Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 29Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Avr, 2007 14:03

L'intéret etait de déculpabiliser les utilisateurs nombreux de LL sous win ou mac qui se sentent parfois écrasés par votre floppée de posts

vos réponses en rafale prouvent au centuple ce que je pensais, c'est presque de la caricature.

La meilleure chose qu'il puisse arriver a un LL est d'etre porté sous Win et mac.
La pire = car le parc linux pour des tas de raison restera confiné a un % microscopique, est de n'etre porté QUE sous linux. J'ai souvent noté aussi qu'un soft porté sur les 2 os tournait bien mieux sous win que sous linux (OO.org et Mozilla)

Linux est un OS parfait pour certaines choses (réseau),pour un usage courant en pc domestique c'est pas adapté du tout. Si les services publics passent sous linux = bonne chose, mais

1° impératif budgétaire et pas philo
2° les services publics notamment les assemblées ont à leur disposition des responsables info de haute volée capable de mettre en route un réseau sous linux. Ca n'est pas à la portée de Mr tout le monde sauf faire appel a un ingénieur info (un techno ca suffit pas ) alors là préparez le crédit.

Moralité cout mise en route linux > temps et argent au démarrage d'un poste win. Et meme bien supérieur à une mise en place Mac os X. On paye mais c'est du clic and work. En théorie Mac ('pour rester ds un domaine proche) est plus cher mais en pratique et cf. l'amortissement c'est bcp moins cher car utilisation maximisée matos/Os.
---------
Conclusion:
LL pour tout le monde oui
Linux pour tout le monde non.
Bilan de + 7 ans de linux et finalement faut bien se rendre à l'évidence, linux est une plateforme que j'utilise de maniere tres résiduelle + ça me coute au final plus cher que win car boites + aide financiere + hardware choisi aux petits oignons et généralement des tas de matos bcp moins chers et dispos partout me passent sous le nez. Bcp de soucis pour RIEN.
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 25 Avr, 2007 14:07, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 14:06

jazzride2006 a écrit:si tu étais un tant soit peu au courant tu saurais qu'en 2006 Ardour a été admis au Summer Google Code pour portage sous Windows.

Et qu'on se demande TOUS où ça en est car le Summer Google code est passé par là.
http://code.google.com/soc/
http://code.google.com/soc/2006/ardour/about.html

Comme quoi vous etes bien une réunion de plaisantins ...

C'est vrai, des gens qui développent des logiciels sur leur temps libre, c'est vrai des incompétents, irrespectueux du consommateur que tu es. Je te signale que le GSC fait avancer des projets pas forcément les termine. Il s'agit de gros développements.

jazzride2006 a écrit:NB Si vous allez ds les réunions du genre Journées du LL, vous verrez plein de pc sous linux SAUF ceux de l'équipe framasoft, TOUS Sous win

J'y vais et y participe en tant que membre de Framasoft et si tu avais été honnête tu aurais dit que parmi les membres de Framasoft certains PC était sous GNU/Linux (le mien en l'occurrence). Et si mes souvenirs sont bons, sur les 3 PC portables l'an dernier aux RMLL, 2 était exclusivement sous GNU/Linux. Avant de raconter n'importe quoi, renseigne-toi.

Ce n'est tout de même pas de notre faute si tu es frustré d'être incapable d'utiliser un système d'exploitation très intuitif.

jazzride2006 a écrit:J'aurais du faire les photos l'année derniere eh oui ça a été ma plus grosse surprise: sur framasoft.net windaube windaube et IRL que des portables sous XP (j'ai rien contre, personnellement je fais pareil)

Blabla, blabla, c'est faux.

jazzride2006 a écrit:d'ailleurs la framakey c'ets pour quel OS ? juste pour savoir ?

Sous Windows. Pour la simple et bonne raison que notre volonté est d'aller chercher les utilisateurs là où ils sont lorsqu'il ne connaissent pas le logiciel libre. C'est assez clair pour ta petite tête.

jazzride2006 a écrit:Un linuxien qui utilise windows et qui le dit surtout Scandale.

