Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 15:36
Supprimer les cookies

Page 217 sur 374Précédent 1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 29 Sep, 2006 10:26

Pffff! Windaube Nulix, même casse-tête. Le seul potable, c'est l'unix revu par Apple.
Pis en plus, Windaube n'est même pas multilangue, alors la bestiole que j'ai reçue a un clavier qwerty, et le système est en US.
Avec OSX, au moins, on peut choisir sa langue. En plus ce portable de M.... n'a que 2.5 heures d'autonomie contre 4.5 pour le moindre ibook... et puis je ne parle même pas de la finition; le tiroir du graveur baille comme une vieille godasse.
Je ne confonds pas PC et Windaube, mais l'un abrite l'autre, alors, toutes les suppositions sont possibles.... :wink:
peace a écrit:1°) Renaud1 dit "Mais non Apple ne pollue pas plus que les autres, c'est des connneries de greanpeace. "
Pour quelqu'un qui d'habitude demande liens et références, j'appelle cela une affirmation gratuite.

Ce qui est une affirmation gratuite, c'est plutôt Greanpeace qui la fait.
Que l'on m'explique plutôt pourquoi Apple polluerait plus que les autres alors que , d'une part, les mêmes composants sont employés, et d'autre part ce sont les mêmes usines qui fabriquent pour tout le monde.
Par exemple, mon IBM est fabriqué par Lenovo... ça ne te parle pas ça?
En fait, c'est plus qu'une affirmation gratuite, comme je le disais plus haut, c'est un procès d'intention qui n'a d'autre but que de salir l'image de marque d' Apple.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 29 Sep, 2006 10:46

bizarre renaud ne s'est pas rendu compte que son mac a le meme moteur que pas mal de PC (intel)... vas y donnes encore des batons pour te faire battre qu'on s'amuse.

En fait, c'est plus qu'une affirmation gratuite, comme je le disais plus haut, c'est un procès d'intention qui n'a d'autre but que de salir l'image de marque d' Apple.

c'est pas ce que tu fais depuis le début ? affirmations gratuites, sources douteuses, procès d'intention.... Marrant quand on applique les mêmes mesure à Apple ce n'est que vilainies et absurdités ...
wiko

Ven 29 Sep, 2006 13:47

Renaud1 a écrit:Pis en plus, Windaube n'est même pas multilangue, alors la bestiole que j'ai reçue a un clavier qwerty, et le système est en US.
Avec OSX, au moins, on peut choisir sa langue.

affirmation sans fondement, comme d'hab'...

Nettement plus utile, mais réservé aux possesseurs de la version Professionnelle, le MUI (Multilanguage Pack) est un pack regroupant plusieurs langues destinées à modifier l'interface, comme cela était déjà proposé avec Windows 2000. Son installation n'est possible qu'à partir d'une version en langue anglaise mais son intérêt pour les développeurs et les utilisateurs est indéniable. Pour l'utilisateur qui partage son PC avec une autre personne habituée à la seule interface anglaise (que le clavier soit en QUERTY ou non), le MUI est un vrai bonheur. Il faut compter environ 200Mo par langue installée, le changement de langue pour un même compte utilisateur nécessitant seulement une déconnexion et non pas un reboot de la machine.

en fait, OSX, t'as deja 40 langues intégrées que tu n'utiliseras jamais... moi, perso, le thai ou le mandarin accessible par une sequence de touche, ça m'importe peut...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 29 Sep, 2006 13:52

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Pis en plus, Windaube n'est même pas multilangue, alors la bestiole que j'ai reçue a un clavier qwerty, et le système est en US.
Avec OSX, au moins, on peut choisir sa langue.

affirmation sans fondement, comme d'hab'...

