Nous sommes le Ven 13 Juin, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Page 3 sur 26Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 SuivantLa fin du Libre (accord Novell/MS, politique Canonical...) ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Nov, 2006 21:25

Téthis a écrit:
dj_mecra a écrit:
mOrice a écrit:Non ! Tu a le choix d'acheter ou pas une CG NVIDIA.

A bon et quoi ?
Toute autre carte qui a des drivers qui ne sont pas des failles de sécurité ambulantes, une carte qui n'utilise pas des blobs mais de vrai drivers avec de vrais morceau de code dedans !

LES QUELS ????????????????
je ne fait pas l'apologie du proprio mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas le choix (je tourne que sous linux et il n'y a que nvidia qui fasse des carte performantes sous linux à ma connaissance)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 15 Nov, 2006 22:47

Attention je ne critique pas le fait d'utilisé les drivers proprio de NVIDIA, on se plaint assez du manque de support des fabricants pour Linux. Je me plaint du fait d'imposer ce choix à l'utilisateur ! Au passage si les drivers nv n'évolue plus c'est la faute à NVIDIA.

IDsoftware un des leaders des moteurs 3d, fait passer ses moteur en GPL lorsqu'il les ont rentabilisé ce qui est loin d'être le cas de NVIDIA (son font de commerce c'est le hardware pas les drivers) qui se cache derrière un pretendu secret technologique comme si ATI n'avait pas les moyens de décompiler ses drivers pour savoir ce qu'il font !

PS : grand fan d'ennemy teritory j'ai une nvidia avec driver proprio et j'attend avec impatience le prochain jeu d'IDsoftware mais je l'ai choisit en connaisance de cause c'est cela la liberté !
mOrice

Jeu 16 Nov, 2006 00:01

dj_mecra a écrit:
mOrice a écrit:Non ! Tu a le choix d'acheter ou pas une CG NVIDIA.

A bon et quoi ?
ATI c'est proprio mais perf 2 fois moins bonne que sous windows (j'utilise que Linux)
Intel, oui c'est bien pour de la bureautique ou des serveur, c'est libre est pas cher (mais avec mon AMD et mon goût pour la 3D c'est foutu)
Via : la bonne blague ...

Tu es bizarre. Tu joues à quoi sous Linux ? Je viens de faire du 93 km/h sous ppracer et j'ai la tête qui tourne.

Code: Tout sélectionner
  Video      : ATI|Radeon 9200SE 5964 (AGP) server: Xorg (vesa)
  Driver     : xf86-video-vesa

Linux squirrel 2.6.17-ARCH #1 SMP PREEMPT Sat Jul 1 10:16:16 CEST 2006 i686 AMD Athlon(TM) XP 2800+ AuthenticAMD GNU/Linux

Je te dirais, je n'ai pas de recul, question expérience. Je ne connais que ce matériel.

Qu'en penses-tu ? -->

60056 frames in 5.0 seconds = 12011.123 FPS
59903 frames in 5.0 seconds = 11980.576 FPS
60012 frames in 5.0 seconds = 12002.229 FPS
60061 frames in 5.0 seconds = 12012.061 FPS
60149 frames in 5.0 seconds = 12029.661 FPS
60099 frames in 5.0 seconds = 12019.644 FPS
60092 frames in 5.0 seconds = 12018.261 FPS
59022 frames in 5.0 seconds = 11804.355 FPS
59845 frames in 5.0 seconds = 11968.846 FPS
59410 frames in 5.0 seconds = 11881.955 FPS
59069 frames in 5.0 seconds = 11813.779 FPS
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 16 Nov, 2006 00:11

Ce post va commencer à sentir le troll ;-)
La licence GPL remplacera-t-elle un jour la licence SP98
Provided without any warranty even the implied warranty of fitness for any particular purpose !
Comme moi, adhérez à l'April
vincentxavier

Jeu 16 Nov, 2006 00:30

L’avenir des logiciels libres. Parlons-en, à Lyon.

