Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 SuivantBesoin de Sureté de définition

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Juin, 2006 22:42

Quant au saumon, pas d'inquiétude, le ricans vont surement trouver bientôt que la pêche est une torture animale inacceptable à cause de l'hameçon qui fait crier silencieusement le poisson. et zou, privé de saumon aussi, bande de barbares !

M'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'hameçons sur les filets des chalutiers.
AntoineP

Jeu 15 Juin, 2006 22:53

AntoineP a écrit:M'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'hameçons sur les filets des chalutiers.
Mais non, ce sont des ours payés à coup de pots de miel d'abeilles spoliées qui récupèrent le saumon alors qu'il remonte péniblement son cour d'eau natal à la sueur de son front.

Mais vu la quantité impressionnante de saumons d'élevage, colorés pour ressembler à ce que l'on imagine être la couleur naturelle du saumon, qu'on trouve en rayonnage, j'émets aussi des doutes sur l'utilisation de chalutiers dans les bassins de pisciculture.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 15 Juin, 2006 23:03

Xavos a écrit:Quel est votre défintion personnelle de Geek et du Troll ?

Téthis a écrit:Mais vu la quantité impressionnante de saumons d'élevage

Au fait, n'oublions pas la pizza maison dans la définition! Korova : ça doit être bon un coup de Montbazillac avec une portion de tarte au saumon maison, façon pizza, non ?
Moi je les fais avec une pâte brisée (miam!)
Mélodie

Géo : France

Jeu 15 Juin, 2006 23:06

Téthis a écrit:Mais vu la quantité impressionnante de saumons d'élevage, colorés pour ressembler à ce que l'on imagine être la couleur naturelle du saumon, qu'on trouve en rayonnage, j'émets aussi des doutes sur l'utilisation de chalutiers dans les bassins de pisciculture.

Peut-être pas des chalutiers, mais j'imagine qu'il faut les récolter une fois arrivés à maturation.
Comment on fait ? On vide l'eau ? On les attrape avec une fourchette géante ?

Purée, Wikipédia a même un article sur les échelles à poissons...
AntoineP

Jeu 15 Juin, 2006 23:06

Athanor1 a écrit:Moi je les fais...
Moi je les mange.

Que c'est bon d'être un troll... heu... geek... heu... troll.. et puis merd...
Téthis

Jeu 15 Juin, 2006 23:09

La confection de pizzas par des pizzaïolos non agréés devrait être passible de la réclusion à perpétuité.
AntoineP

Jeu 15 Juin, 2006 23:13

AntoineP a écrit:Peut-être pas des chalutiers, mais j'imagine qu'il faut les récolter une fois arrivés à maturation.

Faut sortir un peu le week-end ! y'a pas de piscicultures vers chez toi ? Ils les attrapent avec un filet, et si ils vendent à des tourlots, il les font pêcher à la ligne (non, pas les saumons, mais les truites). Après, le turlot trouve que la truite ça glisse et c'est gluant, et il n'arrive pas à tuer la truite avec le petit bâton :D
Mélodie

Jeu 15 Juin, 2006 23:14

AntoineP a écrit:Peut-être pas des chalutiers, mais j'imagine qu'il faut les récolter une fois arrivés à maturation.
Heu... des ours slovaques encore moins chers ?!

AntoineP a écrit:Purée, Wikipédia a même un article sur les échelles à poissons...
Abomifreux.
Dernière édition par Téthis le Jeu 15 Juin, 2006 23:15, édité 1 fois au total.
Téthis

Jeu 15 Juin, 2006 23:14

AntoineP a écrit:La confection de pizzas par des pizzaïolos non agréés devrait être passible de la réclusion à perpétuité.

Au fou ! Il faut peut-être déposer sa recette sous CC pour être agréé non ?
Mélodie

Jeu 15 Juin, 2006 23:44

Non, l'urgence est de réprimer les pizzaïolos du dimanche (vraisemblablement provinciaux du sud-ouest) qui font des "pizzas" avec du jambon en cube et du coulis de tomate.
Il faut lancer un plan Vigipizza.
AntoineP