Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantHadopi bientot votée au Sénat. Le PS ne s'y opposera pas.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Oct, 2008 18:00

c'est pas des cyberflic c'est des gens assermentés par le ministère de la culture comme les mecs de la sacem qui "verbalisent".

par ailleurs le débat ou plutot l'absence de débat au senat est affligeant. On assiste a une loi votée en toute illégalité> la loi européenne est claire. Sa transposition via l'hadopi est une pantalonade de plus.
wiko

Jeu 30 Oct, 2008 19:59

assermentés par la sacem, me semble-t-il, non ?

popart >> t'as pas vu les pronostics qu'ils prévoient ? 10000 mails et 1000 inculpations par jour ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 30 Oct, 2008 20:13

Merci popart pour les précisions et surtout pour les liens logiciels.

Je m'étais très mal exprimé, mon idée est de prouver que l'on ne télécharge pas de fichiers illégalement (donc le P2P n'est pas en cause, il est vrai qu'il sert à beaucoup de bonnes choses).

Pour prouver que l'on ne télécharge pas de fichiers illégalement..., il faudrait pouvoir lister les activités de son PC et les fichiers présents et demander à un huissier de dresser un constat à partir de ces listes. Bref, quitte à être surveillé par des tiers, je préfère me "surveiller" moi même et pouvoir prouver ma bonne foi...Quitte à me retourner contre l'HADOPI et l'Etat...Plutôt que de devoir payer 500 livres sterlings... Et je place le lien que tu as toi-même placé dans un autre sujet (ne me fais pas un procès pour plagiat):

http://www.numerama.com/magazine/11214- ... ewscomment
gpl

Jeu 30 Oct, 2008 20:38

Mikelenain a écrit:assermentés par la sacem, me semble-t-il, non ?

popart >> t'as pas vu les pronostics qu'ils prévoient ? 10000 mails et 1000 inculpations par jour ....

On croirait entendre Brice Hortefeux avec ces expulsions.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 30 Oct, 2008 21:37

cheval_boiteux a écrit:
Mikelenain a écrit:popart >> t'as pas vu les pronostics qu'ils prévoient ? 10000 mails et 1000 inculpations par jour ....

On croirait entendre Brice Hortefeux avec ces expulsions.

je peux me permettre de pousser la petite chansonnette ?
"Maréchaaaaaal, nous voilàààààà"
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 30 Oct, 2008 21:48

En ce qui me concerne, quelle que soit l'option prise, aucune ne me convient !
En effet, je trouve déjà tellement ahurissant de devoir payer indument cette saleté de taxe sur les supports vierges (ben oui, je suis peut-être un des rares en ce bas monde qui n'utilise des CD ou DVD vierges que pour ses données personnelles...).
Je vois donc encore moins pourquoi je devrais supporter une taxe en plus sur mon abonnement adsl !? Et je ne suis bien sûr pas d'accord pour être espionné par des gens qui, sous couvert de faire respecter certains droits, viendraient alors bafouer les miens !

J'irais même plus loin : la soit-disant chute des ventes de CD/DVD ne serait-elle pas due aussi à un énorme problème de qualité de la production actuelle ? De plus, les "grandes" maisons de disques arrêteraient de faire autant de compilations avec tous les "hits" du moment, elles vendraient peut-être plus d'album ?
Il y en a quand même qui ne doute de rien pour ne pas se remettre en cause plus que cela...
Enfin bon, là je m'égare... Mais ça fait tellement longtemps que cela me gonfle toutes ces histoires...

Tout ce que je constate, c'est que d'une façon ou d'une autre, je vais me faire racketter "à l'insu de mon plein gré" (c'est permis je crois les courtes citations...).

Vive Jamendo et Cie...
trabuel

Géo : Metz/France

Jeu 30 Oct, 2008 22:34

@gpl

pas de problème pour le lien :wink:

sinon, par rapport aux logiciels que tu cherches, je viens de me souvenir que j'avais vu un truc de surveillance sur Framasoft : ALCAZAR qui peut répondre davantage à tes besoins. Wireshark étant plus fait pour faire de l'analyse de trames et détecter des problèmes réseaux (ça peut aussi servir à pirater :p).

ALCASAR est donc une solution clé en main pour la réalisation d’un portail captif permettant de limiter les utilisations abusives des ressources internet. Les responsables sécurités et les administrateurs souhaitant contrôler strictement les accès réseau (et donc répondre aux contraintes légales) se tourneront d’avantage vers une solution de type pare-feu authentifiant comme NuFW

Sinon tu peux recourir à la mise en place d'un simple proxy, je crois me souvenir (bien que ce soit lointain) que Squid associé à SquidGuard peut faire l'affaire.
Voilà des détails pour la mise en place dans un cadre scolaire, tu peux l'adapter à tes besoins. D'autres infos ici(squid) sur le site de Christian Caleca, ici, des infos sur squidguard iciet de la documentation sur la sécurisation d'un réseau toujours sur le site de Caleca.

Par contre, tous ces softs tournent exclusivement sous Linux.
popart

Ven 31 Oct, 2008 17:29

mouais....

j'apprécie pas trop me faire réveiller par un "tous les sénateurs ont voté pour la loi d'albanel sauf les communistes !"

c'est parce que les communistes ne dépassent pas les 5 % qu'ils se permettent de réfléchir correctement ?!!!!!
Pour moi c'est du délire total, s'il y a au moins un sujet, où la gauche dans son ensemble, jusque, parfois au centre, s'opposait vraiment et valablement c'était bien celui là ! Je suis toujours aussi ahurie que ce matin ! Et il n'y a rien à attendre des députés ! Habituellement, c'est plutôt les sénateurs qui font figure de "sage" et retoquent les lois au plus près de la réalité !

Ce qui est fort c'est que cet été, Les "grands" médias avait intégré qu'une coupure internet ne garantissait pas de pénaliser le vrai coupable, si coupable il y a soit dit en passant.... Aujourd'hui que nenni !
Et quand Albanel refuse le remplacement des suspensions des abos par une amende, qu'elle dise, une amende c'est plus répressif que la coupure de l'abo, ça ne choque plus personne ! RDDV n'aurait jamais pu sortir de telles anneries sans se faire "lyncher" et là tout le monde est tétanisé, hormis le PC ! bravo !

y'a un décalage de vues, enorme ! il y avait un fossé, y'a un océan là !
le poussin noir

Lun 03 Nov, 2008 14:07

popart

Lun 03 Nov, 2008 15:21

poussin: non en fait, sur ce sujet, les sénateurs étaient pmerdus d'avance, déjà pendant DADVSI, le travail au sénat avait été très très difficille. Les députés PS devraient mener une vraie bataille au parlement normalement, contrairement aux senateurs qui soutenaient parfois plus le texte que les UMP eux-mêmes...
Défendez vos libertés numériques: refusez les DRM! Pour en savoir plus: http://stopdrm.info
Protect your digital freedom and privacy, eliminate DRM! Learn more at: http://www.defectivebydesign.org/what_is_drm
Roux

Géo : Paris/Baltimore