Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 205 sur 374Précédent 1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 13 Sep, 2006 22:57

de toute façon, ce qu'apple ne veut pas faire, les autres le font a sa place.. :wink:

http://www.presence-pc.com/actualite/isee-ipod-18389/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 13 Sep, 2006 22:58

Renaud1 a écrit:Pour info les ipod actuels décodent le H264, c'est autre chose que le OGG quand même. :wink:

Mouais, enfin, il décode que le Baseline Profile Level 1.3, soit des videos au format timbre poste qui n'ont pas le droit à la plupart des capacités intéressantes du H.264. Mais bon, c'est pas vraiment la faute à l'iPod, c'est déja bien. Mais bon, en règle général, les solutions matérielles de décodage video c'est pas le top : trop de formats de conteneur, de codec video, de codec audio, sans compter les profils et options de ces codecs.

Pour qu'une video marche sur un décodeur matériel (baladeur avec écran ou sortie video, lecteur de salon...), la seule solution sûre, c'est de l'encoder soit-même. Pas l'idéal quand on a déjà sauvegardé sa collection DVD avant l'achat de la machine, quand on change de machine ou quand on télécharge une video créative commons. Et je ne parle pas des vidéos téléchargés par d'autres moyens :p

Non, pour moi, un bon baladeur multimédia doit décoder un max de formats audio (MP3, Vorbis, AAC, FLAC, Ape...), mais la vidéo, c'est le cadet de mes soucis.
Milvus

Géo : Paris

Mer 13 Sep, 2006 23:06

et pourkoi pas un linux embarqué et un petit VLC???

y decode pas bien un certain nombre de format???

oup's.. que dis-je la... du libre dans un produit apple... aie aie aie... bien qu'apple se soit genereusement servis par le passé dans le monde de l'open source, il ne doit plus en etre fait mention.. scuzez moi m'sieurs dames....
joshua

Mer 13 Sep, 2006 23:12

un firmware basé sur FFMPEG et autres codecs libres ? (VLC est basé la dessus)

Ah mais y a des gens qui y ont pensé avant ( http://www.rockbox.org/ ).

Mais bon, je pense pas que Apple puisse juridiquement se risquer à faire ça. Avec d'un coté la GPL et de l'autre les brevets divers sur les formats MPEG, c'est le foutoir. Encore une preuve qu'à force de vouloir se protéger, l'industrie se tire une balle dans le pied.
Milvus

Géo : Paris

Jeu 14 Sep, 2006 07:57

Bien sûr que l'on peut mettre Linux sur un ipod, un autre firmware également, je l'ai déjà dit.
Joshua doit être un peu aveugle, ou sourd, ou les deux. Enfin tout le monde sait qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Joshua, on se fiche pas mal que certains baladeurs ont un dictaphone, la FM, etc. etc. si Apple voulait l'ajouter, elle pourrait...
Alors pose-toi plutôt la question de savoir pourquoi elle ne le fait pas.
Demande toi aussi pourquoi l'ipod est N°1 dans le monde.
Perso, pour regarder une vidéo, j'ai un 12pces, et il a beaucoup plus de fonctions que tes baladeurs vidéo autant encombrant et presque aussi cher.

Autre chose, concernant ton faux nano, dis-moi, il est super écolo avec sa pile.
Tu en balances combien chaque année, et quel prix ça te coûte? :wink:

Milvus, cela fait des années que rockbox existe, le seul risque est que tu perdes la garantie si tu l'installes.
Quant à Apple si elle avait dû faire un procés, ce serait déjà fait.

Dans la série antiquité, voici une photo de mon premier ordi et du second que j'avais achétés pour le boulot.
Image
Je crois Joshua qu' à cette époque, ta mère changeait encore tes couches... :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 14 Sep, 2006 13:27

a cette epoque, j'avais deja QQs année d'info et un 15" en couleur......
joshua

Jeu 14 Sep, 2006 14:00

A yé ? finit de jouer a qui mieux mieux ? vous n'avez rien de plus intéressant à dire que de savoir qui a le plus vieux ou le plus beau ? c'est fatiguant les informaticiens...y veulent toujours tous avoir raison..
cococa

Jeu 14 Sep, 2006 14:44

joshua a écrit:Demande toi aussi pourquoi l'ipod est N°1 dans le monde.

Deamnde toi pourquoi Mac OS est le dernier, si tu veut raisonner comme ca :twisted: .

Enfin, je crois que j'ai de quoi te montrer, avec humour, pourquoi le i-Pod est n°1 dans le monde :

Image

Ou autrement dis, le bourrage de crane !
Mais apparament, ca ne suffit pas à persuader tout le monde aussi bien que toi :
http://www.01net.com/article/224114.html
Enfin, moi, j'dis ca, j'dis rien, t'a bien raison, Apple y sont beaucoup mieux que le reste du monde. D'ailleurs, si tu continue, les gens seront au courant, et alors ils vont faire comme Microsoft, et laisser tout tomber, parce que de toute façon ils auront vérrouillé le marché. Donc surtout ne met pas les gens au courant. oui, ceci est une façon detourné de te presenter quelque chose que j'aurais pu dire plus facilement avec un ton blessant :twisted: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Jeu 14 Sep, 2006 14:53

heu au départ c'était pas sensé être un sujet sur windows et Linux?

Pour essayer de recentrer le débat:

apres 6 ans sous Windows (98SE puis Xp pro) et je suis passé sous Linux via Ubuntu.

Alors dejà au niveau de l'installation de l'OS, Ubuntu est vraiment plus agreable que Windows, passer par le liveCD est une exellente idée, vraiment.

Au niveau du temps d'installation j'ai envie de dire que Ubuntu est legerement plus rapide, mais pas de beaucoup, il ne m'a pas laissé le temps de faire la premiere question de mon DM de maths :/

Apres au niveau utilisation, moi je suis totalement débutant sur Linux, c'est ma toute premiere fois, et c'est assez déroutant par rapport à windows.

Dejà l'installation par packet, faut comprendre le principe, mais c'est rapidement aquis et je trouve ça tres pratique. C'est fait rapidement, on a acces à une grosse base de logiciels, vraiment tres bien.

Le truc où Linux est moins "intuitif" que windows c'est cette utilisation de la console, terminale. Alors que sous Xp j'avais tres peu affaire avec le cmd, sous Ubuntu il faut presque toujours passer par lui pour des trucs specifiques, genre installation etc. C'est moins commode que le simple double clique sur l'installeur ;)

Enfin voila, globalement je suis tres satisfait du peu que j'ai pu voir de cette distribution, la documentation du site français est tres bien faite et leurs forums tres complets, avec en plus ceux de framasoft linux devient tout de suite plus facile.
Klaatu

Jeu 14 Sep, 2006 14:56

cococa a écrit:A yé ? finit de jouer a qui mieux mieux ? vous n'avez rien de plus intéressant à dire que de savoir qui a le plus vieux ou le plus beau ? c'est fatiguant les informaticiens...y veulent toujours tous avoir raison..

troll oblige ...
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU