Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 07:03
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantUne grève !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Juin, 2006 10:07

Blumax a écrit:Car vous pansez que tout le monde peux ecrir corectement !
Je suis moi dyslexique dysortographique, et internet ma permi de me libéré et de pas avoir peur d'ecrie. Alor quand je voi sa sa m'enerve ! Puis si ta su me repondre c'est bien que ta su me lir, non ?
Et voila une troisieme fois en 10 reponse on repart sur un délir... bravo...

Le problème vient surtout du fait que tu es parfaitement sanguin : si tu avais commencé par ta dyslexie on n'en serait pas là, si tu n'insultais pas n'importe comment (et là ca n'a plus rien à voir avec la dyslexie) on n'en serait pas là. C'est un problème social qui se pose en plus de la compréhension.

Et enfin ton texte, je ne me suis penché dessus que pour compter les fautes, je ne l'ai pas lu.

Bonne continuation.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 27 Juin, 2006 10:33

Blumax a écrit:Je vois bien qu'il a eu deja des manifs, mais si les adresse mail (jsui durement dessus ^^) avais etais impripé en core 12 (taille standar du caractere) et derouler a des endroit imortant !
Si on demander par exemple tout les manifestant avais imprimée sur une feuilel leur adresse mai, qu'il aurais coler au sol des champs elycée, ou sur les murs de l'asembler...

La pétition d'eucd.info a été déroulé dans le caniveau devant matignon :D

Blumax a écrit:Il est clair que je ne c'est pas crée une manif, je c'est les démarche a fair car ou l'étudi en cour, mais en pratique...

Mais c'est pour sa que j'avais posté.

Les manifs on été toutt petit, pas de truc enorme dans les capitals.

Parce qu'il y a pas assez de gens qui se sont bougés...pas assez de diffusion dans les médias pour rassembler...ce sera pareil cette fois ci...

Blumax a écrit:Ou pourquoi pas fair une greve sur internet ! On contact le maximum de person a l'aid des newletter, et les chaine de mail, pour dir de ne pas utilisé tel et tel service tel jour...
Ne pas télécharger de music sur des site légal, ne pas télécharége sur de reseau P2P, ...
Il ont deja fait la meme chose pour les SMS trop chere

Une grande majorité des gens ne savent même pas que cette loi existe. Et une grande majorité de ceux qui savent, trouvent celà trop compliqué et ne se sentent pas concernés...

Et de toute façon, vu tout ce qui a été fait pour faire passer cette loi (corruption, menaces, mensonges, lobbying, etc...), ce n'est pas une manif qui va y changer grand chose. Faut se faire une raison, la loi on va la subir, on a plus qu'a prendre le maquis, pirater à outrance, ne plus acheter de CD/DVD, ne pas télécharger sur les plateformes légales, contourner les DRM (faudra qe j'édite ce message le 30 :P), bref, faire ce qui est en NOTRE pouvoir...
arfelas

Mar 27 Juin, 2006 11:02

Faut se faire une raison, la loi on va la subir, on a plus qu'a prendre le maquis, pirater à outrance, ne plus acheter de CD/DVD, ne pas télécharger sur les plateformes légales, contourner les DRM (faudra qe j'édite ce message le 30 :P), bref, faire ce qui est en NOTRE pouvoir...

Mdr, mais si on resone comme sa, on dit rien on on laise des gens nous gouverné sans rien dir, ce n'est plus une démocrasie, mais un debu de dictature sa non ?

Demain : Respiré plus de 5 fois par seconde est condanalbe ds 5 moi de prison et 150 000 € d'amande !!!

Mais je comprend ta position, mais a mon avis il faut pas laisser tombée, qqn parlé du CPE, ben a ce que sache il a été retiré...
Blumax

Mar 27 Juin, 2006 11:04

Blumax a écrit:Demain : Respiré plus de 5 fois par seconde est condanalbe ds 5 moi de prison et 150 000 € d'amande !!!

Ce forum devient vraiment trop caustique... ça balance méchamment.
desesperatly

Mar 27 Juin, 2006 11:05

J'ai été à la manif anti-drm le mois dernier. Je ne le regrette pas pour des raisons de principe, et puis il faisait très beau, il y avait une excellente fanfare, et on a fait une belle ballade dans Paris. Mais on était quand même moins nombreux que les touristes japonais à côté pour l'opéra bastille. Visiblement, ça n'attire pas les foules. C'est dommage car des députés avaient quand même fait le déplacement.

Pour les correcteurs orthographiques, ça ne marche jamais de toutes façons. J'ai déjà essayé "y a t il" avec toutes les ponctuations possibles et elles sont toutes acceptées. Quand à Word, étant professionnellement contraint de l'utiliser, je ne saurais trop le déconseiller. C'est un des logiciels les moins fiables que j'aie utilisés après Outlook. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité avec Excel et Access, mais des soucis sans fin de compatibilité ascendante : aucune version d'Excel n'est compatible avec la précédente.
Forest Ent

Mar 27 Juin, 2006 11:10

Forest Ent a écrit:J'ai été à la manif anti-drm le mois dernier. Je ne le regrette pas pour des raisons de principe, et puis il faisait très beau, il y avait une excellente fanfare, et on a fait une belle ballade dans Paris. Mais on était quand même moins nombreux que les touristes japonais à côté pour l'opéra bastille. Visiblement, ça n'attire pas les foules. C'est dommage car des députés avaient quand même fait le déplacement.

