Je suis à fond contre les DRM, je suis pour une redevance sur les FAI qui autoriserait les téléchargements d'oeuvres soumises à droit d'auteur (je sais que ça fait débat parmi les anti-DADVSI) mais je ne te peux pas te suivre lorsque tu estimes légitime d'acheter un CD avec DRM pour le rendre après l'avoir copier. Désolé d'être moralisateur sur ce coup là mais il ne s'agit pas ici de défendre les majors.Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Il s'agit de faire rembourser des CDs qu'ils ont déjà acheté, et je n'ai aucune honte à voler des artistes pétés de thunes, que je ne lèsent pas vraiment, de même que je n'ai aucune honte à leser ces Majors vu leur comportement. Ce qui ne m'empechera pas d'acheter les CDs des groupes que j'apprecie et qui ne roulent pas sur l'or, qui n'ont pas signé sur des majors.
Tu sers peut-être mes arguments aujourd'hui ("tenez, qu'est ce que je vous disais"). Mais, au final, tu crées un désastreux amalgame en faisant passer tous ceux qui agissent sur le terrain contre les DRM en toute légalité (stopdrm) pour des délinquants en puissance.
Quelque part, tu finis par alimenter l'argumentaire des majors qui font passer tous ceux qui s'opposent à eux pour des voleurs.
-
gutenberg