Oui, parce que Doze, tu peux choisir ta langue :D
Perso, mon WinXP australien a trois configurations: US/qwerty, FR/azerty et RU/cyrillique.
Maintenant, je cherche un clavier qui switche l'affichage des touches automatiquement quand je change de mapping...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 29 Sep, 2006 14:47

skro a écrit:Oui, parce que Doze, tu peux choisir ta langue :D
Skro

Ah ouais! Et comment tu fais? moi, je n'ai rien vu de tout ça sur l'IBM.
À part choisir le fond d'écran y'a pas grand-chose d'autre, c'est nul.
C'est comme les logiciels installés , Y'a rien... Plus que nul!
Y'a même pas le disque d'install de Windaube... Re et re nul!
Yoshua, acec OSX, TU installes seulement les langues que TU veux.
Dernière édition par Renaud1 le Ven 29 Sep, 2006 14:54, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 29 Sep, 2006 14:52

Renaud1 a écrit:Ah ouais! Et comment tu fais? moi, je n'ai rien vu de tout ça sur l'IBM.

Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques.

À part choisir le fond d'écran y'a pas grand-chose d'autre, c'est nul.
C'est comme les logiciels installés , Y'a rien... Plus que nul!
Y'a même pas le disque d'install de Windaube... Re et re nul!

Ca, vois avec la personne qui te l'a refilé (si c'est pour le boulot, comme tu l'as dit, vois avec ta DSI. Nous non plus, ils ne nous filent pas les disques d'installation...)

Regards,
Skro, ne jamais cracher sur le matériel quand on peut rejeter la responsabilité sur sa DSI² ;)

²ndlr: troll dans le troll, bien sûr...
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 29 Sep, 2006 15:29

skro a écrit:
Renaud1 a écrit:Ah ouais! Et comment tu fais? moi, je n'ai rien vu de tout ça sur l'IBM.

Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques.

ça ne me donne pas le système en français. Un message dit que les langues sont sur le HD ou bien qu' elles doivent être copiées à partir du CD de Windaube, mais pouet pouet. Que dalle! Comme j'ai dit, je n'ai pas le CD, et puis je ne sais pas en fait si IBM le donne.
En fait, je t'explique un peu. Je suis le responsable d'une étude pour un labo amerloque; dans ce cadre, il m'on fourni ce portable (US) avec grosse prise, etc. etc. Il m'ont fourni les adaptateurs modem, alimentation, et plein de trucs, même un câble antivol... (d'ailleurs celui de ma moto n'est pas beaucoup plu gros), par contre, je n'ai aucun CD. Quand je dis aucun, c'est aucun.
De plus je devrais recevoir un autre PC, mais de bureau celui là... J'avoue avoir un peu peur sur ce coup, because vu le portable, j'imagine le gros PC....
Un technicien viendra pour installer leur programme pour cette étude.
Voilà, je n'en sais pas plus.
C' est le personnel administratif qui va entrer les données sur le portable, (pas du tout habitué à un clavier qwerty, et pas forcément doué pour l'anglais) donc, j'aurais aimer au moins mettre le système en français.
Voili voilou!
Avec un Mac, je n'aurais pas eu ce souci....
C'est un IBM neuf, mais à mon avis, ils ont du le trouver dans une poubelle... :D
Renaud1

Ven 29 Sep, 2006 15:34

peace a écrit:Joshua demande "ou ça?"
Dans son argumentaire pour défendre son choix d'Apple même si ce choix peut être contestable. :wink: :wink:

Ah, tu veut dire quand il decrie Winamp qu'il n'a jammais essayé :P .
Nan, il est stupide, et doctrinaire, c'est tout :P .

D'ailleurs, s'il veut passer son PC en Français ... qu'il installe Ubuntu, il n'aura plus de probleme :P
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 29 Sep, 2006 15:42

Je suis vert; je crois que je vais faire un malaise.
J'ai vu un test et le prix de cet IBM merdique... + de 1300€, c'est à dire bien plus cher qu'un MacBook. Je suis sur le cul.
Renaud1

Ven 29 Sep, 2006 16:00

Si t'etais de bonne fois, tu reconnaitrais que le meilleur logiciel pour la gestion de bibliotheque multimédia, c'est Winamp, qui n'est ni libre ni fabriqué par Apple (ni par Microsoft, qui ne font que de la merde :D )!
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble