Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Marché du cd audio encore en baisse...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 12 Sep, 2006 20:34

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Il s'agit de faire rembourser des CDs qu'ils ont déjà acheté, et je n'ai aucune honte à voler des artistes pétés de thunes, que je ne lèsent pas vraiment, de même que je n'ai aucune honte à leser ces Majors vu leur comportement. Ce qui ne m'empechera pas d'acheter les CDs des groupes que j'apprecie et qui ne roulent pas sur l'or, qui n'ont pas signé sur des majors.
Je suis à fond contre les DRM, je suis pour une redevance sur les FAI qui autoriserait les téléchargements d'oeuvres soumises à droit d'auteur (je sais que ça fait débat parmi les anti-DADVSI) mais je ne te peux pas te suivre lorsque tu estimes légitime d'acheter un CD avec DRM pour le rendre après l'avoir copier. Désolé d'être moralisateur sur ce coup là mais il ne s'agit pas ici de défendre les majors.

Tu sers peut-être mes arguments aujourd'hui ("tenez, qu'est ce que je vous disais"). Mais, au final, tu crées un désastreux amalgame en faisant passer tous ceux qui agissent sur le terrain contre les DRM en toute légalité (stopdrm) pour des délinquants en puissance.

Quelque part, tu finis par alimenter l'argumentaire des majors qui font passer tous ceux qui s'opposent à eux pour des voleurs.
gutenberg

Mar 12 Sep, 2006 20:59

gutenberg a écrit:Mais, au final, tu crées un désastreux amalgame en faisant passer tous ceux qui agissent sur le terrain contre les DRM en toute légalité (stopdrm) pour des délinquants en puissance.

Quelque part, tu finis par alimenter l'argumentaire des majors qui font passer tous ceux qui s'opposent à eux pour des voleurs.

Effectivement, sur ce point là tu a raison.
Mais bon, ce genre de truc, je ne le conseille qu'a des pôtes qui sont déjà dans l'illégalité de ce côté là, et je fais plus de pubs pour les artistes jamendo que pour le crackage de DRM :wink: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mar 12 Sep, 2006 21:15

et bien , moi, j'aime bien l'idée d'acheter des cds drmisés, et de le ramener en disant qu'il est foireux

bien, bien, ce truc :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 30 Oct, 2006 21:28

Bonjour à toutes et à tous,

Uniquement dans le but de recentrer les questions posées sur les forums.

La suite de ce topic, qui concernait l'opportunité de l'ouverture d'une boutique de vente de CD/DVD à été déplacée dans le forum " le café du commerce" ici : Opportunité d'ouvrir une boutique de vente de CD

Où j'invite tout ceux, qui sont intéressés par ce sujet à continuer d'y participer.

Cordialement.

SC
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 31 Oct, 2006 18:48

EMI déclare la mort du CD

EMI déclare la mort du CD
(30/10/2006)

"Le CD tel qu'il est aujourd'hui est mort". C'est Alain Levy, président de EMI Music, qui l'affirme en ouverture du London Media Summit. Levy reconnaît que ce sont aujourd'hui les consommateurs qui ont pris le contrôle de la chaîne de distribution, et seule l'innovation permettra de continuer à vendre des contenus matériels. "A partir du début de l'année prochaine, plus aucun de nos contenus ne sortira sans un contenu matériel addititionnel", prévient M. Levy. Une attitude plus positive que celle d'Universal Music, qui annonçait cet été vouloir casser le prix et la qualité de ses CD, sauf pour des versions "Delux" vendues plus cher.
©ratiatum

Saint-Chinian, parti

Jeu 09 Nov, 2006 12:07

Un article intéressant de ratatium :

[url=http://www.ratiatum.com/breve3887_Scoop_l_industrie_mentirait_sur_le_piratage.html]
Scoop : l'industrie mentirait sur le piratage ! [/url]
.../...
Un projet de rapport de l'Institut de Criminologie Australien révèle (oh surprise) que les chiffres sur le piratage rapportés par l'industrie du disque et l'industrie logicielle seraient "absurdes". Par exemple la Business Software Alliance (BSA) prétend qu'il y aurait eu 361 millions de dollars de perte dû au piratage en Australie en 2005, mais les chiffres sont "invérifiés et scientifiquement douteux", critique le rapport.
.../...

Le rapport qui à filtré dans la presse c'est ici :
Piracy stats don't add up
Saint-Chinian, parti

Jeu 09 Nov, 2006 15:38

A rapprocher d'ailleurs de cette info :

Universal : C'est pas la faute des pirates, c'est celle de l'euro

Universal : C'est pas la faute des pirates, c'est celle de l'euro
Vivendi a révélé (.pdf) les derniers résultats financiers de sa filiale Universal Music Group. Le chiffre d'affaires de 1,096 milliards d'euros pendant le troisième trimestre a baissé de 2,1 %. Mais en réalité c'est le cours des devises qui fait chuter les résultats. A taux constant, le chiffre d'affaires progresse de 0,8 %, notamment grâce à "une croissance très forte dans le secteur numérique et des revenus de licences plus importants aux Etats-Unis".
.../...

Saint-Chinian, parti