Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 SuivantRichard Stallman, l'homme qui veut stopper les DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Juin, 2006 19:09

Pat95 a écrit:C'est d'autant plus inadmissible de ne pas avoir reçu ce Monsieur Stallman qui était en possession de nos 170 000 signatures, alors que la pétition des 10 000 pseudo artistes et famille et amis d'artistes (la majorité ne résidants pas en france d'ailleurs), contre la licence globale à été reçue avec les honneurs par le ministre de la culture.

Comme quoi il vaut mieux être riche et très médiatisé dans ce pays délabré!

la suisse et monaco sont francophones..
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 10 Juin, 2006 19:21

desesperatly a écrit:
FrihD a écrit:Je ne vois pas pourquoi les contrats de cession de droits exclusifs sur le repertoire passé et avenir est légal (plusieurs amis en licence de droit me disent que c'est étrange, et surement pas légal).

S'ils sont en licence de droit, je n'ai rien à redire... ça impose le respect.

Bim t'as mordu à l'hameçon.
Et RDDV en informatique il s'y connait plus que Stallmann ?
Et toi tu es quoi ?
Toujours est-il que c'est vrai, on m'a dit ça.

FrihD a écrit:Tout ça pour dire que la SACEM et les majors non aucune légitimité à être écoutés par le gouvernement, ils ne font pas de la culture, que je sache, ils la monnaient. Surtout que la SACEM prend position sans demander l'avis de ses sociétaires, ce qui est plutôt gonflé. Pour moi la SACEM doit et de toute manière va crever, les purs requins des capitalistes vont finir par se servir chez les musiciens sous licences libres car y'a moins de pertes d'argent. Ce que je souhaite, c'est qu'elle ne fasse pas de politique de Terre brûlées.

...

Si tu veux on parie, je mise un bout de papier et un bout de tissu. Tout doit évoluer ou disparaître, si on évolue on est plus ce qu'on était : c'est la nature.
FrihD

Sam 10 Juin, 2006 19:55

desesperatly a écrit:
birin a écrit:Sinon, "Personne n'a demandé ...", 160 000 ça fait beaucoup de non-personnes qui ont demandé à être représentés à Matignon.

Dans un pays avec 60 millions d'habitants, ça ne fait pas beaucoup non.
(sans parler de la crédibilité de la liste...)

Sauf que certaines élections au suffrage universel, en France et il n'y a pas si longtemps, ont été gagnées avec moins de 160.000 voix de différence...

Continuez donc à réver sur votre nuage en haut de la France citoyenne !

Avoir la mémoire courte n'est pas une qualité quand on veut gagner les élections.
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Sam 10 Juin, 2006 20:00, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 10 Juin, 2006 19:58

reconnaissons quand même que si RDDV jouait aussi franc que desesperatly on en serait pas là, car son merdier aurait pas été très loin
antistress

Géo : Ile de France

Sam 10 Juin, 2006 20:02

antistress a écrit:reconnaissons quand même que si RDDV jouait aussi franc que desesperatly on en serait pas là, car son merdier aurait pas été très loin

Ouais, mais pourtant Jean-Louis Debré avait très bien jugé RDDV. Serait-il visionnaire à ce point ?
Saint-Chinian, parti

Sam 10 Juin, 2006 20:04

Arrêtez de vous créper le chignon.

Cette loi est très bien conçue, et les DRM c'est super.

En france, il y a trois classe sociale :
- La pemière qui n'a pas les moyens de s'acheter de CD ou DVD et autres, qui continueront à pirater. De toute façon la plus part ne sont pas solvable donc ils n'ont rien à craindre.
- La seconde, peut s'en acheter mais cette classe va disparaitre donc voire la 1ere classe
- La troisième n'en achetera pas; elle piratera, mais sera amnistié. Et oui ce sont des VIP donc impossible de les attaquer.

Puis comme il n'y a que 4 fournisseurs mondials de DRM, (qui vont se bouffer les uns les autres il n'en restera que 2), elles décideront du prix et de qui pourra obtenir une licence.

Donc à terme, disparitions des certains majors, de certaines industries, ... et donc des ayants droits et d'emploies.
Nous aurons droits à une culture aseptisée et à moins de privilégiés (dû à la disparition de sociétés donc de dirigeants).

Mais ce que j'aime le plus, c'est que l'UE va faire retirer les taxes sur les supports magnétiques. C'est une bonne monnaie déchange de cette superbe lois.
fyf08

Sam 10 Juin, 2006 20:12

fyf08 a écrit:Arrêtez de vous créper le chignon.

Cette loi est très bien conçue, et les DRM c'est super.

