Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 07:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantPV stopdrm

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 07 Sep, 2006 14:25

je ne connaissais pas les 2eme billet d'eolas, je vois plus clair maintenant
ça me va et ca me plait.
je vais juste ommettre le "français" dans le cas 6 car c'est un PV francais, des forces de l'ordre francaises (nous ;)), en france, pour appliquer une loi française, donc pas de doute, le logiciel devra être français (et la ligne rentrera mieux je pense)
je me lance, j'aurais terminé dans 30 min (environ)
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Jeu 07 Sep, 2006 14:28

kevredon a écrit:je ne connaissais pas les 2eme billet d'eolas, je vois plus clair maintenant
ça me va et ca me plait.
je vais juste ommettre le "français" dans le cas 6 car c'est un PV francais, des forces de l'ordre francaises (nous ;)), en france, pour appliquer une loi française, donc pas de doute, le logiciel devra être français

c'est pas faux ;)

(et la ligne rentrera mieux je pense)
je me lance, j'aurais terminé dans 30 min (environ)

cool !
corsario

Jeu 07 Sep, 2006 15:52

et voila

le pv (le dossier, et la source).

certains cas ont changés :
cas 2 : j'ai enlevé baladeur, la police est de 6.4pt (au lieu de 6.5, mais ca ne se voit pas trop)
cas 3 : j'ai enlevé baladeur
cas 4 : plus de bureau (ou alors il faut changer la ise en forme duplique => copié (j'aime pas), l'écouter => le bureau ou a voiture (pas precis), au bureau ou en voiture => au burau/en voiture (pas français et ça pas pas non plus))
cas 6 : regardé => voir

c'est un peu serre mais ca passe
Dernière édition par kevredon le Mar 12 Sep, 2006 17:15, édité 1 fois au total.
kevredon

Jeu 07 Sep, 2006 16:03

1) Le texte en capitales d'imprimerie, ce n'est pas terrible.
2) L'expression "DRM anticopie" est mal placée : avez-vous déjà vu un drm non-anticopie ?
3) Pourquoi avoir supprimé le logo "StopDRM" (surtout si la licence sera la CC by-nc-sa comme sur le site stopdrm.info) ?
4) Pourquoi lorsque je double-clique sur du texte, je ne peux l'éditer ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 07 Sep, 2006 16:19

ComputerHotline a écrit:1) Le texte en capitales d'imprimerie, ce n'est pas terrible.

l'original (le vrai PV de la police) est tout en capital, je n'ai qu'imité pour resembler, mais si plusieurs préfèrent en minuscule, je changerais
ComputerHotline a écrit:2) L'expression "DRM anticopie" est mal placée : avez-vous déjà vu un drm non-anticopie ?

oui, mais DRM ca ne dit rien à personne, le "anticopie" explique rapidement et efficacement. J'ai eu la même reflexion au debut lorsque corsario a proposé, mais en fait c'est pas mal, ca fera juste un pléonansme de plus dans notre belle langue
ComputerHotline a écrit:3) Pourquoi avoir supprimé le logo "StopDRM" (surtout si la licence sera la CC by-nc-sa comme sur le site stopdrm.info) ?

mais il y est le logo, en haut à droite
ComputerHotline a écrit:4) Pourquoi lorsque je double-clique sur du texte, je ne peux l'éditer ?

le pdf c'est normal (d'ailleur je le trouve un peu lourd 700Ko, je vais essayer d'optimiser les regles d'exportation)
pour le .sla (fichier scribus 1.3.3), tu n'as peut etre pas selectionné le bon calque. fais F6 et selectionne le calque "xxx text". les titres sont assez clair j'espere
si c'est pas ca, je regarderais plus en detail
kevredon

Jeu 07 Sep, 2006 17:22

kevredon a écrit:
ComputerHotline a écrit:1) Le texte en capitales d'imprimerie, ce n'est pas terrible.

l'original (le vrai PV de la police) est tout en capital, je n'ai qu'imité pour resembler, mais si plusieurs préfèrent en minuscule, je changerais
ComputerHotline a écrit:2) L'expression "DRM anticopie" est mal placée : avez-vous déjà vu un drm non-anticopie ?

