Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:01
Supprimer les cookies

Page 21 sur 23Précédent 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23 SuivantReporters Sans Frontières critique la loi Sarkozy

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Mars, 2007 17:25

Vladi a écrit:P.S : Tu m'as toujours pas précisé non plus ce que ton grand père objecteur de conscience t'avais appris des confrontations avec les lois... te gêne donc pas surtout.

Vladi, ceci résulte d'une discussion privée que tu as voulu avoir avec moi, tout en m'assurant spontanément que tu en respecterais le caractère privé. Je vois ce qu'il en est de t'accorder confiance, ne compte plus sur moi pour t'accorder autre chose que du mépris. Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces.
leto_2

Ven 23 Mars, 2007 17:38

arf, maintenant, c'est la justice qui décrète d'une affaire de racolage et jamais la police... malgré les démentis de syndicat de la magistrature. de mieux en mieux leto. C'est le procureur ou son substitut par téléhone, allez mdr ! t'étonnes pas du mépris qui en résulte.
Quand à ce que j'ai fait contre l'article happy-slapping... Mon pauvre, c'est vraiment pas la pire des mesures de toute le loi prévention délinquance. Et j'attend pas qu'une mesure me concerne pour me pencher dessus.
Quand à la discussion privée, relis, j'ai dit que je m'en tiendrai à la loi. Mais je ne t'ai jamais cité une loi qui concernait les mp... :twisted: :twisted: :twisted:
C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.
Vladi

Ven 23 Mars, 2007 17:48

Et voilà ce que tu écrivais à propos du stic :

C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.

Tu le confirmeras par plusieurs raisonnements par la suite...

Après analyse, on voit ce qu'il en reste.

en effet, je n'ai jamais lu de fiche du stic affirmant qu'Untel est délinquant (ou récidiviste !) sans décision de justice préalable.

s'il a déjà été condamné, le Stic peut parfaitement mentionner cette information. Car là on ne se situe après une décision de justice, pas avant (donc pas dans le cas de wiko !)

donc, tu vois, pas besoin de produire un fiche stic. Seulement de rappeler ce que tu croyais à leur sujet, avant de passer 3 jours de recherches... sur internet... Preuve que tu n'en as jamais lu du tout, malgré ce que tu essaies de faire passer dans le dernier message...

(pourquoi rajoutes- tu "majeur")

Mon pauvre... Tu ne lis même pas les liens que tu nous mets... Relis celui de la cnil, tu vas ptet comprendre ( indice : ça a une influence ( ou peut avoir, soyons précis, lol ) sur le temps de conservation des données )... hahahah

Point. Rien d'autre à ajouter.
Vladi

Ven 23 Mars, 2007 20:14

Moi je laisse tomber. C'est un dialogue de sourds. :(
Forest Ent

Sam 24 Mars, 2007 04:04

d'autant que la conduite de Vladi n'est pas correcte : chacun pourra se faire son opinion à ce sujet au vu de cette page.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 24 Mars, 2007 07:41

Il vient d'avoir un cas pratique de cette loi. Il n'y a pas encore de réactions du parquet. Des gens ont filmé des policiers en train d'arrêter à la sortie d'une école un grand-père sans-papiers qui allait chercher sa petite-fille. Des parents s'y sont opposés et ces derniers auraient été des gaz lacrymogènes.

Voici une video amateur qui est donc interdite : www.dailymotion.com/search/maternel...al-20-mars-2007

Et une autre le même jour prise d'un immeuble (aussi interdite)

www.lejt2zero.fr (cliquez sur Flics ou Voyous)

Seuls le Nouvel Observateur et Libération en ont parlé, rien dans les autres médias.

