kangkarino a écrit:Le fait est : on ne peut pas vendre un ordinateur sans OS.
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un disque dur sans ordinateur. C'est con de vendre un disque dur si il n'est pas vendu avec l'ordinateur qui peut l'utiliser. Je vais faire quoi avec mon disque dur maintenant ?
Après, acheter Apple, c'est quand même adhérer à une certaine philosophie (qui n'est pas celle du monde libre). Apple a des valeurs, c'est une société extrêmement innovante (Elle dépose plein de brevet ce qui ne joue pas en faveur du libre). Et c'est bien ce qui fait sa différence avec Microsoft! Son OS est très performant! Il suit toute les règles de bonnes conduites des OS. Il est aussi très joli.
Moi aussi je croyais que mon petit poney existait quand j'étais petit. En prenant de l'âge je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de poneys avec une longue crinière rose qui couraient sur les arc-en-ciels. C'est pour cela que je suis aussi sarcastique. La faute à ce foutu petit poney. Heureux que tu n'as pas vécu la même chose.
Ah, au fait, il y a des brevets qui sont utilisés et déposés dans le libre. Ce n'est pas le principe qui est globalement mal en soi, mais la dérive qui consiste à les utiliser comme verrous.
En gros, Apple n'est pas aussi mauvais que Microsoft, mais il n'est pas non plus aussi sain que l'Open Source. Disons qu'il est entre les deux.
Un autre verre, siouplé.
Pour finir avec la vente liée, ya quand même une limite à la liaison. Je veux dire, pour des logiciels qui coûte 150€, on peut comprendre qu'on veuille se faire rembourser.
Et pour 30€, on a juste le droit de se la coincer et de se dire qu'on aurait sûrement acheté un autre truc inutile avec ?
C'est comme si on disait "Les machines à laver General Electrique ont un moteur GE, un tambour GE et des cartes electronique GE! On devrait avoir le droit de choisir le moteurs et les cartes!".
bien, service toussa... RTFM.