Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Action ?] "trou analogique" sans "l'interope

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 01 Août, 2006 23:11

Pour le moment il reste toujours le trou analogique pour éviter d'avoir à contourner les MTP, puisque cela va devenir illégal ...

Remercions nos industriels : une entrée analogique une sortie usb2, compatible avec l'iPod, et possibilité de choisir la qualitée si on n'a pas le choix du codec :

iKEY de GEMINI : Premier enregistreur numérique portable

le site en ligne :
http://www.ikeyaudio.com/

Alors, elle est pas belle la vie ?

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 02 Août, 2006 11:33

Donc, si même la copie analogique d'un CD non protégé peut être considéréc omme une contrefaçon, la redevance sur les CD vierges doit être supprimée. Je pense que je vais adhérer trés vite à l'UFC. Dommage, je troubais que cette redevance avait une certaine légitimité (même si son montant est sans doute trop élevé).

Cela veut également dire que même si les majors sortent des CD sans DRM il vaut meiux les éviter si on souhaite effectuer des copies privées sur ses divers équipements de reproduction sonore (ah, l'ai un vieux magnéto K7 DCC, je risque pas de trouver des DCC pre-enegistrés dans le commerce) et imiter ses achats aux artistes autoproduits et aux vrais labels indés qui au contraire encouragent la copie et la diffusion de leurs oeuvres.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 02 Août, 2006 11:41

Le boycott illégal? Quelle théorie vicelarde! Plus le droit de ne pas acheter ...
Contraint de constamment prouver, quand on choisit un produit plutôt qu'un autre, qu'il n'y a pas d'intention de boycotter (qu'il s'agit uniquement d'un choix mesuré).
Bon, je file, il faut que j'aille tout acheter pour éviter des heures au tribunal.
moddeur

Mer 02 Août, 2006 11:45

moddeur a écrit:Le boycott illégal? Quelle théorie vicelarde! Plus le droit de ne pas acheter ...

Mais, ni le boycoot, ni l'appel au boycott n'ont rien d'illégal en France.

Les Associations de Consommateurs ont déjà et à plusieurs reprises, dans le passé, utilisé ce procèdé.
Saint-Chinian, parti

Mer 02 Août, 2006 11:45

moddeur a écrit:Le boycott illégal? Quelle théorie vicelarde! Plus le droit de ne pas acheter ...
Contraint de constamment prouver, quand on choisit un produit plutôt qu'un autre, qu'il n'y a pas d'intention de boycotter (qu'il s'agit uniquement d'un choix mesuré).
Bon, je file, il faut que j'aille tout acheter pour éviter des heures au tribunal.
l'incitation au boycott plutôt... :wink:
gutenberg

Mer 02 Août, 2006 12:36

gutenberg a écrit:l'incitation au boycott plutôt...

Non plus. L'incitation au boycott n'est en rien illégale !

C'est d'ailleurs ce qui dérange notre ami Desesperatly (et ses amis) .

Lequel n'arrête pas de déclarer haut et fort ,ici sur ce forum, que le boycott des produits DRMisés n'aura aucune conséquence sur les ventes à venir ... (3 pelés et 2 tondus, qui n'achètent plus, cela ne peut avoir aucune influence sur le marché ...)
Saint-Chinian, parti

Mer 02 Août, 2006 12:46

On s'écarte du sujet mais, renseignements pris, il semble qu'il n'y ait effectivement rien d'illégal à appeller au boycott, sauf lorsque l'appel vient d'entreprises (surtout si en plus elles sont concurrentes...), évidemment.

Il semble que la confusion provient de l'affaire Danone qui avait réussi à faire fermer le site http://www.jeboycottedanone.net/ mais ce n'était pas à cause du boycott en lui-même mais parce que le site diffusait des parodies et des détournements de la marque.
gutenberg

Mer 02 Août, 2006 13:56

L'appel au boycott est autorisé, mais on ne doit pas viser une marque en particulier. (faut pas se transformer en anti-fnac ou en anti-sony)
FrihD

Mer 02 Août, 2006 15:55

gutenberg a écrit:On s'écarte du sujet mais, renseignements pris, il semble qu'il n'y ait effectivement rien d'illégal à appeller au boycott

Odebi a même mis en ligne une pétition, sous forme de "promesse de boycot" qui est à signer ici :

http://www.odebi.org/boycothon/
Saint-Chinian, parti

Ven 04 Août, 2006 15:19

Si vous préfèrez, et que le mot "boycott" vous dérange, on peut tout aussi bien reprendre la définition donnée par Me Eolas, sur son blog

Il s'agit de " La liberté de ne pas acheter, tout simplement ".

Eolas a écrit:Je n'ai jamais parlé de boycott. Le boycott suppose un refus d'acheter quelque chose dont on aurait pourtant besoin ou envie, bref de se priver pour atteindre un objectif généralement politique sans rapport direct avec le produit ainsi boycotté.
Je ne parle que d'un comportement de contractant éclairé : je veux écouter tel artiste, mais la seule offre qui m'est faite ne me convient pas : elle est trop limitée et ne me garantit pas une écoute confortable sur mon matériel.
Je n'achète donc pas et refuserai tant qu'une offre plus satisfaisante ne m'aura pas été faite. Individuellement, le poids est faible, certes. Mais multiplié par des milliers de consommateurs...

Eolas
Saint-Chinian, parti