[edit totomatisme] Correction des liens. Pensez à utiliser les balises 'URL' svp ;). [/edit]
Dernière édition par billou le Sam 24 Mars, 2007 16:21, édité 2 fois au total.
billou

Sam 24 Mars, 2007 10:06

billou a écrit:Il vient d'avoir un cas pratique de cette loi. Il n'y a pas encore de réactions du parquet. Des gens ont filmé des policiers en train d'arrêter à la sortie d'une école un grand-père sans-papiers qui allait chercher sa petite-fille. Des parents s'y sont opposés et ces derniers auraient été des gaz lacrymogènes.

Voici une video amateur qui est donc interdite : http://www.dailymotion.com/search/mater ... -mars-2007

Et une autre le même jour prise d'un immeuble (aussi interdite)

Désolé! la recherche n'a donné aucun résultats.
Pourquoi ne pas aller voir nos vidéos stars ?

billou a écrit:http://www.lejt2zero.tv (cliquez sur Flics ou Voyous)

L'URL demandée n'a pu être chargée
En essayant de charger l'URL : http://www.lejt2zero.tv/
L'erreur suivante a été rencontrée :
Impossible d'associer une adresse IP à la machine www.lejt2zero.tv.
Le serveur de noms a retourné :
Name Error: The domain name does not exist.
En d'autres termes :
Le cache n'a pas été en mesure de résoudre le nom de
machine présenté dans l'URL.
Vérifiez si l'adresse est correcte.

billou a écrit:Seuls le Nouvel Observateur et Libération en ont parlé, rien dans les autres médias.

De quoi ? De la vidéo, ou de l'arrestation musclée ?
En ce qui concerne l'arrestation et ses conditions, c'est dans le Figaro et le Monde au moins.
Nico

Géo : Paris

Sam 24 Mars, 2007 11:33

Bonjour à tous,

Les liens donnés par billou ne donnent rien :?. dans tous les cas, une vidéo de l'évènement est (pour le moment) accessible ici ou ici (mais il semble qu'elle ai été faite par une journaliste).

Cordialement,

Totomatisme.

[edit] En fait, le lien que pointait billou était sans doute www.lejt2zero.fr/ sur lequel on trouve quelques vidéos (vidéos du 23 mars 2007). Ce qui est notable par rapport à notre sujet, c'est que Karl Zéro encourage les gens à filmer des évènements de ce type et à lui envoyer les vidéos. On verra à quoi ça abouti ;). [/edit]
totomatisme

Géo : Paris

Sam 24 Mars, 2007 12:37

antistress a écrit:d'autant que la conduite de Vladi n'est pas correcte : chacun pourra se faire son opinion à ce sujet au vu de cette page.

Bien sur. C'est déjà fait sur 3 forums au moins.
Vous trouvez correcte la conduite d'un modérateur qui se fout de votre gueule et vous prend de haut en mp comme en public. A votre aise. Moi, je n'avais pas 36 moyens à ma disposition pour montrer cela. Son explication est bidon. Filmer sciemment c'est se retrouver par hasard témoin d'une scène et la filmer. Toutes ses histoires de jurisprudence sont pipos à ce sujet.
Le moins drole finalement, c'est que ce modérateur n'a pas d'autres argument au final que le sarkozien que j'ai cité. Si vous fimez ces crimes et délits, vous devez aller donner vos images à la justice pour qu'elle fasse son boulot, sinon, vous dénoncez dans le vide. L'argument est tres bien compris... à l'ump, à l'extrême droite, etc... La délation est une longue tradition en France. J'pensais pas devoir compter sur le monde libre de l'informatique pour la perpétuer.

Et, au fait, pour les montpellierains : http://www.c-g-a.org/journeeslibertaire ... ramme.html
15heures, vous aurez une idée de ce qui se fait depuis des années contre les lois du type de cet article, et encore bien plus alarmants.
Vladi

Sam 24 Mars, 2007 14:07

Vladi : leto_2 intervient sur ce fil comme forumeur dans ses échanges avec toi

Si tu transformes une discussion avec un forumeur en un jeu malhonnête où tous les coups sont permis comme tu l'as fait ci-dessus, cela aura pour effet 1er de te décrédibiliser.

A bon entendeur...
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France