Oui. Cf. le message de Pascal Rogard (SACD) sur son blog, pas très tendre:
Un vrai bide (08/05)
Les manifestants qui ont défilé hier de la Bastille à la place Colette contre la loi DADVSI ont au moins appris quelque chose que les gens de spectacle connaissent bien et redoutent : la signification du mot "bide".
300 manifestants selon la police, 800 selon les organisateurs, participant à un rassemblement organisé par plus de 40 associations soit entre 7,5 et 20 participants par organisation, cela fait quelque peu groupusculaire.
Il faut dire que, pour le commun des mortels, les slogans de la manif devaient être pour le moins abscons car je doute qu'il y ait beaucoup de personnes capables de déchiffrer des mots d'ordre tels que "Non à la loi DADVSI, Non aux DRM"
Que nos chers internautes soient plus à l'aise sur leurs sites que dans la rue, ce n'est pas une surprise, qu'ils aient de temps en temps la grosse tête non plus.
Et il n'y a rien de tel qu'un vrai bide, pour remettre les idées en place.

Une faible proportion des 165.000 signataires semble s'être mobilisée...
desesperatly

Mar 27 Juin, 2006 11:17

desesperatly a écrit: Une faible proportion des 165.000 signataires semble s'être mobilisée...

C'est vrai, c'était un bide. Agréable, sympathique, mais clairsemé. Cela ne change rien à mes idées sur cette loi, mais montre qu'il est difficile d'intéresser à des sujets aussi techniques. En plus, après 3 mois de CPE ...

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots".

Version "star wars" :

"C'est sous les applaudissements que meurent les démocraties."
Forest Ent

Mar 27 Juin, 2006 12:05

Forest Ent a écrit:"C'est sous les applaudissements que meurent les démocraties."

Forest Ent, je ne dis pas ça spécialement contre toi (d'autres disent les mêmes choses avec beaucoup moins de calme et de politesse et avec cette pointe de paranoia aigue qui fait tout leur charme) mais tout de même, n'est-ce pas un peu indécent de crier à la fin du monde, de la démocratie, de la liberté etc. parce qu'une loi risque, peut-être, d'empêcher certains consommateurs de transférer un morceau sur l'un de leurs balladeurs ou de contraindre des auteurs de logiciels libres à faire des petites concessions à leurs idéaux et fermer certaines parties du code de leurs logiciels pour qu'ils fonctionnent avec des logiciels propriétaires ?

Il y a tout de même des choses infiniment plus grave dans ce monde qui, réellement, affectent la démocratie et touchent des gens qui n'ont jamais eu ni un iPod ni un ordinateur entre les mains.

Les révolutions de salon pour la défense des balladeurs numériques et des mp3, ça pue un peu, je trouve.
desesperatly

Mar 27 Juin, 2006 12:22

desesperatly a écrit:
Forest Ent a écrit:"C'est sous les applaudissements que meurent les démocraties."

Forest Ent, je ne dis pas ça spécialement contre toi (d'autres disent les mêmes choses avec beaucoup moins de calme et de politesse et avec cette pointe de paranoia aigue qui fait tout leur charme) mais tout de même, n'est-ce pas un peu indécent de crier à la fin du monde, de la démocratie, de la liberté etc. parce qu'une loi risque, peut-être, d'empêcher certains consommateurs de transférer un morceau sur l'un de leurs balladeurs ou de contraindre des auteurs de logiciels libres à faire des petites concessions à leurs idéaux et fermer certaines parties du code de leurs logiciels pour qu'ils fonctionnent avec des logiciels propriétaires ?

Il y a tout de même des choses infiniment plus grave dans ce monde qui, réellement, affectent la démocratie et touchent des gens qui n'ont jamais eu ni un iPod ni un ordinateur entre les mains.

Les révolutions de salon pour la défense des balladeurs numériques et des mp3, ça pue un peu, je trouve.

:shock:
ben merde... c'est ça ton avis? sous toute ta bile c'était le fond de ta pensée?
je suis sur le cul, pas à dire...

pour répondre,
1- ca dépasse largement la question du baladeur MP3, ca touche a une idée que l'on se fait du monde virtuel aujourd'hui (qui est, et ça devient très clair, le fait d'une génération)
2- puisque ça ne tue pas, il faudrait s'atteler a autre chose? tu es assez intelligent pour detecter comme un grand la mauvaise foi dans tes propos j'espère :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 27 Juin, 2006 12:25

Deseperatly, en général je réponds pas car j'aime pas nourrir les trolls. Pour une fois, je vais faire une exception.

Cette phrase que tu fustige, ne t'est t'il pas venue à l'esprit qu'elle ne s'applique pas seulement au fond de la loi mais aussi à la forme de son passage ? (je ne parlerai même pas de la question de référence...)
Amendement VU : ca ne te choque pas que l'on puisse le nommer ainsi sans que personne ne semble s'en offusquer ?
Les pressions d'Apple, de la sacem, du gouvernement US ? les amendements écrits par des lobbyistes ? ca ne te choque pas ?
La façon dont se sont passé les débats de manière général (aller-retour d'article ou autres menus détails) ca ne te choques pas ?
Et je pourrais continuer longtemps...

Pour finir, et juste par rapport à cette loi que tu trouve plus ou moins insignifiante (transfert des morceaux achetés sur le net sur le baladeur de son choix : est ce vraiment le seul enjeu ?) Je rappelle juste que l'on ne cesse de nous dire que nous sommes dans la société de l'information. Donc une loi sur le droit de l'information n'est elle pas un enjeux fondamental de la société publique ? Peut elle être passée en catimini sans que l'on ait rien a redire ?
jahrynx

Géo : Paris