Ben, si tu utilise Windows, tu n'es pas linuxien, mais windowsien.

Léviathan (qui écrit uniquement en son nom)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 25 Avr, 2007 14:10

tellement intuitif l'OS qu'il représente combien en % dans le parc informatique mondial ?
Ca en fait des millions de frustrés ^^ Des milliards peut etre ^^
ça devient grotesque.

windosien l'insulte :twisted:
je te laisse je vais à l'église me confesser....
[i]

Les windosiens pur jus ont bien raison de rire qd ils lisent de tels propos finalement... je suis consterné.

heureusement que j'ai pas abordé le pb lié à la X de licences...
Et les blocages possibles liés a la GNU GPL et les difficultés pour mixer du proprio/libre parfois...
---------------------------
Et non je suis un fervent défenseur du libre vous avez tout faux.
Par contre je suis toujours lucide, en l'espece qd les faits donnent tort a ce à quoi j'ai moi meme cru un moment avec la foi du charbonnier, notamment poussé par des sites webs (je ne vise personne;..), je suis bien obligé de revoir ma position et d'ouvrir les yeux.

Et c'est sain comme remise en cause je pense...

Faudrait que vous mettiez un peu d'eau ds votre vin framasoft, il est temps d'arriver à maturité et sortir de l'adolescence. les windosiens, pas plus que les maciens, sauf quelques personnes qui y ont intéret (et encore souvent les sociétés de dev proposent du service linuxwin sans faire tout ce cirque) , les gens ne prennent un os qu'en fonction du service qu'il peut leur rendre.

Et c'est TRES SAIN comme attitude...

+
D'ailleurs derriere tous les gros projets libres il y a des fonds énormes et des sociétés multinationales... alors le partage du monde entre proprio/libre ça me fait un peu marrer manichéen à 200%

OO.org = Sun
Ardour = on a eu GLW Harrison et meme SSL (des consoles a 300 000 $)
Mandriva = société
Red Hat = société
Suse = Société
Si Dell veut proposer du pc sous Linux ce n'est pas par philantropie etc etc etc

Entre microsoft et Novell je ne vois pas la différence sur le principe désolé de le dire...
D'ailleurs je n'en veux pas à Novell, ils ont agi en professionnels, et ils ont mine de rien fait avancer les choses (et les mentalités) mais alors là aussi lol quel cirque !!!! brulons les !

Que linux devienne un produit commercial comme les autres et il deviendra utilisable. Qu'il reste ds sa niche actuelle et ça sera toujours l'apanage des passionnés, bref un produit inutilisable pour 95% de la population.

Moralité : le libre finira peut etre un jour par devenir un os comme les autres , on aura au choix win mac linux sans tout ce pseudo débat philo le jour ou des sociétés investiront un maximum dedans et qu'on payera son linux comme on paye son windows.

D'ici là , c'est un boulot de dev c'est une perte de temps pour l'utilisateur normal.

---------------------------------------------
Le jour où on n'aura plus ce genre d'échanges je pourrai penser que les choses ont vraiment changé. faut en sortir de ce cirque... vivement que linux se vende se paye, se banalise, soit un os comme les autres, no more no less. et vivement meme que des gens aillent sur linux en confondant pc et linux. D'ici là = perte de temps rien de plus.
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 25 Avr, 2007 14:25, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 14:17

jazzride2006 a écrit:tellement intuitif l'OS qu'il représente combien en % dans le parc informatique mondial ?

Ah ben oui, la relation est tellement évidente. C'est bien connu qu'il suffit que le produit soit bon pour qu'il fonctionne.

jazzride2006 a écrit:Ca en fait des millions de frustrés ^^ Des milliards peut etre ^^
ça devient grotesque.

Ah, non. Tu es frustré, les autres pas forcément. J'utilise les deux systèmes et je ne me sens pas frustré lorsque j'utilise Windows.

jazzride2006 a écrit:windosien l'insulte :twisted:
je te laisse je vais à l'église me confesser....

Qui parle d'insulte? Simplement te dire linuxien alors que tu utilise Windows, ça me fait bizarre. A moins que tu sois schizophrène.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 25 Avr, 2007 14:18

Juste pour le fun ... lu sur un autre post (http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ht=#196338)

jazzride2006 a écrit:
bjr
je te remercie pour ces conseils . Il se trouve qu'hier soir j'ai largement et longuement discuté de mes projets avec un professionnel du son et... conclusion, pour ce que je veux en faire le Mac Mini n'est vraiment pas pour moi..

Il me faudrait

- 2 Go ram
- 120 + Go DD
- 1 disque firewire parce que celui du Mac est trop lent pour de l'audio
- une carte firewire (entre 700/1000€)

bref...
aucun intéret.

Je pense repartir sur ma soluce de départ soit Linux sur un PC a 1Go ram, j'ai déja la carte son en PCI, soit une excellent Delta Audio . C'ets bcp plus rentable.

Je constate que pour ce que je veux en faire, Mac n'est d'aucun intéret pour moi, sauf à prendre carrement un IMAC avec de la ram + 1 carte Digidesign 002 ou 003 avec Protools. Ce que je ferai sans doute d'ici 2 ans. Mais en l'état ca n'a aucun intéret.

S'il y a des softs qui me manquent sous Linux, je me monte tout betement un dual boot du genre

- Hda Linux studio to go 2.0
- hdb Win XP pro + Samplitude
- Sda (je crois lol) disque dur externe firewire
- carte son M Audio 1010 car elle fonctionne sur les 2 os et permet MEME de lancer un protools spécial nommé Protools Mpowered

C'est 100X plus rentable pour moi et ça je sais faire, je l'ai déja fait. J'ai juste besoin de passer de mon vieux céléron à un dual core voila tout :)

merci à tous.

Ou encore

jazzride2006 a écrit:ceci dit je tenais à vous remercier car vous m'avez bien conseillé.

PC + Linux pour moi (ca dépend de chacun) c'est la meilleure des solutions :D

Encore merci.

Schyzophrénie quand tu nous tient ... :)
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 25 Avr, 2007 14:20

jazzride2006 a écrit:L'intéret etait de déculpabiliser les utilisateurs nombreux de LL sous win ou mac qui se sentent parfois écrasés par votre floppée de posts

tadaaa !! ce qu'on doit etre mechant.... parcourt le forum, regarde combien de messages concerne linux. et c'est quoi deja le slogan de framasoft ? "partir de windows pour decouvrir le libre" ? tiens donc.... ya vraiment de quoi faire culpabiliser tous les gens qui croisent le meme forum que moi :)

vos réponses en rafale prouvent au centuple ce que je pensais, c'est presque de la caricature.

qui c'est qui caricature ?

Linux est un OS parfait pour certaines choses (réseau),pour un usage courant en pc domestique c'est pas adapté du tout.

bien sur, ca ce n'est pas de la caricature... non, en fait c'est simplement faux.. c'est encore une verité generale a la c** que tu nous balance sans savoir de quoi tu parles. a croire que tu ne lis pas un mot de notre "floppée de post"... evidemment, il ne t'es pas venu a l'idee que toutes ces reponses sont essentiellement motivé par les enormités que tu racontes et pas par le fait que nous sommes tous des extremistes fanatiques pret a tuer pere et mere plutot que de dire du mal de linux ?

MOI j'utilise mon ordi pour un usage domestique. pour taper des textes, lire mes mails, regarder des DVD,raconter des conneries sur les forums, ce genre de choses.... sans parler de tous les gens que je connais qui n'y connaissent rien en info et qui se sente plus a l'aise sous linux... tu focalises sur la reconnaissance du materiel, mais as tu seulement reflechi a des questions d'ergonomie ? le menu gnome, par exemple, est a mon gout plus clair que le menu demarrer puisqu'il tri les logiciel par usage et non par "marque"..

apres tu penses bien ce que tu veux, tant que tu ne sors pas :
- de generalité
- de contres verites.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 25 Avr, 2007 14:29

il se trouve que depuis sur la mao en particulier (mdr le mec qui va tout rechercher) ^^ (lol 1000X)

Ardour a été laché par SSL et qu'il boit le bouillon. d'ailleurs il n'est pas soutenu par gd monde: je vois bcp de discours pro linux mais je ne vois pas bcp d'actes (je plains P. Davis qui doit se poser des questions en ce moment) Bref depuis mars on voit bien que... tout ce discours est bien creux.
Donc ce qui était vrai il y a X mois ne l'est plus du tout, et il apparait tres clairement que linux n'est pas pret de s'imposer.

Comme je l'ai dit j'y ai cru je me suis trompé
repli stratégique sur de bonnes vieilles valeurs sures , un regard de temps à autre sur certaines choses mais plus jamais les considérer comme centrales ds mon systeme info.

Donc non je suis cohérent mais à la différence de certains, pas figé sur des positions définitives. C'est la vie.
Parfois les choses évoluent vite... Ds cet exemple donné c'est le cas..

Repli stratégique sur Protools, ce n'est pas ma cotisation à Ardour qui sauvera le navire, une fois encore un bon gros discours et rien derriere.

Au revoir et bon
remercions Sun qd meme sinon on serait tous sous Microsoft Office. Et je dirais meme , pourvu qu'ils ne lassent pas d'avoir X millions de gens sous OO.Org et tres peu sous Staroffice (je ne sais meme plus si elle existe d'ailleurs cette suite bureautique) pourvu qu'ils financent longtemps longtemps longtemps...
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 25 Avr, 2007 14:33, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 14:32

jazzride2006 a écrit:heureusement que j'ai pas abordé le pb lié à la X de licences...

Mais parles-en, au moins on ouvrira un vrai débat plutôt que ton premier message qui ne sert à rien!

jazzride2006 a écrit:Et les blocages possibles liés a la GNU GPL et les difficultés pour mixer du proprio/libre parfois...

Euh, c'est voulu. Qu'est-ce qui ne te convient pas?

jazzride2006 a écrit:Et non je suis un fervent défenseur du libre vous avez tout faux.

Si tu le dis, alors je te crois sur parole...

jazzride2006 a écrit:Faudrait que vous mettiez un peu d'eau ds votre vin framasoft, il est temps d'arriver à maturité et sortir de l'adolescence.

Que nous reproches-tu au final? Je n'arrive pas à te suivre (je dois avoir le cerveau trop lent)

jazzride2006 a écrit:D'ailleurs derriere tous les gros projets libres il y a des fonds et des sociétés... alors le partage du monde entre proprio/libre ça me fait un peu marrer
[...]

Le libre n'a jamais été contre les grandes entreprises. Il y a certes certaines personnes qui défendent le libre et qui combattent le système des grandes entreprises mais certains estiment également que tout cela est très bien.
L'important étant le partage des connaissances, le libre permet cela. Tant que tout le monde joue le jeu, il n'y a alors aucun problème pour que tout le monde participe, y compris les grosses sociétés. Et nous ne sommes pas non plus naïf, si des entreprises participent, c'est qu'elles y ont un intérêt, mais cela profite à tout le monde. Vas un peu plus loin dans ton raisonnement, que reproches-tu aux société participant activement dans le libre?

jazzride2006 a écrit:Moralité : le libre finira un jour par devenir un os comme les autres , on aura au choix win mac linux sans tout ce pseudo débat philo le jour ou des sociétés investiront un maximum dedans et qu'on payera son linux comme on paye son windows.

pseudo-débat philosophique? Ah pourtant ça fait plus de 20 ans que cela dure. Mais c'est vrai qu'avec des consommateurs comme toi, le libre peut dériver (voir le post sur la fin du libre parlant d'Ubuntu entre autre)
De plus, cela ne me choque pas de payer pour GNU/Linux, il y a un travail très bien réalisé et qui demande de très bonne compétence, alors pourquoi ne pas le rétribuer?

Allez, fais un petit effort, ouvres un vrai débat au lieu de ton truc sans consistance.
leviathan

Mer 25 Avr, 2007 14:40

Admettez que linux n'est pas un os simple d'install et d'utilisation
qu'il est réservé à des experts
qu'il n'est pas un os généraliste
--------------
Qu'il n'est pas pret pour la majorité des utilisateurs
qu'il peut répondre à certains besoins ponctuels mais que dans la majorité des cas il vaut mieux un windows ou un mac. J'ai des tas d'ex de pros ds bcp de domaines différents autour de moi, et force est de constater que linux = NON. pas assez de softs pas assez de hardware

Ils ont rien contre mais pour eux ce serait une régression en termes softs + hard donc = non. tout simplement.
--------------
Qu'il ne deviendra pleinement utilisable que qd le monde linux aura dépassé ce débat pseudo philo qui me saoule profondément car profondément culpabilisant + ambiguité soit un mix discours humaniste/argent et multinationales... Comment faire du microsoft like mais en parlant humanisme...

Linux ne sera intéressant pour la majorité des gens que qd il sera financierement rentable pour nombre de sociétés car on aura du soft proprio aussi + bcp plus de hard. D'ici là pas de hardware pas de jeux (ben oui ca rapporte) pas d'applis professionnelles du meme niveau que celles proposées sous OS proprios = on revient à la case départ. OS de niche. (joli non ?)

Faut se débarasser de tout ce discours poussiéreux qui est creux et avancer véritablement.

Le vrai pb est que vous focalisez sur L'OS alors que L'OS n'est rien d'autre qu'un support. Pour l'heure, pas assez de softs + hard pour linux donc exit linux. Pas la peine d'en tartiner des pages ni d'appeller aux armes comme vous le faites.

-------------------------------
Un OS n'est qu'un OS meme si vous y mettez du discours humaniste. ça reste un bete OS.
Linux est sans doute le meilleur OS du monde dans l'absolu (j'en suis convaincu) mais in concreto c'est le moins bon car il me rend infiniment moins de services que mac /win

Je ne dois pas etre le seul cf % de linux dans le parc info
Et comme il est souvent gratis, s'il est si peu utilisé c'est que les raisons ne sont pas financieres mais fonctionnelles...
-------------------------------
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 25 Avr, 2007 14:49, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 25 Avr, 2007 14:47

Admettez que linux n'est pas un os simple d'install et d'utilisation
qu'il est réservé à des experts
qu'il n'est pas un os généraliste

un linux préinstallé comme un windows préinstallé.... tu mets une personne n'ayant jamais touché un ordinateur devant tu auras les mêmes résultats ecrans bleu en moins sur linux.

Combien d'utilisateurs de PC savent installer windows sur le nombre de gens possédant un windows ? Le taux est vraiment faible.
Alors comme argument tu peux repasser.

Le vrai pb est que vous focalisez sur L'OS alors que L'OS n'est rien d'autre qu'un support. Pour l'heure, pas assez de softs + hard pour linux donc exit linux. Pas la peine d'en tartiner des pages ni d'appeller aux armes comme vous le faites.

Tu reproches à un os que les develloppeurs des logiciels que tu utilises ne les ont pas portés sur linux ? Ce n'est pas la faute à l'OS ça. Pour les drivers c'est la même chose....

Tu m'expliqueras pourquoi les boites qui font de la 3D sur Maya ont acheté des Maya linux ... ou Maya OSX ?
Meilleure gestion de la mémoire, cartes 3D mieux optimisées..... plus robuste.....

Ah mais oui digidesign n'a pas fait cet effort. Et donc c'est linux le reponsable.

Demandes plutot à digidesign de dev pour linux ils feront peut etre un sondage online comme l'a fait alias pour Maya. On a rien sans rien.
Dernière édition par wiko le Mer 25 Avr, 2007 14:56, édité 1 fois au total.
wiko