Nous sommes le Sam 12 Juil, 2025 16:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Vers une taxe sur la télévision par ADSL et par cable ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Oct, 2006 16:45

Bord**, excusez moi si je m'emporte mais je commence vraiment a en avoir ras-le-bol de cette put*** de commission europeenne de mes deux! On lit toutes les semaines les regles qu'elle impose ici ou la sur l'industrie et deja, en general ca m'enerve, mais ca n'est pas le sujet ici. Mais la c'est vraiment du gros n'importe quoi!
Combien de fois va-t-il falloir le leur repeter? La culture n'a pas vocation a faire de l'argent! Si l'etat accepte de depenser de l'argent pour la financer, c'est pour la richesse de la culture, pas pour qu'elle fasse plus de benefices. Alors pitie que nos petits dirigeants adeptes de la sacro-sainte concurrence se contentent de continuer a nous emmerder avec l'industrie et qu'ils epargnent la culture bordel!!!
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 25 Oct, 2006 17:24

Roux a écrit:Combien de fois va-t-il falloir le leur repeter? La culture n'a pas vocation a faire de l'argent! Si l'etat accepte de depenser de l'argent pour la financer, c'est pour la richesse de la culture, pas pour qu'elle fasse plus de benefices.

Tout le problème étant que ce concept est louable, et que je le partage avec toi, sauf que ce concept n'est pas repris par les principaux intéressés ; mais que surtout, il ne représente pas tout la philosophie actuelle des sociètés de l'industrie de la culture dans notre pays ...

Alors arrêtons de galvauder ce terme de "culture", pour essayer de justifier tout cet argent prélevé d'autorité, sur les contribuables à grand coups de subventions et de crédit d'impôts.

La dette extèrieure de notre pays, le déficit de la secu, des caisses de retraite existent aussi et pénalisent nos concitoyens.

Je crains, que notre culture française n'ait plus aujourd'hui, que pour vocation de rapporter des dividendes aux titulaires de Fonds de Pensions américains, actionnaires majoritaires de toutes ces sociétes de l'industrie à vocation culturelle (qui ne réalisent des bénéfices, que parcequ'elles sont subventionnées ou qu'elles bénéficient de credits d'impôts).

Cessons de nous cacher derrière notre petit-doigt, mais surtout cessons de gâcher l'argent des contribuables pour financer n'importe quoi, au nom de la culture, ainsi que de l'exception culturelle à la française.

PS :

Es-tu allé voir en salle les derniers films subventionnés par les chaînes de TV et autres ? Lesquels as-tu réellement apprécié qui justifient selon toi tout cet argent distribué ?

En ce qui me concerne j'aurais le plus grand mal à citer un ou deux titres, qui justifient les bubventions dont ils ont bénéficié ...

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 25 Oct, 2006 18:05

Je ne suis plus en France pour un an donc pour le cinema francais, c rate, je le telecharge quand il sort en dvd

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'exception culturelle francaise est reelle en matiere de cinema, regarde le nombre de productions francaises, et compare le a celui des autres pays europeens
En dehors de tous les blockbusters a la francaise, il y a enormement de petits filkms francais pour lesquels les subventions de l'etat et meme de certains gros producteurs sont essentielles et sans lesquelels on n'aurait plus que Asterix, le denier Besson (ah non c vrai il a arrete) et le dernier Mickael youn sur grand ecran
Et bien souvent l'argent rapporte par les blockbusters permet de financer les petits films qui ne sont pas rentables
Donc quand je lis que la commission europeenne, sous pretexte de rgulation de la concurrence, veut interdire ce genre de financement, je m'insurge en effet
Roux

Mer 25 Oct, 2006 18:13

Roux a écrit:Je ne suis plus en France pour un an donc pour le cinema francais, c rate, je le telecharge quand il sort en dvd

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'exception culturelle francaise est reelle en matiere de cinema, regarde le nombre de productions francaises, et compare le a celui des autres pays europeens
En dehors de tous les blockbusters a la francaise, il y a enormement de petits filkms francais pour lesquels les subventions de l'etat et meme de certains gros producteurs sont essentielles et sans lesquelels on n'aurait plus que Asterix, le denier Besson (ah non c vrai il a arrete) et le dernier Mickael youn sur grand ecran
Et bien souvent l'argent rapporte par les blockbusters permet de financer les petits films qui ne sont pas rentables
Donc quand je lis que la commission europeenne, sous pretexte de rgulation de la concurrence, veut interdire ce genre de financement, je m'insurge en effet

Je ne souhaite pas lancer un débat sur le financement des industries de la culture en France ...

Mais mon constat à la louche se résumerait à :

--> Subventions (Besson en profite aussi. En a t'il le réel besoin ?)
--> Création d'emplois précaires (Intermittents)
--> Financement par la collectivité des intermittents ...

A qui profite le(s) crime(s) ?

En tout état de cause, et à mon avis, pas aux contribuables français ...

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Mer 25 Oct, 2006 18:40

je ne connais pas le detail de repartition des subventions, et je ne sais donc pas si Besson en profite aussi, et si oui dans quelle proportions (il faudrait peut-etre poser la question a notre cher Pascal Rogard, ah non c vrai que son blog drmise ne permet pas de laisser de commentaires....)

Mais je pense tes conclusions un peu hatives
Je pense reellement que ces subventions sont necessaires, et que lqa diversite culturelle francaise existe et merite d'etre protegee

En passant, je suis bien d'accord que le statut d'intermittents est un statut precaire, mais je ne pense pas que cela soit voulu par quelque industrie que ce soit, cette precarite est inherente aux metiers du spectacle (je sais de quoi je parle: mes deux parents sont intermittents car travaillent en regie a la tele) En revanche la reforme du statut avec pour but de supprimer des abus et de reduire les assedic des intermittents, je suis bien d'accord qu'elle est scandaleuse, mais c'est un autre debat (c'est un classique des reformes depuis 2002 en france ca, comme pour la secu par exemple aussi: il existe des abus dans un secteur, pour les supprimer on impose des regles drastiques qui s'appliquent a tous, et donc penalisent aussi les 99% qui n'abusent pas...)
Roux

Mer 25 Oct, 2006 18:56

Roux a écrit:je ne connais pas le detail de repartition des subventions, et je ne sais donc pas si Besson en profite aussi, et si oui dans quelle proportions (il faudrait peut-etre poser la question a notre cher Pascal Rogard, ah non c vrai que son blog drmise ne permet pas de laisser de commentaires....)

Oui, et c'est dommage, car cela aurait au moins eu le mérite, d'y voir poser les questions qui fâchent.

:P
Saint-Chinian, parti

Jeu 26 Oct, 2006 21:15

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:38, édité 1 fois au total.
gpl

Sam 28 Oct, 2006 08:35

Tous les distributeurs de films taxés

Tous les distributeurs de films taxés

PAULE GONZALÈS.
Publié le 28 octobre 2006
Actualisé le 28 octobre 2006 : 21h48
La contribution au compte de soutien pourrait être étendue à tous les opérateurs : Internet, mobile, câble...

LE SYSTÈME de financement du cinéma pourrait bientôt vivre une petite révolution. Depuis plusieurs semaines, pouvoirs publics, professionnels du septième art et distributeurs de contenus discutent de sa modernisation. Objectif : établir une « égalité de traitement » entre tous les distributeurs de services de télévision, depuis les chaînes gratuites et payantes jusqu'aux acteurs de l'ADSL sans oublier les opérateurs du câble, du satellite, de la TNT et de la téléphonie mobile.

.../...

Lire la suite en ligne

Saint-Chinian, parti