Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2025 02:55
Supprimer les cookies

Page 215 sur 374Précédent 1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 26 Sep, 2006 19:53

Renaud1 a écrit:Tu crois que le nombre de failles trouvées est proportionnel aux nombre de personnes qui utilisent le navigateur? Si je suivais ton raisonnement, c'est Explorer qui devrait en avoir le plus, ce qui n'est pas le cas. Donc FireFox est le cancre de la classe sur ce coup.

c'est cool y a des comiques ici :)
Faust

Mar 26 Sep, 2006 20:03

et non justement.. explorer et safari etant a code fermé, il est plus facile pour firefox d'y trouver des failles, mais aussi de pouvoir les fermer......

c'est ça l'avantage du libre mon cher.. la possibilité a tout un chacun d'analiser le code s'il en a les competences...

si explorer etais a code ouvert, on trouverais surement 200 failles par mois.....

quand a safari, s'il etais fermé, on en aurais jamais trouvé une seule au vu du nombre d'utilisateur!!!!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 27 Sep, 2006 06:53

joshua a écrit:et non justement.. explorer et safari etant a code fermé, il est plus facile pour firefox d'y trouver des failles, mais aussi de pouvoir les fermer......
quand a safari, s'il etais fermé, on en aurais jamais trouvé une seule au vu du nombre d'utilisateur!!!!!!!

?????????????????????????????
C'est confus tout ça!!!!!!!!!!!!
Un peu de repos s'impose Joshua.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 27 Sep, 2006 07:04

pour info c'est symantec qui publie ... un editeur connu pour les trous et failles dans ses logiciels de "sécurité".... patchés avec 6 mois de retard....

alors c'est donc une boite privée qui donne des stats non verifiables dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants ...

C'est bien pour faire vendre du papier (ou de l'espace pub) mais franchement en aucun cas une référence.

Information partial ça te dit quelque chose Renaud ?

Raccourcis facile ça te dit autre chose ?

Si tu lis ça tu te dis que IE est plus securisé que FF alors qu'il n'en est rien. c'est juste de l'auto pub genre : "regardez c'est pas securisé il vous faut une solution de sécurité pour palier à ces failles.... NOUS".

Sors nous une étude fiable faite par un institut ou autre qui ne soit pas dépendant de lobby et on en reparle.

PS : dans les failles y a les critiques et les faille qu'on peut considérer comme des bug et quazi inexploitable, alors je ne vois pas tout ça dans cette news faite pour alarmer les gens sur la dangerosité de FF qui serait une passoire .... Faut arreter le délire.
wiko

Mer 27 Sep, 2006 09:43

Bonjour,
Juste un petit lien pour Renaud1:
http://www.greenpeace.org/apple/
et continuez ce troll qui parfois arrive à des sommets de la mauvaise foi.
peace

Mer 27 Sep, 2006 16:03

pour apporter un peu d'eau au moulin :)
Mozilla : Tristan Nitot répond aux analyses de Symantec
à noter dans cet article:
En particulier, page 14, Symantec écrit (traduction par mes soins) : « Pour la première fois, (...) Symantec mesure la fenêtre d'exposition des navigateurs Web ». En effet, les fois précédentes, Symantec se contentait de compter les rustines de sécurité déclarées par les éditeurs de navigateurs. Cette fois-ci, ils utilisent une méthode qui révèle mieux le risque couru par les utilisateurs, à savoir le temps pendant lequel ils ne sont plus en sécurité. C'est le délai qui s'écoule entre la publication d'un trou de sécurité sur Internet et sa correction dans une mise à jour du navigateur. Des quatre navigateurs évalués, Firefox est le meilleur de tous, et le projet Mozilla démontre sa capacité à sortir des correctifs de sécurité (et à les déployer avec la mise à jour automatique) en un temps record.
Faust

Mer 27 Sep, 2006 17:10

Apple pollue moins que les PC puis qu' elle vend moins d'ordi. Je suis ta logique Joshua... :D
Ton Pote Bill Gates ne recule devant rien.
Les failles de FireFox plus rapidement corrigées que les autres grace à la mise à jour automatique??? C'est une plaisanterie je suppose; il faut trois ou quatre jours pour qu'elle soit dispo. Le motif invoqué est pour éviter que les serveurs ne soient pas saturés.
Dernière édition par Renaud1 le Mer 27 Sep, 2006 17:17, édité 2 fois au total.
Renaud1

Mer 27 Sep, 2006 17:12

ce que tristan nitot a remarqué c'est qu'aucune echelle de dangerosité des failles n'est présente dans le rapport symantec car entre un bug qui peut dans des conditions super spécieuses être utilisé et une réelle faille de sécurité il y a un monde.

Par ailleurs les précedents rapports de symantec (ils l'avouent) etaient carrément bidons car basés sur les patch et de failles publiées par les éditeurs....
wiko

Mer 27 Sep, 2006 17:24

Tiens, un peu de vente forcée.
Je croyais que c'était simplement réservé à Mac OS et Windaube. :wink:
Renaud1

Mer 27 Sep, 2006 19:59

Renaud1 a écrit:Inutile? Mais non, au contraire, c'est super bien. Tu cliques sur une icône, et hop, le premier morceau de l'album est sélectionné. Tu double cliques et il lit le morceau. C'est bien plus aisé à trouver que de chercher des petits caractères.
Rho, le pôvre petit, il n'arrive pas encore à bien lire ?
Parce que moi, je fais exactement la même chose avec du texte, si ce n'est que j'ai tout sous les yeux en même temps, et pas besoin de me faire chier à vérifier les pochettes (parce que je doute qu'iThunes ne trouve les pochettes de ce que j'ecoute tout seul. Il cherche sur jamendo :twisted: ? Il connait les petits groupes comme Persephone ? Yat-Kha ? Redemption ? ).
Non, les pochettes, Amarok gere mais je n'utilise pas, c'est absolument inutile, juste de la prise de tête pour un resultat plus désagréable qu'autre chose. Par contre, ce qui est autrement plus interessant, c'est la possibillité d'avoir les paroles de ce qu'on est en train d'ecouter, et c'est là que Winamp gère bien (ceci dit, il se peut qu'il gere les pochettes, personne n'est parfait :P ) !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble