vos réponses en rafale prouvent au centuple ce que je pensais, c'est presque de la caricature.
La meilleure chose qu'il puisse arriver a un LL est d'etre porté sous Win et mac.
La pire = car le parc linux pour des tas de raison restera confiné a un % microscopique, est de n'etre porté QUE sous linux. J'ai souvent noté aussi qu'un soft porté sur les 2 os tournait bien mieux sous win que sous linux (OO.org et Mozilla)
Linux est un OS parfait pour certaines choses (réseau),pour un usage courant en pc domestique c'est pas adapté du tout. Si les services publics passent sous linux = bonne chose, mais
1° impératif budgétaire et pas philo
2° les services publics notamment les assemblées ont à leur disposition des responsables info de haute volée capable de mettre en route un réseau sous linux. Ca n'est pas à la portée de Mr tout le monde sauf faire appel a un ingénieur info (un techno ca suffit pas ) alors là préparez le crédit.
Moralité cout mise en route linux > temps et argent au démarrage d'un poste win. Et meme bien supérieur à une mise en place Mac os X. On paye mais c'est du clic and work. En théorie Mac ('pour rester ds un domaine proche) est plus cher mais en pratique et cf. l'amortissement c'est bcp moins cher car utilisation maximisée matos/Os.
---------
Conclusion:
LL pour tout le monde oui
Linux pour tout le monde non.
Bilan de + 7 ans de linux et finalement faut bien se rendre à l'évidence, linux est une plateforme que j'utilise de maniere tres résiduelle + ça me coute au final plus cher que win car boites + aide financiere + hardware choisi aux petits oignons et généralement des tas de matos bcp moins chers et dispos partout me passent sous le nez. Bcp de soucis pour RIEN.
-
jazzride2006