wauquiez a écrit:morgoth a écrit:wauquiez a écrit:on a bossé pour protéger un minimum le logiciel libre
c'est une négociation et ce n'est pas parfait mais je pense malgré tout que c'est unpoint d'équilibre.
Au fait j'ai essayé d'aller voir les sites que vous m'avez recommandés pour la situation étrangère mais aucun ne me montre un pays où on appliquerait la licence globale.
Bonsoir M. Wauquiez.
Le logiciel libre est réellement en péril après ce que l'on a vu. Je ne liste pas ici tous les logiciels impactés, mais rien que dans le domaine de l'audio et de la video, c'est déjà désastreux.
Ensuite, je suis contre la license globale également. C'est probablement la même usine a gaz qu'un collège de médiateurs. Mais sur le fond, ce n'est pas le probleme. Comme je l'ai déjà dit ici, je pense que ce projet de loi dépasse de loin le probleme des droits d'auteurs sur les oeuvres musicales ou cinematographiques. .
Personne à l'UMP ne veut donc voir les implications précises des DRM ? Rien que ca c'est délirant.
Quand à l'interdiction de les contourner, ca tue de fait le LL.
juste une question morgoth pour que je comprenne, certains me disent que les drm n'ont aucune efficacité et que c'est facile à cracker d'autres ici disent au contraire que c'est la mort du petit cheval. est-ce que l'amendement de cazenave plus les garanties sur les limites d'utilisation des drm ne vont pas suffire à donner les garanties pour le logiciel libre.
Ce que l'utilisateur peut se permettre même en passant "hors-la-loi" cad craquer un DRM, des entreprises et des fournisseurs de logiciels libres ne peuvent le faire sans risquer des peines...
De plus penser que les entreprises qui "produisent" les DRMs voudront bien fournir les codes sources et accepter une utilisation dans des logiciels libres....c'est être très crédule.
Vous voyez franchement SONY qui après avoir dépensé plusieurs millions dans ces procédés dire:
"Ok d'accord on est fair-play, voilà les codes sources, faites comme bon vous semble."
Moi j'y crois pas trop
(et c'est un doux euphémisme)
-
Mister K.