Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 21:31
Supprimer les cookies

Page 3 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 SuivantLinux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 30 Sep, 2006 06:46

Si ça marche comme tu le dis, et je veux bien te croire, le problème vient de mes 3 PC's ou de l'utilisateur.

Je prends le premier PC portable Toshiba Satellite et je vois ma carte son IXP150 AC'97
Il semble que ce chipset soit mal reconnu car les pages web où il est mentionné abondent.
Si le pilote n'était pas chargé par ma version du noyau 2.615-23-386
que dois-je modifier ?

C'est vrai que je ne suis pas très à l'aise dans le dépannage matériel, ce qui semble être le cas ici... :wink:

et je ne suis probablement pas dans le forum adéquat :(
jeanrev

Sam 30 Sep, 2006 07:32

Bonjour,

je ne pourrais vous répondre du point de vue du logiciel, vu que je n'enregistre jamais, mais à toiut hasard : double-vlick sur l'icone de volume en haut à droite (ca doit ouvrir un menu), puis onglet capture, puis tout au max.
Morbeth

Sam 30 Sep, 2006 10:46

Merci Morbeth :D
jeanrev

Sam 30 Sep, 2006 12:56

jeanrev a écrit:Je prends le premier PC portable Toshiba Satellite et je vois ma carte son IXP150 AC'97
Il semble que ce chipset soit mal reconnu

Ah ben si c'est le cas, ton problème doit venir de là...

Comment de te faire reconnaître, je ne sais pas. Peut-être en trouvant un driver pour, s'il existe, et le compiler.
Ou alors essayer avec la prochaine Ubuntu, Edgy Eft, qui a un noyau plus récent, et donc une reconnaissance de matériel étendue.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 02 Oct, 2006 07:07

Bonjour à tous,

Le cas de l'enregistreur de son sous ubuntu est typique :

Y a-t-il un possesseur d'un chipset ATI IPX150 AC'97 qui peut se servir de son micro sur Ubuntu ?
même question pour le chipset [SiS] Sound Controller (rev a0) ou ALI M5451 audio device (rev 02) ?

C'est curieux le nombre de cartes son avec lesquelles le micro ne fonctionne pas sous ubuntu :(

alors que ces chipsets sont compatibles d'après
http://www.compatiblelinux.org/categori ... at=3,8&p=1
jeanrev

Mar 03 Oct, 2006 07:39

Finalement la réponse est beaucoup plus simple que je le pensais :
mauvaise configuration du contrôleur de volume appelé par un double clic sur l'icône son du tableau de bord.

Je me demande d'après le nombre de réponses à ce sujet combien d'utilisateurs ont eu le même problème.

Bien sûr je me suis fait un petit tuto pour ne pas retomber dans ces errements inutiles. :D

Linux pas compliqué pour les débutants ?

Il me reste à déterminer le contenu du fichier cupsd.conf pour partager mon impprimante entre tous mes PC's sous ubuntu ...

J'avais fait un tuto valable pour le Breezy mais depuis les développeurs ont considérablement allégé

Si quelqu'un a la solution ? :D
jeanrev

Mar 03 Oct, 2006 17:27

pour ma part j'ai deux pc sous ubuntu dapper
avec aucun pb pour les deux concernantes le son
sans rien ubuntu reconnait tout (chez moi)

et l'enregistreur de son correspond au mimimum à l'equivalent du magnetophone

le pb est peut-etre vouloi rajouter des codecs commerciaux, (pure supposition)

je pense que ton pb ne vient pas de l'absence de logiciel équivalent puisque je confirme qu'il existe et qu'il fonctionne très bien chez moi !
(sur les 2pcs, microphone, CD, entrée ligne ...)

C'est bizarre que cela ne fonctionne pas sur les 3 chez vous ! qu'on dit de commun entre eux (est-ce la meme carte son?), et qu'est-ce qui à été changé par rapport à l'installation initiale ?

Je propose plutot de poster des questions sur le site ubuntu-fr
kvb

Mar 03 Oct, 2006 20:02

jeanrev a écrit:Merci Morbeth :D

Je suis un Dieu !!!
Morbeth

Mer 04 Oct, 2006 01:38

jeanrev a écrit:Finalement la réponse est beaucoup plus simple que je le pensais :
mauvaise configuration du contrôleur de volume appelé par un double clic sur l'icône son du tableau de bord.

Et si tu ne dispose pas d'une icône graphique, relis ce que te disait Téthis page précédente : lances alsa dans ta console, et admire cette interface de configuration. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 04 Oct, 2006 14:39

S'il s'agit d'alsamixer, peux-tu me dire clairement quelles sont les colonnes que tu utilises et à quoi elles servent ?
Il y en a 21 !

Sans un minimum d'explication tu ne peux t'en sortir :?
jeanrev