C'est peut-etre une bouteille à la mer mais je viens d'envoyer ceci à DUTOIT / PAUL / BILLARD / BAYROU / BLOCHE / BRARD
Mesdames et Messieurs les députés,
Comme de nombreux internautes qui suivaient les débats de ce soir je suis très choqué par les magouilles de procédure du gouvernement, même si mon avis personnel sur la license globale est assez mitigé (néanmoins c'est à mes yeux une solution plus réaliste que le tout répressif + tout DRM)
Mais il y a un détail de procédure que je ne m'explique pas : comment est-il possible de voter l'amendement 272 si l'article 1er est rejeté, puisque comme semble l'indiquer la liste des amendements sur le site de l'assemblée ( http://recherche.assemblee-nationale.fr ... tStart=261 ), l'amendement 272 est rattaché à l'article 1er ?
Je ne suis certes pas familier des détails des procédures de l'assemblée, mais si jamais pour vous aussi cette question est sans réponse je vous invite à la poser au président de séance et au ministre, ou à défaut de réponse au conseil constitutionnel.
Maintenant une deuxième bataille pour ce projet de loi s'ouvre, celle de la protection des libertés individuelles bafouées par les DRM et par la politique du "tout répressif" autour de ces derniers, et je vous remercie par avance de votre implication sur ce dossier.
Cordialement,
AM,
citoyen aterré par l'attitude d'un gouvernement qui se joue de la représentation nationale.
-
Snaky