Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 02:55
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantEt si Ubuntu faisait de l'ombre à Linux ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 05 Mai, 2008 21:30

Athanor1 a écrit:Si tu choisis une distribution en fonction du gestionnaire de bureau, c'est aussi fûté que si tu achètes une maison d'après la couleur des papiers peints du salon.
Il y en a bien qui doivent choisir la distro en fonction de l'image de fond d'écran. :|
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 05 Mai, 2008 23:26

le sujet est mûr pour un fork : "et si GNOME faisait de l'ombre à Linux ?"
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 06 Mai, 2008 07:02

antistress a écrit:le sujet est mûr pour un fork : "et si GNOME faisait de l'ombre à Linux ?"
Je pencherai plutôt pour pour un fil nommé "Linux, dans l'ombre de Sun et de GNOME ?".
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Mai, 2008 09:29

en fait ce sujet est pas si loin d'un autre :
La fin du Libre (accord Novell/MS, politique Canonical...) ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 14 Sep, 2008 18:43

Salut a tous,

Après avoir testé pour le plaisir a peu près tout ce qu'il y a de Linux et BSD de dernière cuvé ! Je dirais que Oui Ubuntu fait de l'ombre a Linux. Car a mon sens il y a des distributions beaucoup mieux selon moi disponible. Certain on soulevé Mandriva, effectivement moi aussi je trouve que Mandriva est mieux pensé pour un utilisateur novice.. Mais il y a Slackware qui est que du bonbon... Enfin il y en a plusieurs d'excellentes !

Pour les bureaux ce n'est qu'un question de goût ! Moi je préfère XFCE qui est rapide... Gnome me dis rien et KDE est trop lent cela deviens irritant ! Bien que très modulable... Sous BSD il m'a semble plus rapide... Peut-être est-ce mon imagination...

MAIS POUR REVENIR AU TOPIC ! C'est beaucoup plus une affaire de mise en marché bien réalisée ! Ubuntu fait de l'ombre pour les gens qui ne sont pas du monde Linux... Tant mieux si des Windowsien se laissent tanté a l'aventure Linux par Ubuntu. Ce qui fut mon cas au début ! Mais j'ai rapidement passé a autre chose... Car j'ai découvert beaucoup mieux que Ubuntu finalement !

J'utilise Slackware, Mandriva et PC-BSD sur la même machine ! Incapable de choisir... J'aime Slackware et PC-BSD pour la rapidité et Mandriva pour l'ensemble...

Les autres que j'ai apprécié ZenWalk, OpenSuse, Fedora 9 ( lente) Desktop BSD et beaucoup d'autres...

:wink:
Aragon100

Lun 15 Sep, 2008 05:18

en fait, pour moi, le choix entre mandriva et ubuntu a surtout été déterminé par le fait que mandriva embarque de base kde et ubuntu embarque gnome.
comme kde est trop lourd de mon point de vue .... ce fut vite vu.

en plus, il y a plein d'application que j'aime bien sous gnome et qui ne se retrouve pas sous kde, inversement hormis amarok je ne regrette aucune application kde.

enfin, la communauté ubuntu me paraît tout de même assez énormissime comparée à tout autre, en france.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 15 Sep, 2008 19:40

Mikelenain a écrit:en fait, pour moi, le choix entre mandriva et ubuntu a surtout été déterminé par le fait que mandriva embarque de base kde et ubuntu embarque gnome.
C'est curieux, mais dans la liste des iso disponibles chez Mandriva (ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.1),
je trouve :
mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-asia-cdrom-i586.iso
mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-extra-i18n-cdrom-i586.iso
mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-int-cdrom-i586.iso
mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-asia-cdrom-i586.iso
mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-extra-i18n-cdrom-i586.iso
mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586.iso

Bêtement, j'en conclus que :
- mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME, c'est avec Gnome,
- mandriva-linux-one-2008-spring-KDE, c'est avec KDE.
:wink:
Haddock

Lun 15 Sep, 2008 20:21

je parlais : historiquement ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 25 Jan, 2009 15:31

Bonjour à tous,

Je suis a faire l'installation de Linux pour un copain sur son ordinateur de deux ans... Avec Clavier souris blutooth écran 22 po acer 2216... Je lui présente les diversent distribution facile pour les débutants afin qu'il fasse un choix... D'abord Ubuntu (K) !!! OpenSuse, Mandriva et Linux Mint que je considére facile pour un débutant !

Je fais toujours le test suivant ! Je présente les diversent Distro en live CD afin que la personne fasse un choix... Et évidemment la reconnaissance matériel est important ici !

Kubuntu en premier (gnome on oubli ça pour lui) réaction pas trop épater disons !!! Probléme de reconnaissance matériel, Alors inutile de faire le tour du propriétaire !!!

Ensuite OpenSuse 11.0 A là les yeux se sont ouvert un peu ! Tout fonctionne sauf le claivier ( bon la souris elle fonctionne alors on fait le tour du propriétaire ) il a bien aimé...

Linux MInt 5 A là il a allumé !!! Tous fonctionne nickel et la reconnaissance matériel est parfaite... Petit problème d'affichage mais sans plus...

Viens Mandriva ! Pif ! Paf ! Pouf ! l'effect est immédiat ! Comme à chaque fois !! Tous fonctionne nickel sur son ordi, internet, blutouth etc.. Tout le matériel est pris en charge du premier coup, Le tour du propriétaire, centre de contrôle, comme aller chercher les paquets et tout ça en live CD... IL est exité comme un enfant devant son nouveau jouet !!

Il en a presque déjà oublié son Monstre poubelle Visse rouillé !!! Vista

Enfin tout ça pour dire que Ubuntu est jamais choisi par mes nouveaux utilisateurs.... Alors oui Ubuntu fait de l'ombre à Linux !

Sur une trentaine d'installation ! J'ai installer OpenSuse 11- 10 fois environ, Linux Mint 7 à 8 fois et Mandriva pour toutes les autres fois... Alors ce qui me fait dire que ce n'est pas pour rien que sur Framasoft elle est en haut de la liste, toujours en rapport à des distributions débutant...
Ubuntu est une distro encore jeune et a lire sur tout les forums de Linuxiens, ce ne fut pas toujours une expérience positive d'avoir comme premier contact Linux Ubuntu devant nous.. Pour ma part, ce fut mon premier contact et je dois dire que je ne fut pas impressionné ! Ouff ! Ma curiosité m'a poussé plus loin et j'ai essayé, testé la plupart des distributions,
ce qui m'a permis de découvrir Slackware, BSD, mais là je pense bien installer Sabayon donc on dit beaucoup de bien... Pourquoi je n'utilise pas Mandriva ??? Je la trouve trop lente.... J'aime la vitesse !! Slackware est celle que j'ai trouvé la plus rapide...

Voilà que le débat continu !!

OUI UBUNTU FAIT DE L'OMBRE À LINUX ET PAS TOUJOURS POSITIVEMENT !!! MAIS BON CE N'EST PAS VOULU TOUT MÊME !!!
Aragon100

Dim 25 Jan, 2009 16:09

Aragon100 a écrit:OUI UBUNTU FAIT DE L'OMBRE À LINUX ET PAS TOUJOURS POSITIVEMENT !!!

parce qu'on peut faire de l'ombre positivement?
lebendre

Géo : Sur ma montagne