oui, mais DRM ca ne dit rien à personne, le "anticopie" explique rapidement et efficacement. J'ai eu la même reflexion au debut lorsque corsario a proposé, mais en fait c'est pas mal, ca fera juste un pléonansme de plus dans notre belle langue
ComputerHotline a écrit:3) Pourquoi avoir supprimé le logo "StopDRM" (surtout si la licence sera la CC by-nc-sa comme sur le site stopdrm.info) ?

mais il y est le logo, en haut à droite

Non, à la place, j'ai une croix rouge

kevredon a écrit:
ComputerHotline a écrit:4) Pourquoi lorsque je double-clique sur du texte, je ne peux l'éditer ?

le pdf c'est normal (d'ailleur je le trouve un peu lourd 700Ko, je vais essayer d'optimiser les regles d'exportation)
pour le .sla (fichier scribus 1.3.3), tu n'as peut etre pas selectionné le bon calque. fais F6 et selectionne le calque "xxx text". les titres sont assez clair j'espere
si c'est pas ca, je regarderais plus en detail

En effet, merci de l'astuce mais pourquoi avoir mis plusieurs calque pour chaque élément de txt ?
ComputerHotline

Jeu 07 Sep, 2006 19:31

ComputerHotline a écrit:Non, à la place, j'ai une croix rouge

essaye les 3 versions pdf generés du sla et dit moi sur laquelle tu vois le logo (certains lecteurs pdf ont du mal) : pdf 1.3 pdf 1.4 pdf 1.5 (lien mort aujourd'hui)

ComputerHotline a écrit:En effet, merci de l'astuce mais pourquoi avoir mis plusieurs calque pour chaque élément de txt ?

je sais pas, c'est mes habitudes de graphistes peut être (j'aime bien diviser). En tout cas pour deplacer et aliner les blocs ca m'a bien servi et je n'ai pas encore trouvé d'inconvenient. En fait je fait ca pour simplifier les selections je pense.

sinon tu m'as l'air bien motivé pour faire de la P.A.O., tu pourras prendre ma releve :twisted:
Dernière édition par kevredon le Mar 12 Sep, 2006 17:16, édité 1 fois au total.
kevredon

Jeu 07 Sep, 2006 20:36

Excusez moi j'arrive un peu apres la bataille une fois encore
je voulais d'abord vous feliciter, ce nouveau pv rend tres bien
Cependant je ne suis pas completement d'accord avec le texte: quitte a ne pas preciser CD protege a chaque fois (puisque'en vrai ce n'est applicable que sur les cds proteges, qui sont encore peu nombreux), je virerai bien les une fois de trop des cas 1 a 4 , puisque certains drm de cd bloquent purement et simplement sans compteur, ca fait perdre en intensite et ca laisserait la place pour remettre baladeur ou lecteur avant mp3, parce que je pense qu'on perd niveau sens sans

Je pense aussi qu'on peut virerle francais du cas 6

par contre je suis pour els majuscules

Sinon corsario, l'article que tu cites avec la liste des capacites des fichiers suivant les plateformes est ecellent et meriterait sinon d'etre repris sur stopdrm, au moins d'etre linke
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 07 Sep, 2006 22:21

mieux comme ça
pour le cas 1 et 2 c'est de la musique achete en ligne, donc le 1x de trop est laissé
pour le 3 et 4 je peux ajouter "protégé", a vrai dire ce serait plus juste
pour le cas 6, dsl d'avoir laissé la faute que j'ai moi-même repéré (quel boulet), mais c'est corrigé maintenant
Dernière édition par kevredon le Mar 12 Sep, 2006 17:16, édité 1 fois au total.
kevredon

Ven 08 Sep, 2006 12:22

kevredon a écrit:
ComputerHotline a écrit:Non, à la place, j'ai une croix rouge

essaye les 3 versions pdf generés du sla et dit moi sur laquelle tu vois le logo (certains lecteurs pdf ont du mal) : pdf 1.3 pdf 1.4 pdf 1.5

Ce n'est pas sur les pdf que la croix est présente mais c'est sur le *.sla en lui-même car je pense que lorsque vous avez inséré l'image, elle s'est liée à l'originale (elle n'est pas intégrée dans le sla).
ComputerHotline