Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantBilan de la réunion sur la CMP

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Juin, 2006 21:32

Lorsque le Conseil d'europe s'est opposé au parlement (sur la directive des brevets logiciels), le parlement a fini par déposer un amendement "de rejet complet de la position commune du Conseil" et l'a voté 651 pour et 12 contre... c'était ça la mort des brevets logiciels en Europe.

L'Assemblée nationale pourrait au moins forcer le premier ministre à faire un coup de 49.3 pour faire passer le texte qui sera elaboré par la CMP...
alexnoe

Géo : Allemagne

Jeu 15 Juin, 2006 21:34

Sythuzuma-Ka a écrit:
FrihD a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:
FrihD a écrit:Je crois que je vais profiter de ma double nationalité pour glisser ailleurs dès la fin de mes études.

Ah non, pas de fuite. tu es loin d'être seul :x ca va pas se passer tranquillement, une fois encore.

Si y'a des maniffs ou autres je veux bien me porter "étendard", mais bon, j'ai plus vraiment la force d'expliquer aux gens les subtilités techniques.

Le concert que vous avez organisé, comment il était? les gens étaient réceptifs? vous avez eu l'occase de toucher un mot sur les alternative au vach'o'lait mysticism dadvsi powa' vazy quej'consom?

Visiblement, c'est quelque chose que tu sais faire. Tu tiens un média, tu peux donc t'en servir pour diffuser une idée. c'est une des armes qu'il nous reste... et puis reste pas accroché au piquet là-haut, tu vas avoir un haut le coeur :o

Humm tu parles de quel concert ? on a pas organisé de concert anti-dadvsi (et je ne suis pas zikkos). Ceux où on était présent, on a surtout parlé de la zike libre, du site web et de ce qu'on aimerait pour les groupes. Par contre j'ai distribué des tracts devant le resto-U : les jeunes étaient plus récéptifs après manger qu'avant, ils étaient d'accords avec nous mais pour la plupart, n'avaient pas envie de se faire leur opinion. On doit dire merci à Sony et son rootkit en tout cas, car ils aident bien a prouver que les DRM sont nefastes.
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 21:48

FrihD a écrit:Je crois que je vais profiter de ma double nationalité pour glisser ailleurs dès la fin de mes études.

Argggghhhhhhhhhhhhhhhhhh...
Si il y a un truc qui me gonfle, c'est bien ce genre de phrase!
Mais vas-y bordel, pourquoi tu restes en France si tu n'es pas content???
L'herbe est toujours plus verte dans le près d'à coté...
Bizarrement, tous ceux que j'ai entendu dire "je vais quitter la France", ben... Sont toujours la (quelques rares ayant franchi le pas... Et revenus, car finalement c'est bien en France. Etrange).

Et n'espérez rien en 2007, je vous rappelle que le débat dépasse les clivages politiques, à gauche comme à droite il y a des gens pour et des gens contre.
(sans compter les faux-cul qui se positionnent après la bataille ;-) )
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Jeu 15 Juin, 2006 22:02

Zenitram a écrit:
Et n'espérez rien en 2007, je vous rappelle que le débat dépasse les clivages politiques, à gauche comme à droite il y a des gens pour et des gens contre.

Ben, comme on dit : "Ite missa est" !

Il est tout de même dommage que tous "ces gens" (nos élus) n'aient pas pu, ou n'aient pas souhaité s'exprimer librement sur le sujet. (Procèdure d'urgence, instructions ou directives de vote données par les partis, ou imposées avant le vote).

Vive la démocratie, vive le débat public, vive la République, vive le France !

:wink:
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Jeu 15 Juin, 2006 22:07, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 22:05

Zenitram a écrit:

Argggghhhhhhhhhhhhhhhhhh...
Si il y a un truc qui me gonfle, c'est bien ce genre de phrase!

C'est HS, mais si tu as bien lu c'est marqué après mes études. (j'espère quand même bien faire l'an prochain en Erasmus :-P ). J'en connais qui sont partis de leurs pays et y sont pas retournés (mon père par exemple)... c'est génétique :-P .
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 22:48

Saint-Chinian a écrit:Vive la démocratie, vive le débat public, vive la République, vive le France !

Vous n'arretez pas les trucs qui m'enervent :-D
Il manque à pas mal de monde un petit voyage dans d'autres pays pour ce rendre compte que meme si elle est loin d'etre parfaite, la démocratie francaise n'est pas si mal...
On peut raler de comment ca se passe, car c'est loin d'etre parfait, OK. Mais par pitié pas les mots raccoleurs du genre "La France c'est de la merde". Il doit y avoir environ 5 Milliards de personnes sur cette terre qui aimerait etre a votre place de merde... Ca fait beaucoup non?
(Je rappel que dans certains pays, nombreux, le débat public sur des choses bien plus importantes que la DADVSI se résume au cimetière)

PS : etant assez actif au niveau stopdrm, ne me sortez surtout pas un truc du style "dans ce cas on ne fait jamais rien", si je fais, mais je relativise aussi ce que je fais...
Zenitram

Jeu 15 Juin, 2006 23:11

Zenitram a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Vive la démocratie, vive le débat public, vive la République, vive le France !

Vous n'arretez pas les trucs qui m'enervent :-D
Il manque à pas mal de monde un petit voyage dans d'autres pays pour ce rendre compte que meme si elle est loin d'etre parfaite, la démocratie francaise n'est pas si mal...

Oui d'autres avant toi, (et plus célèbres) l'on déjà fait remarquer quand on critique l'atteinte aux libertés fondamentales que représenterait l'adoption de la loi DADVSI ; comme par exemple Benoîst du groupe Kyo, qui a déclaré : "Ils le font bien en Chine" !

Serait-ce une raison suffisante pour accepter de perdre notre liberté chèrement acquise avec le sang et la chair de nos ancètres ?

Il me semble que la "Déclaration des Drois de l'Homme et du Citoyen" inscrite dans notre constitution depuis des siècles, reste encore un modèle pour beaucoup de pays à travers le monde.

Je souhaite que cela continue.

Mais sans doûte n'avons nous pas voyagé dans les mêmes endroits ?

Zenitram a écrit:On peut raler de comment ca se passe, car c'est loin d'etre parfait, OK. Mais par pitié pas les mots raccoleurs du genre "La France c'est de la merde". Il doit y avoir environ 5 Milliards de personnes sur cette terre qui aimerait etre a votre place de merde... Ca fait beaucoup non?

Et alors que faut-il souhaiter ? Que la France s'adapte à ce qui se passe en Chine, ou le contraire ?

Zenitram a écrit:(Je rappel que dans certains pays, nombreux, le débat public sur des choses bien plus importantes que la DADVSI se résume au cimetière)

Cà nous le savons, mais à ton avis le pseudo débat que nous avons vécu au sujet du projet de loi DADVSI, tu le résumes à quoi ?

Sans autres commentaires...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 23:47

Saint-Chinian a écrit:Serait-ce une raison suffisante pour accepter de perdre notre liberté chèrement acquise avec le sang et la chair de nos ancètres ?

Heuresement que j'avais précisé que je me batais (activement) contre la DADVSI... Mais l'argument "perdre liberté" etc... est quand meme venu...
Je constate une chose : tu réponds à coté, tu met la grande méchante "Chine" dans le coup. Pourquoi? Je n'ai pas parlé de baisser les bras sur DADVSI, au contraire. J'ai parlé qu'insulter la France, sous-entendre que c'est une dictature, c'est aller un peu trop loin, et c'est non constructif. Surtout quand une représentante d'un élu (donc bien dans le système) est présente. Bon, je m'arrette la, je vous laisse pestiférer sur la france dictatoriale toute pourrie en paix.
Zenitram

Jeu 15 Juin, 2006 23:54

Zenitram a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Serait-ce une raison suffisante pour accepter de perdre notre liberté chèrement acquise avec le sang et la chair de nos ancètres ?

Heuresement que j'avais précisé que je me batais (activement) contre la DADVSI... Mais l'argument "perdre liberté" etc... est quand meme venu...
Je constate une chose : tu réponds à coté, tu met la grande méchante "Chine" dans le coup. Pourquoi? Je n'ai pas parlé de baisser les bras sur DADVSI, au contraire. J'ai parlé qu'insulter la France, sous-entendre que c'est une dictature, c'est aller un peu trop loin, et c'est non constructif. Surtout quand une représentante d'un élu (donc bien dans le système) est présente. Bon, je m'arrette la, je vous laisse pestiférer sur la france dictatoriale toute pourrie en paix.

Saint-Chinian a écrit:Cà nous le savons, mais à ton avis le pseudo débat que nous avons vécu au sujet du projet de loi DADVSI, tu le résumes à quoi ?

A quoi? A un debat democratique, justement!
La preuve : les deux parties (Parlement et Senat) sont élus démocratiquement, par des votes du peuple. Le peuple a choisi tous les gens qui ont voté pour DADVSI.
La, si il faut pousser le vice, on se bat contre la démocratie, puisque le peuple, par le biais de ses élus, a choisi DADVSI.
Alors fait attention quand tu parles de démocratie, ce n'est pas quand la démocratie va contre tes idée que ce n'est plus une démocratie...

Je le répéte : je rouspete pas contre le fait que vous soyez contre DADVSI, je rouspete contre le fait que vous en concluez que l'etat c'est le mal absolu, que c'est pas démocratique. Malheuresement pour vous et moi, l'etat est elu démocratiquement (direct ou pas), et il n'est pas le mal a tuer non plus. Il est "seulement" a améliorer (en virant les lobbys etc...). sachez rester objectifs, ce n'est pas en insultant l'etat que vous ferez avancer les choses.
Zenitram

Ven 16 Juin, 2006 00:23

Zenitram a écrit:Je le répéte : je rouspete pas contre le fait que vous soyez contre DADVSI, je rouspete contre le fait que vous en concluez que l'etat c'est le mal absolu, que c'est pas démocratique. Malheuresement pour vous et moi, l'etat est elu démocratiquement (direct ou pas), et il n'est pas le mal a tuer non plus. Il est "seulement" a améliorer (en virant les lobbys etc...). sachez rester objectifs, ce n'est pas en insultant l'etat que vous ferez avancer les choses.

Tu cautionnes les insultes envers les députés et les sénateur non-présents ? des fois je me dit que je devrais me le permettre.
On leur a envoyé des lettres et appelé pour qu'ils nous défendent. Mais passer Noël en vacances au ski c'est quand même plus rigolo.

note : je ne sais pas si des députés/sénateurs sont allé au ski, je ne fais pas de diffamation, c'est une supposition basée sur le fait avéré qu'il n'y avait pas grand monde à l'AN et au Sénat
FrihD