En france, il y a trois classe sociale :
- La pemière qui n'a pas les moyens de s'acheter de CD ou DVD et autres, qui continueront à pirater. De toute façon la plus part ne sont pas solvable donc ils n'ont rien à craindre.
- La seconde, peut s'en acheter mais cette classe va disparaitre donc voire la 1ere classe
- La troisième n'en achetera pas; elle piratera, mais sera amnistié. Et oui ce sont des VIP donc impossible de les attaquer.

Puis comme il n'y a que 4 fournisseurs mondials de DRM, (qui vont se bouffer les uns les autres il n'en restera que 2), elles décideront du prix et de qui pourra obtenir une licence.

Donc à terme, disparitions des certains majors, de certaines industries, ... et donc des ayants droits et d'emploies.
Nous aurons droits à une culture aseptisée et à moins de privilégiés (dû à la disparition de sociétés donc de dirigeants).

Mais ce que j'aime le plus, c'est que l'UE va faire retirer les taxes sur les supports magnétiques. C'est une bonne monnaie déchange de cette superbe lois.

Désolé mais je ne te suivrai pas dans ton argumentaire.

Simplement parceque, je pense encore et toujours, qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

:wink:
Saint-Chinian, parti

Sam 10 Juin, 2006 21:01

Tu ne peux être d'accord si tu fais partie de la 2nd classe.

Mais c'est comme ça. Bientôt tu ne pourras même plus ecrire quoi que ce soit sur Internet si tu n'as pas ta carte de journaliste.

Nous nous aurons donc ceux qui ont le droit et ceux qui n'auront pas le droit.
Et partout c'est la même chose.

Soit tu est riche soit tu es pauvre
Soit tu es un nantis soit tu es un gueux

Tu te crois en Démocratie ?
Démocratie ( définition) : Doctrine politique d’après laquelle la souveraineté doit appartenir à l’ensemble des citoyens ; forme de gouvernement dans lequel le peuple exerce cette souveraineté.

Mais c'est une utopie. Nous n'avons jamais quitté le moyen age, voir l'antiquité.
On offre toujours des jeux à la populasse pour calmer leurs fougues.
Et cette année nous sommes servis ...

C'est comme ça...
fyf08

Sam 10 Juin, 2006 21:31

Tout a été dit je crois.

Bill Gates est reçu par le premier ministre, en grande pompe. Pour Dominique de Villepin, qui nous vend sa volonté de protéger l'intéret général à longueur de discours, je trouve son penchant à la discussion dès lors coupablement plus favorable aux défenseurs d'intérets particuliers. Derrière les jolies couleurs des pubs Microsoft à la télé, le sourire des enfants qui jouent au solitaire, ya quand même Billou qui compte les sous. On peut pas accuser RMS d'être intéressé, il défend sans doute un intéret plus général, si cher à Galouzeau, que celui défendu par Gates. Malhonnêteté.

160000 signatures c'est certes une petite portion de la population française, une fraction plus importante quand même de l'électorat. On a beau ne pas partager toutes les options défendues par RMS, encore que sur les DRM ya quand même concensus je crois, il y a quand même peu de gens aussi symboliques que lui du logiciel libre (puisqu'il en est il me semble le père fondateur). Tout comme Gates est synonyme de Microsoft. Refuser de recevoir Stallman c'est donc une preuve supplémentaire de la partialité de nos décideurs. Qu'aurait il coûté à quelques conseillers de recevoir Stallman et de recueillir les signatures, quitte à les bruler ensuite pour chauffer les palais de la République ? Les jeux sont faits, mais ils n'ont même pas eu l'habileté politique d'entretenir l'illusion d'un dialogue qu'ils disent vouloir entretenir tout en fourbissant leurs jolies boules quiès. Bêtise.

On refuserait de voir Stallman, car les intérets du libre auraient déjà été présentés ? Ils ont été présentés, c'est vrai. Pas écoutés, on peut pas le nier.
Premièrement, j'aimerais qu'on m'explique à quel moment les défenseurs du libres ont eu autant l'écoute des politiques que les défenseurs d'intérêts particuliers. A quand une distribution de cd de Ubuntu au sein de l'hémicycle ? Partialité.
Deuxièmement, on est souvent tenté de parler plus fort quand on sent s'adresser à des sourds, ou d'expliquer plus longuement quand on a l'impression de parler à, au mieux, des gens qui ne comprennent rien, ou, au pire, à des autistes. Cynisme.

Ceci dit, je trouve donc les positions prises par desesperatly malhonnêtes, même si il faut leur reconnaitre un certain courage.
Mon intervention est d'une platitude lamentable. Raaah...
AAKN

Sam 10 Juin, 2006 22:32

AAKN a écrit:
Mon intervention est d'une platitude lamentable. Raaah...

Au risque de te décevoir, ben non, je ne le pense pas.

:D
Saint-Chinian, parti