Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:08
Supprimer les cookies

Page 22 sur 29Précédent 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 05 Mai, 2007 14:33

no-x a écrit:(si si tu m'as traité de geek)
simple rappel :
wikipedia a écrit:Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du "geek" sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.

À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ».
Et comme je suis borné, je decide de le prendre dans son sens d'origine. entre gens bornés, on doit pouvoir se comprendre.

Toi un geek ? Petit test facile : y'a combien de mètres dans un km ?
Candide

Sam 05 Mai, 2007 14:38

2^10 ?
J'ai gagné quoi ?
rehtnaP

Sam 05 Mai, 2007 15:03

rehtnaP a écrit:2^10 ?
J'ai gagné quoi ?
Rien, tu as confondu kilomètre et kibimètre, respectivement notés km et Kim.

Référence : Préfixe binaire.

Oui, c'était une question très difficile. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 05 Mai, 2007 15:10

C'est la même chose. Même que les fenêtres sont d'accord avec moi.
rehtnaP

Sam 05 Mai, 2007 16:26

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 05 Mai, 2007 21:47

:( En réfléchissant au troll de jazzride2006 je me dit quand même :

Qu'on soit pro windows ou pro mac os ou pro gnu/linux ; au fond ça ne change fondamentalement rien à nos problêmes !

quels sont nos problêmes ? He bien 1 ordinateur ne fonctionna jamais bien et ne fonctionnera jamais bien sans système d'exploitation libre ou non libre.

A partir de là comment faire comprendre aux plus grand nombre que si certain sont obliger d'utiliser windows pour certaines raisons; certain sont obliger d'utiliser gnu/linux pour d'autres raisons ?
Voilà à mon sens le problêmes de tous ces trolls qui n'en finissent jamais .
simplenux

Mar 08 Mai, 2007 22:01

Moi, je suis passé à Linux ainsi: j'avais dans l'optique de montrer qu'on pouvait pleinement profiter de son ordinateur sans pirater et sans se ruiner.
Je suis d'abord passé par les gratuitiels propriétaires, qui n'évoluaient pas ou peu, ou qui ne bouchaient pas leurs énormes failles de sécurité, s'ils ne se baladaient pas tout simplement avec des trojans, adwares ou autres joyeusetés intégrées.
Je me suis donc tourné vers les logiciels libres, généralement gratuits, et surtout, bien plus de confiance.
Avant de dire ouf, je me suis retrouvé avec une majorité de logiciels libres, natifs de Linux (Dia, Firefox, OpenOffice, Gimp, Inkskape, Scribus,...), c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Linux. Et je ne le regrette pas, c'est mon expérience de Linux, bien que médiocre (un peu plus 2 ans à présent) qui m'a fait avoir mon premier emploi si facilement. De plus, étant un informaticien passionné, chaque jour passé sur Linux est une découverte. Distrowatch a raison en disant: "Reprenez du plaisir en informatique, utilisez Linux"
Chico

Mer 09 Mai, 2007 01:31

Chico a écrit:De plus, étant un informaticien passionné, chaque jour passé sur Linux est une découverte.

Le profil exact de tata Germaine.

Chico a écrit:Distrowatch a raison en disant: "Reprenez du plaisir en informatique, utilisez Linux"

Un OS un outil de plaisir ? bof, chacun ses fantasmes. Remplacer informatique par bagnole et Linux par BMW ou Peugeot, et on imagine la tronche du beauf ... Je comprends de mieux en mieux l'excès de vos réactions et le manque d'objectivité (litote) des uns et des autres.
Candide

Mer 09 Mai, 2007 11:58

S'marrant, parce que moi, en remplaçant informatique par boîte de nuit et Linux par Sanogyl (ou Colgate si vous voulez, pour ne pas être trop inique) supreme shine, j'obtiens une pub pour du dentifrice.
Peut-être qu'il faudrait arrêter avec les comparaisons dénuées de sens ?
rehtnaP

Mer 09 Mai, 2007 13:13

c'est marrant parcequ'en inversant l'ordre des lettres de ton alias, on obtient le nom de code d'un OS propriétaire
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France