Le dernier débat, organisé le 9 novembre dernier, abordait le thème du "modèle Ubuntu et de la polémique Shuttleworth"

http://www.toolinux.com/news/breves/l_a ... r8382.html
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 16 Nov, 2006 00:36

et voilà :
Microsoft May Indemnify Some Red Hat Linux Users
While Microsoft is hoping to enter into a patent deal with Red Hat similar to the one it has with Novell, the software giant has not ruled out going it alone and providing some sort of indemnification for its customers who use Red Hat Linux. Bill Hilf, Microsoft's general manager of platform strategy, acknowledged that it is an awkward situation having Microsoft's customers who use Novell's SUSE Linux covered by the covenant not to sue, while those Windows users running Red Hat Linux are not.

http://www.osnews.com/story.php/16504/M ... inux-Users
antistress

Jeu 16 Nov, 2006 00:40

antistress a écrit:Le dernier débat, organisé le 9 novembre dernier, abordait le thème du "modèle Ubuntu et de la polémique Shuttleworth"
Pas moyen d'obtenir une once d'information sur ce qu'il s'est discuté le 9/11 ? Des participants qui roderaient par ici ?

Please!!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Nov, 2006 00:44

Vivement que le projet Nouveau avance un peu...

Ce qui me chagrine, c'est aussi que ça soit imposé par défaut. Alors qu'un lien très simple pour les installer ensuite pour ceux qui veulent aurait mis presque tout le monde d'accord.
Ils font ça pour soit disant mettre Compiz ou Beryl par défaut. Hors avec les drivers proprio d'ATI, faut pas y compter... à moins de mettre en plus XGL (en place d'AIGLX), ce qui ne sera pas le cas. Ils espèrent qu'ATI intégrera d'ici là la fonction magique dans leur driver... Là je pense qu'il rêvent un peu.

De plus, comme déjà signalé, les drivers proprio ne fonctionnent plus avec les "vieilles" radeon, comme la mienne. Donc on laisse les drivers Libres... Donc au lieu de montrer à ATI/AMD et nVidia qu'ils ont raison de garder leur drivers proprio sans donner les specs, ils feraient mieux de choisir de se battre pour qu'ils les libèrent ou au moins donnent les specs, comme l'ont choisi Fedora core et OpenSuse. Là ils pourraient utiliser leur "poids" intelligemment.

Pour résumer, si le projet Nouveau n'est pas assez avancé pour la sortie de Feisty (future Ubuntu), ils veulent mettre les drivers proprio par défaut pour avoir un bureau composite par défaut... mais ça ne servira qu'aux possesseurs de carte nVidia (et encore, pas les trop vieilles non plus il me semble...). Bref, ridicule. Et quand on voit le désaccord au sein-même des devs, on se demande si ça va vraiment aboutir...

Du coup, y'aura quoi comme différence avec Mepis? A part les codecs?

Selection37 a écrit:Ce post va commencer à sentir le troll

Môô naan... je vois pas ce qui te fait penser ça.. 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 16 Nov, 2006 01:03

yostral a écrit:De plus, comme déjà signalé, les drivers proprio ne fonctionnent plus avec les "vieilles" radeon, comme la mienne. Donc on laisse les drivers Libres... Donc au lieu de montrer à ATI/AMD et nVidia qu'ils ont raison de garder leur drivers proprio sans donner les specs, ils feraient mieux de choisir de se battre pour qu'ils les libèrent ou au moins donnent les specs, comme l'ont choisi Fedora core et OpenSuse. Là ils pourraient utiliser leur "poids" intelligemment.

Mais sortis de ATI et Nvidia il n'y a pas d'autres marques de cartes graphiques ?

Du coup, y'aura quoi comme différence avec Mepis? A part les codecs?

Me semble que Mépis est devenu un petit frère de Ubuntu (j'ose pas dire un clone ?)

yostral a écrit:
Selection37 a écrit:Ce post va commencer à sentir le troll

Môô naan... je vois pas ce qui te fait penser ça.. 8)

Meuh non, c'est méchant un troll. :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 16 Nov, 2006 01:08

Athanor1 a écrit:
yostral a écrit:De plus, comme déjà signalé, les drivers proprio ne fonctionnent plus avec les "vieilles" radeon, comme la mienne. Donc on laisse les drivers Libres... Donc au lieu de montrer à ATI/AMD et nVidia qu'ils ont raison de garder leur drivers proprio sans donner les specs, ils feraient mieux de choisir de se battre pour qu'ils les libèrent ou au moins donnent les specs, comme l'ont choisi Fedora core et OpenSuse. Là ils pourraient utiliser leur "poids" intelligemment.

Mais sortis de ATI et Nvidia il n'y a pas d'autres marques de cartes graphiques ?

Vendor Watch : un site pour inciter les fabricants à ouvrir leurs spécifications
antistress