Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn distrib' de Linux Windows-Like

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Nov, 2006 02:09

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Et accessoirement à prouver que Linux n'est pas forcemment compliqué.

C'est pas le tout de partir, faut aussi arriver. Linux, c'est un peu comme une voiture gratuite garantie anti-crevaison qui peut rouler 300.000km mais faut que tu deviennes assureur, raffineur d'essence et d'huile, carossier, garagiste (la remise de démonte-pneus est quand même assurée).

Candide
Candide

Ven 03 Nov, 2006 02:22

kaneda_aka_tetsuoka a écrit: A ce sujet, je vous conseille la lecture de l'excellent texte : Vaincre la peur du libre, plein de bons conseils pour aider à la migration.

Elle m'avait échappé celle-là, anthologétique, :
Le rôle de l’incitateur à la migration est justement d’accompagner le migrant dans une démarche épistémologique : objectiver les connaissances dont il dispose, analyser sa méthode de raisonnement pour y déceler les failles, et tenter d’introduire une réflexion sur les moyens d’atteindre la vérité.

Ite missa est.

Candide
Candide

Ven 03 Nov, 2006 03:07

irimi a écrit:Mais on peut démontrer qu'une distrib GNU/Linux est aussi simple ou compliquée qu'un système Windows...

Euh oui, c'est même un théorème proposé en démonstration dans les exercices d'un volume de Bourbaki.
Candide

Ven 03 Nov, 2006 21:45

Candide a écrit:
irimi a écrit:Mais on peut démontrer qu'une distrib GNU/Linux est aussi simple ou compliquée qu'un système Windows...

Euh oui, c'est même un théorème proposé en démonstration dans les exercices d'un volume de Bourbaki.

L'attrait technologique est fort, et la force de la communauté du libre repose sur... la communauté. Aussi, plus celle-ci est grande en nombre d'individus, plus elle se renforce : plus de gens avec qui discuter de sa passion, plus de contributeurs, et plus de ... "recruteurs". Je ne connais pas ce Bourbaki, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu continues de troller comme ça dans l'antre du Grand Manchot, Image

et gratuitement en plus, tu vas avoir une mauvaise image. Image

Moi, j'aime les Logiciels Libres. Image

Image
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 03 Nov, 2006 23:04

Athanor1 a écrit:c'est que si tu continues de troller comme ça dans l'antre du Grand Manchot,

Désolé mais mon troll est objectif ;)
Athanor1 a écrit:et gratuitement en plus, tu vas avoir une mauvaise image.

Ben au point où j'en suis ...
Athanor1 a écrit:Moi, j'aime les Logiciels Libres.

Euh, pourquoi des majuscules ?
Bon, moi aussi figure-toi mais qui aime bien châtie bien.

Candide
Candide

Ven 03 Nov, 2006 23:22

Athanor1 a écrit:l'antre du Grand Manchot, Image
C'est un gros manchot qui ferait mieux d'arrêter les sodas et de se bouger un peu les ailes sur des terrains de sport. Ou alors c'est un ballon gonflable.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 03 Nov, 2006 23:36

Téthis a écrit:
C'est un gros manchot

Pas comparé à Athanor.
AntoineP

Sam 04 Nov, 2006 01:30

AntoineP a écrit:
Téthis a écrit:
C'est un gros manchot

Pas comparé à Athanor.

Ten, vla l'gros ! Manquait plus qu'toi !
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Nov, 2006 01:21

[align=justify]Jean-Alexandre, toi, proposer ça? Tu me choques, tu sais.

Mais en fait, ça peut être pratique, pour ne pas montrer ce que sera le système, mais pour montrer qu'il n'est pas plus compliqué que Win, et qu'on peut parfaitement utiliser une vraie distrib Linux libre (Comme moi bientôôôôôt, je suis content), sans pour autant entrer dans un monde bizarroïde et inutilisable. Perso, j'ai pas de problème quand je suis sous Ubuntu, loin d'être un Win-like, mais très agréable d'utilisation.

À part ça, oui, le manchot me semble gros :P[/align]
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Dim 12 Nov, 2006 16:23

Qu'est-ce qui te choque ? Violer le copright :wink: ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble