Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:43
Supprimer les cookies

Page 201 sur 673Précédent 1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 19:36

Ce bronx à l'assemblée ! :D :D :D
dubdub

Jeu 09 Mars, 2006 19:37

C'est "Au delà du réel" ce qu'on voit :shock:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Jeu 09 Mars, 2006 19:38

voila qu on demande un peu de dignite

la dignite ca serait au moins de lever l urgence

et l elegance de retirer de projet de lois
bibi33

Jeu 09 Mars, 2006 19:39

EMMANUELI : "On est entrain de faire n'importe quoi!!!"
wallas2105

Jeu 09 Mars, 2006 19:39

Tient! Une parole censée: "c'est n'importe quoi!"
sequoia

Jeu 09 Mars, 2006 19:40

Bonne remarque ça. A quoi s'accroche l'amendement 272 si l'article 1 n'existe plus? Il est en lévitation? :D
Ti-nérisson

Géo : Paris

allumage en regle du ministre
Laza

gaaaaaAab a écrit:
antistress a écrit:
gaaaaaAab a écrit:
gaaaaaAab a écrit:Tiens, je refais de la pub pour le flux audio en ogg de la FFII (http://apunkt.ffii.org:8000/dad09mars.ogg)
Juste pour les gens qui arrivent pas à la lire sur le site de l'AN hein ! faudrait pas réduire les stats de fréquentation ;)

c'est un stream ogg ?

ouaip

ils convertissent en temsp réel ?

Je ne sais pas trop quel est le dispositif techique. En tout cas, j'arrive à comprendre les messages du forum en étant branché sur ce flux.

mais ta remarque est bonne sur les stats de l'assemblée : préférez le stream de l'assemblée

par contre je vous invite à écrire à l'assemblée pour bénéficier de flux lisibles sur tout ordinateur

dim@assemblee-nationale.fr (Division de l'Information multimédia)
president@assemblee-nationale.fr

voici le courrier que j'avais adressé en décembre :

Monsieur le Président de l'Assemblée nationale,

IL est théoriquement possible, pour chaque citoyen, de suivre les débats publics en direct à l'aide d'un flux audio-vidéo diffusé depuis le site internet de l'Assemblée ( http://www.assemblee-nationale.fr/seanc ... direct.asp ).

Hélas, les deux formats de flux proposés correspondent à des formats fermés propriétaires (contrôlés par deux compagnies américaines) : la lecture de ces flux nécessite donc d'installer le logiciel proposé par une de ces compagnies et d'accepter l'obscure contrat de licence d'utilisation qui va avec. J'ajoute que ces compagnies ne proposent leurs logiciels que pour un nombre restreint de systèmes, excluant de fait les autres, dont les systèmes libres comme GNU/Linux.

Tant le Législateur que le Gouvernement ont manifesté leur engagement et leur soutien à l'égard des formats ouverts (et des logiciels libres) qui permettent à tout un chacun d'accéder au document proposé (texte, image, flux audio-vidéo...), sans discrimination, et également de s'assurer que les documents publics officiels resteront toujours lisibles (indépendemment d'une société donnée qui pourrait décider un jour d'abandonner un de ses formats propriétaires ou de le modifier, rendant les anciens documents illisibles). En outre, la production de documents dans un format ouvert peut être faite par l'emploi de logiciels libres et gratuits, donc sans frais pour le contribuable.

En résumé : la non discrimination, l'indépendance technologique nationale, la pérénité des documents officiels (ainsi que la possibilité de réaliser des économies) sont autant de raisons qui me conduisent à vous demander de bien vouloir étudier la possibilité de mettre en place (en plus ou à la place des flux existants) un flux audio-vidéo de retransmission en direct de la séance publique dans un format ouvert, comme le Ogg Theora par exemple ( http://www.theora.org/ ).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande, et vous prie de croire, Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, à l'assurance de mes respecteux sentiments.

Annexe :
Article 4 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique ( Titre Ier : De la liberté de communication en ligne, Chapitre Ier : La communication au public en ligne) : On entend par standard ouvert tout protocole de communication, d'interconnexion ou d'échange et tout format de données interopérable et dont les spécifications techniques sont publiques et sans restriction d'accès ni de mise en œuvre.
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 09 Mars, 2006 19:41

Ils peuvent peut-être faire passer un sous-amendement : «on remplace «après l'article premier» par «non, rien»» ? :)
Neryelle

Géo : Marseille

Jeu 09 Mars, 2006 19:41

Hallucinant, le ministre semble s'être mis dans la merde la plus totale :idea:
nostromo2022