- Code: Tout sélectionner
alias 'tu_va-me-l'installer-cette-saloperie-merde'='apt-get install'
Comment ça ça marche pas ?
-
ThesmallgamerS
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
alias 'tu_va-me-l'installer-cette-saloperie-merde'='apt-get install'
alias '[b]tu_va-me-l[b]'installer-cette-saloperie-merde'
ThesmallgamerS a écrit:Derrière ce débat se cache aussi la question de la gestion des librairies.
ThesmallgamerS a écrit:Meuh non, meuh non. [...] j'explique justement dans mon post initial qu'au contraire,
le système de gestion des paquets est une amélioration a tout ses homologue de la firme aux fenêtre quadricolore. L'installation est automatisé, simple, rapide, facile, direct, robuste, clair et ne nécessite, contrairement au setup, qu'un simple clic.
yostral a écrit:Candide, tu dis toi-même que tu es nouveau et que t'y connais rien... donc comment oses-tu émettre des critiques de ce genre sans même savoir de quoi tu parles?
Visiblement il n'y a pas qu'avec les systèmes Linux que tu ne connais pas grand chose...
Ce système ne te convient pas? pas grave, on ne te force pas à l'utiliser. C'est ça la Liberté : tu as aussi le choix de ne pas utiliser. Donc Windows et ses .dll n'attendent que le retour au bercaille de leur brebis égarée.
Que tu ne comprennes pas, OK. Que tu t'interroges, OK. Mais que tu squattes plusieurs fils (et en créer) pour nous dire la même idiotie, c'est puéril et stupide.
ThesmallgamerS a écrit:Seulement, il faut comprendre qu'il y a une grande différence entre la gestion des paquets des différentes distribution. Sans entrer dans une comparaison, [...]
Qui n'a jamais essayé d'installer un programme sous Mandriva ? Je dis peut être bien du mal de cette distribution, mais quiconque a une vision déformé du système de paquetages devrait l'essayer rien qu'une seul fois, pour voir.
Le point de vision du devellopeur rejoint ici celui de l'utilisateur, le système trouvé étant bien proche de la perfection. Des choses que windows, de part son mode de devellopement, ne pourra jamais égaler.
Pour le test, je suis prêt n'importe quand. Choisis un logiciel sous linux et windows que je ne posséde pas et détaillons ce que tu a du faire pour l'installer toi sous windows puis moi sous linux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit