Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 14:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMicrosoft et Apple : même combat !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 11 Fév, 2009 07:58

kangkarino a écrit:Parceque la plupart des gens ne savent pas installer un OS. Ils ne vont pas desinstaller l'OS juste pour une minorité, par contre, il pourrait mettre de coté un tas d'ordinateur où aucun OS n'est installé. Enfin, bon, je sais pas trop comment ça se passe sur les grandes chaînes, mais si ils doivent s'occuper de l'installation des OS, le prix s'en ressentira.

Si les utilisateurs de Linux sont une minorité c'est justement parce qu'on ne propose pas de PC avec cet OS. Dès qu'on aura un réel choix, tout va très vite changer.
Thomas Bourdon
Thom1

Mer 11 Fév, 2009 12:40

deadalnix a écrit:Image

Visiblement, ce spray est bien moins efficace que ce que le vendeur m'avait promis !
Dernière édition par deadalnix le Mer 11 Fév, 2009 18:38, édité 1 fois au total.
deadalnix

Mer 11 Fév, 2009 16:14

kangkarino a écrit:A moins que tout les éditeurs de traitement de texte se mettent d'accord sur un standard, on restera enchainé au logiciel traitement de texte qu'on utilise.

tu as tout compris! Sauf que c'est plus difficile de faire lire du .doc à OpenOffice que du .odt à Word, puisque le format de Word est fermé!!!

kangkarino a écrit:En plus, ce n'est pas Apple qui a inventé le MP3, pourtant le iPod lit bien les mp3, même si je sais pas si il fait une conversion.

il paye pour lire les mp3... Et il pourrait (je mets bien au conditionnel puisqu'il ne le fait pas) lire les .ogg gratuitement et librement!

deadalnix a écrit:Visiblement, ce spray est bien moins efficace que ce que le vendeur m'avait promis !

tu l'as sûrement acheté sur internet via un réseau chinois de contrefaçon :D
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 12 Fév, 2009 22:13

kangkarino a écrit:Parceque la plupart des gens ne savent pas installer un OS.

Peut-être parce-qu'il n'ont jamais essayé. Pour tant cliquer sur "suivant" ils savent faire, non ? Donc ils savent installer un OS.

kangkarino a écrit:Sur windows, il faut beaucoup changer le code source...

Ah tiens donc...

kangkarino a écrit:Et puis un mot pour la fin, si tout les logiciels étaient libres, les informaticiens n'auraient plus de boulot

Trop gros, passera pas celui-là.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 13 Fév, 2009 08:15

yostral a écrit:
kangkarino a écrit:Et puis un mot pour la fin, si tout les logiciels étaient libres, les informaticiens n'auraient plus de boulot

Trop gros, passera pas celui-là.

En effet, très sympathique, pourquoi les informaticiens n'auraient plus de travail ?

A mona vis, c'est le contraire, si les sociétés utilisaient du logicile libre, elles pourraient faire modifier spécifiquement le logiciel pour leur besoin, ce qui permettrait de donner dui travail aux informaticiens
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 13 Fév, 2009 09:14

cheval_boiteux a écrit:
yostral a écrit:En effet, très sympathique, pourquoi les informaticiens n'auraient plus de travail ?

A mona vis, c'est le contraire, si les sociétés utilisaient du logicile libre, elles pourraient faire modifier spécifiquement le logiciel pour leur besoin, ce qui permettrait de donner dui travail aux informaticiens

Tu y crois vraiment? Je ne dis pas que c'est pas possible, seulement que j'ai pris l'habitude de voir les gens en entreprise s'adapter au logiciel plutot que le contraire. Quoi que... A voir, je sais que l'on paye des informaticiens pour rajouter des modules dans certaines applications. Donc ça peut-être un nouveau créneau.
kangkarino

Ven 13 Fév, 2009 10:46

kangkarino a écrit:
Tu y crois vraiment? Je ne dis pas que c'est pas possible, seulement que j'ai pris l'habitude de voir les gens en entreprise s'adapter au logiciel plutot que le contraire. Quoi que... A voir, je sais que l'on paye des informaticiens pour rajouter des modules dans certaines applications. Donc ça peut-être un nouveau créneau.

Le problème, c'est que l'on paye le logiciel, donc on a plus de budget pour le modifier. Si on paye pas le logiciel, on peut trouver des budgets pour les modifier.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 13 Fév, 2009 15:58

cheval_boiteux a écrit:Le problème, c'est que l'on paye le logiciel, donc on a plus de budget pour le modifier. Si on paye pas le logiciel, on peut trouver des budgets pour les modifier.

c'est un bon résumé de la philosophie du libre!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 13 Fév, 2009 17:18

kangkarino a écrit:Le fait est : on ne peut pas vendre un ordinateur sans OS.
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un disque dur sans ordinateur. C'est con de vendre un disque dur si il n'est pas vendu avec l'ordinateur qui peut l'utiliser. Je vais faire quoi avec mon disque dur maintenant ?

Après, acheter Apple, c'est quand même adhérer à une certaine philosophie (qui n'est pas celle du monde libre). Apple a des valeurs, c'est une société extrêmement innovante (Elle dépose plein de brevet ce qui ne joue pas en faveur du libre). Et c'est bien ce qui fait sa différence avec Microsoft! Son OS est très performant! Il suit toute les règles de bonnes conduites des OS. Il est aussi très joli.
Moi aussi je croyais que mon petit poney existait quand j'étais petit. En prenant de l'âge je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de poneys avec une longue crinière rose qui couraient sur les arc-en-ciels. C'est pour cela que je suis aussi sarcastique. La faute à ce foutu petit poney. Heureux que tu n'as pas vécu la même chose.

Ah, au fait, il y a des brevets qui sont utilisés et déposés dans le libre. Ce n'est pas le principe qui est globalement mal en soi, mais la dérive qui consiste à les utiliser comme verrous.

En gros, Apple n'est pas aussi mauvais que Microsoft, mais il n'est pas non plus aussi sain que l'Open Source. Disons qu'il est entre les deux.

Un autre verre, siouplé.

Pour finir avec la vente liée, ya quand même une limite à la liaison. Je veux dire, pour des logiciels qui coûte 150€, on peut comprendre qu'on veuille se faire rembourser.
Et pour 30€, on a juste le droit de se la coincer et de se dire qu'on aurait sûrement acheté un autre truc inutile avec ?

C'est comme si on disait "Les machines à laver General Electrique ont un moteur GE, un tambour GE et des cartes electronique GE! On devrait avoir le droit de choisir le moteurs et les cartes!".
bien, service toussa... RTFM.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Avr, 2009 10:14

Oui sauf que Microsoft s'inspire toujours d'Apple ! Et qu'Apple a intégré unix dans son noyau !

Ensuite il est vrai que les macs ont un beau design mais sont chers !

Mais des hackers ont réussi à créer un BIOS qui permet de démarrer MacOS X !

Par exemple si on prend le netbook MSI WIND U100 Luxury pour exemple il est possible d'installer Mac OS X dessus avec iDeneb ! Y a juste pas le driver pour le micro :(
pattes