Athanor a écrit:Dans la communauté du Libre, les polémiques ne manquent pas. Que dis-tu à propos de RMS ? Euh... RMS est intégriste quand à ce tout ce qui touche au Logiciel libre et aussi ce qui touche aux libertés, si j'en crois ses articles et ses notes politiques (vois son site perso). Prend le cas de Ubuntu, tant que la distribution fournit des parties de codes propriétaires intégrées dans le kernel, RMS dénonce la distribution comme n'étant pas libre. On doit pouvoir trouver d'autres exemples en faisant appel à la mémoire des membres du présent forum.
Je ne remet absolument pas en cause les prises de positions de RMS ou autre, mais les méthodes. Sur le fond, je suis d'accord avec lui.
Athanor a écrit:Il n'y en a pas, je répondais juste à ta réflexion sur les arguments que tu aimerais construire. Ne dit-on pas que c'est une perte de temps de réinventer la roue ? Alors pourquoi n'aurais-je pas profité de l'occasion pour pointer vers ces quelques liens pouvant apporter des idées avec des arguments déjà présentés ailleurs ?
Pourquoi chercherais-je des arguments de ce coté ? Vous savez ce qu'est le libre, je sais ce que c'est. Je n'ai pas à vous le démontrer, ce topic n'en a pas la moindre prétention. L' idéologie du libre n' est pas le thème du sujet.
Athanor a écrit:Alors ? La propagande FSF te semble-t-elle toujours aussi choquante ?
Oui, ce n'est pas parce que tout le monde le fait, qui plus est nos adversaires, que nous devons le faire aussi. Bien sur pas à la même échelle, nous n'en avons pas les moyens. Mais je reste persuadé que le LL n'a pas besoin de ça pour s'imposer. Cela se fera naturellement, parce que c'est la voie juste.
D'ailleurs parlons-en du fait que nous n'avons pas les moyens de monter une campagne médiatique à la Microsoft. Je trouve dommage de gaspiller ces efforts pour sortir de telles campagnes.
Shimegi a écrit:J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi tu tiens absolument qu'une communauté, qui n'est relié au final que par quelques points communs, soit liée à ce point. De mon point de vue, tu nies ainsi une liberté essentielle à chacun, celle d'user de son libre arbitre, ce qui est assez contraire à la philosophie du libre elle même.
La tu marques un point ! Effectivement, si je me relis, je donne l'impression d'obliger les autres à gueuler pour moi, parce que je ne cautionne pas. C'est pas ce que j'ai voulu dire mais ce qui a été entendu.
-
PillOow