Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Page 215 sur 673Précédent 1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 20:58

ça reprend à 3h ou 9h30 ?

j'ai l'épisode de Monster du jourà regarder!
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 09 Mars, 2006 20:58

wallas2105 a écrit:
CrapCrap a écrit:
Pat95 a écrit:
CrapCrap a écrit:La révolution on la fera pacifiquement, l'année prochaine, en alllant voter contre tous ces mauvais du gouvernement.

Ah tu y crois encore, moi pas!

il faut trouver autre chose!

J'ai fait une proposition avec les moyens qui sont à notre disposition, le vote étant le plus simple et le plus naturel. Il y a aussi les manifestations, mais serons-nous assez nombreux ? N'oubliez-pas que les médias sont totalement à la botte du pouvoir, ce soir au JT de TF1, on a vu des policier pendant plus d'un quart d'heure (prise d'otages, retour sur les violences urbaines de décembre, descente contre des ateliers de contrefaçon de vêtements). Il est 20h25 et TF1 vient de parler de DADVSI, même pas un reportage, quelque mots de PPDA pour dire que la licence globale a été rejettée. A un tel niveau de manipulation et d'occultation de la vérité, que peut-on faire ? On se sent impuissant avec nos ordinateurs et nos liaisons ADSL. A part essayer de convaincre des personnes autour de soit, que peut-on faire ?

convaincre des personnes autour de soit
Y'a que ca qui peut avoir de l'effet! Mais a grande echelle et avec un support visuel (DVD...)

Quel est le plus grand médium de ce pays ?
La télé.

Y'a-t-on accès ?
Certainement pas !

Quels média viennent après ?
La radio, la presse.

Y'a-t-on accès ?
Oui, en partie !!!

Alors, je pense qu'il faut saturer les standards de toutes les radios durant les programme de "libre antenne", quel que soit le sujet, afin d'informer le plus de monde possible.
De même, écrire aux courriers des lecteurs, des magasines informatiques, musicaux, politiques, etc...
Fournir des URL simples où l'on stockerait LE dossier à charge de ces manipulations (si vous voulez, mon domaine pathetiques.com est à disposition), afin que tout le monde puisse s'informer de lui même.

Personnellement, je n'ai jamais autant appris dans ma jeunesse qu'avec les libres antennes, et il est rare que je saute la rubrique "courrier des lecteurs" d'un magasine. Donc, je pense que voilà ici un moyen simple et radical d'informer le maximum de personnes, concernées ou non par le projet de loi DADVSI.
Stabb

Jeu 09 Mars, 2006 20:59

LeLutin a écrit:je n'appellerai pas ça une mascarade ...

Le départ des députés de l'opposition tient, à mon avis, à plusieurs faits :
1/ le sentiment d'impuissance à aller à l'encontre des amenddements votés
2/ la volonté de travailler sur des problèmes de procédure, seule option pour eux pour faire tomber le projet de loi, en vue de la reprise ce soir
3/ L'espoir, probablement réel de voir le conseil constitutionnel déclarer ce projet de loi invalide

Oui probablement. mais ils étaient à quelques minutes de la pause: Est-ce que ça n'aurait pas valu le coup de rester ces minutes là et de se battre sur la procédure. Sauf, si évidemment la pause du soir n'est pas obligatoire.
sequoia

Jeu 09 Mars, 2006 21:00

je suis assez dubitative sur une issue au conseil constitutionnel !

simplement, parce que, contrairement au role qu'ils doivent avoir, les memebres actuels ne sont pas si neutres que cela, et plutôt dévoués au gouvernement...

enfin ce n'est que l'impression que j'ai au vu des derniers recours qui ont été fait auprès d'eux...
le poussin noir

Jeu 09 Mars, 2006 21:00

antistress a écrit:ça reprend à 3h ou 9h30 ?

Les débats reprennent à 21h30, ce soir.
CrapCrap

Géo : Bourges

Jeu 09 Mars, 2006 21:01

sequoia a écrit:Oui probablement. mais ils étaient à quelques minutes de la pause: Est-ce que ça n'aurait pas valu le coup de rester ces minutes là et de se battre sur la procédure. Sauf, si évidemment la pause du soir n'est pas obligatoire.

C'est aussi un acte de contestation. Il permet souvent une reprise des faits dans les médias, ce qui n'est pas supperflu en ce moment.
Dernière édition par LeLutin le Jeu 09 Mars, 2006 21:03, édité 2 fois au total.
LeLutin

Jeu 09 Mars, 2006 21:02

CrapCrap a écrit:
antistress a écrit:ça reprend à 9h ou 9h30 ?

Les débats reprennent à 21h30, ce soir.

merci
antistress

Jeu 09 Mars, 2006 21:03

je pense que le scrutin public à la fin, demandé par Accoyer, servait à fliquer les Députés UMP
antistress

Jeu 09 Mars, 2006 21:09

antistress a écrit:je pense que le scrutin public à la fin, demandé par Accoyer, servait à fliquer les Députés UMP

Nooon? Les députés UMP fliqués? On m'aurait menti pendant les dévats sur la liberté de pensée et d'agir des députés ump?
pasmechant

Jeu 09 Mars, 2006 21:12

Cela veut il dire que le gouvernement doute du vote de certains député UMP?
Il y aurait un léger soupçon de bordel dans le grand chaos de l'UMP?
Dernière édition par Garlik le Jeu 09 Mars, 2006 21:17, édité 1 fois au total.
Garlik