antistress a écrit:M. WAUQUIEZ je n'ai vu les débats qu' à partir de 19 heures. J'ai constaté que vous intervenirez en faveur du collège de médiateurs et refusant de placer des garanties légales.
Compte tenu des principes auxquels je suis attaché et que je vous ai exposés hier, vous comprendrez ma profonde consternation.
antistress, je ne sais pas si tu as suivi mes interventions préalablres mais j'ai dit d'une part qu'une autorité adminsitrative indépendante ca peut etre mieux qu'une politique arretée par le gouvernement plus soumis à la pression des lobbies. Ensuite mon deuxième point c'étaut juste sur le fait de mettre dans la loi qu'ils vont faire un rapport. Aujourd'hui le nombr'e de textes de lois est bcp trop importants et trop longs 4 km supplémentaires par an de textes. il faut donc trier ce qu'on met dans la loi; faire un rapport public c'est exigé par la jurisprudence du conseil d'etat donc pas besoin del e mettre dans la loi c'est del a foutaise démagogique. Regarde la CNIL elle fait un rapport c'est pas écrit dans la loi. Pourquoi pas définir non plus le nombre de bics qu'ils peuvent utiliser/. SI on veut des lois efficaces il faut qu'elles se concentrent sur l'essentiel. C'est vraiment important et c'est une confviction profonde; Le parlement se ridiculise a faire dezs lois aussi longues. C'esrt une question de bonne pratique, c''est pas une facion de cacher un truc sous le tapis.
-
wauquiez