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Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantINA et la démocratisation de l'accès à la connaissance

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 28 Avr, 2006 14:48

Maintenant que les ayant droits vont gagner de l'argent sur les données conservée et archivée au frais des telespectateurs par la redevence television, il vont pouvoir eux aussi payer pour aider à la conservation de leur partrimoine, cela permettera de faire aussi baisser la part qui revient à l'ina de la redevance.

De meme augmenter les prix des archives pour l'utilisation par certaines emissions en prime time serait peut etre bien pour eviter de ce voir toujours poluer par les memes emissions.

Le points important dans cette histoire est de vouloir faire de l'internaute un simple spectateur alors qu'il pourrai etre acteur si l'ina voulait bien comprendre que contrairement à la television media descendant, internet est bcp plus transversal.
Bourgpat

Messages : 392

Ven 28 Avr, 2006 16:30

Sythuzuma-Ka a écrit:de quels "ayant-droit" elle peut bien parler quand le contenu est public?


Des auteurs / producteurs des vidéos présentes sur le site. Le droit à l'image doit entrer également en compte il me semble.
Car selon l'article L. 123-2 du CPI : Pour les oeuvres audiovisuelles, l'année civile prise en considération est celle de la mort du dernier vivant des collaborateurs suivants : I'auteur du scénario, I'auteur du texte parlé, I'auteur des compositions musicales avec ou sans paroles spécialement réalisées pour l'oeuvre, le réalisateur principal.
Tout est là : http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm#c3

C'est pourquoi l'entrée des vidéos dans le D.P. ne sera pas pour demain.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 28 Avr, 2006 22:39

sirakawa a écrit:Quant à ce qui concerne TF1, un peu facile de tout jeter. Même ignoblement commerciale,cette chaîne ne produit peut-être pas que de la merde.


Ouais ils passent quand même du foot des fois... à part ca je vois pas. Très Chasse? Star Ac? Le JT de Pernaud? Le jeu des boîtes? La pub?
Cupiflo

Messages : 59

Sam 29 Avr, 2006 01:00

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:26, édité 1 fois au total.
Haikai

Messages : 134

Sam 29 Avr, 2006 14:16

j'attendai pour voir le site de l'ina.

Desolé je vais troller sur les tarifs.
Les rois maudis "ortf"
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... fbec8&Fr=0
en dvd à l'achat 20 euros.

En divx à l'achat 6 euros l'episode ( en se basant sur le prix de l'episode 1, six eipsodes)

En divx à la location 2 euros l'episode.
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... e=corpusc#
Emissions et series puis oeuvres historiques.

J'adore la dematerialisation des oeuvre qui permet de delivrer les oeuvre au meillieur cout.

Bon desolé pour le troll mais il etait trops tentant et bon week end.
Bourgpat

Messages : 392

Sam 29 Avr, 2006 19:28

Chacun sait bien que personne, je dis bien personne, sauf les débiles profonds, ne regarde jamais TF1 depuis que c'est devenu commercial.

Chacun sait que les chaînes publiques ne produisent que du génial : Tournez manège, autrefois, Intervilles avant que ce soit vendu, Gagnant à vie, L'école des Fans avec le seul Français qui pouvait tripoter légalement des gamins, Mireille Dumas "l'animateuse" , le tour de France (mais c'est sûrement mieux que le foot,même quand il faut subir les âneries de, comment il s'appelle déjà ? l'ineffable Laurent), Ciel mon mardi...

Mais c'est bien connu : seul le commercial est mauvais.

C'est vrai que ces connards de l'INA ils n'ont qu'à bosser gratis, comme si la gratuité et la liberté existaient autrement que camouflées sous des oripeaux : on ne paie officiellement rien, mais est-on certain de ne pas se faire taxer par ailleurs et subrepticement le coût de ce qu'on xcroit offert.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Sam 29 Avr, 2006 21:42

Oulà, c'est pas le rendez-vous des grincheux ici, enfin, je croyais.

Pour la modique somme de 116€ par an (redevance audiovisuelle), la télé est tout sauf offerte; mais jusquà présent il existe un ustensile communément appelé "zappette" qui par simple pression sur un bouton permet de changer de programme, et même avec un peu plus d'effort d'éteindre ou d'allumer le poste... bon courage.

ps: pourquoi "connards" ?
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Dim 30 Avr, 2006 10:52

sirakawa a écrit:Chacun sait bien que personne, je dis bien personne, sauf les débiles profonds, ne regarde jamais TF1 depuis que c'est devenu commercial.

Chacun sait que les chaînes publiques ne produisent que du génial : Tournez manège, autrefois, Intervilles avant que ce soit vendu, Gagnant à vie, L'école des Fans avec le seul Français qui pouvait tripoter légalement des gamins, Mireille Dumas "l'animateuse" , le tour de France (mais c'est sûrement mieux que le foot,même quand il faut subir les âneries de, comment il s'appelle déjà ? l'ineffable Laurent), Ciel mon mardi...

Mais c'est bien connu : seul le commercial est mauvais.

C'est vrai que ces connards de l'INA ils n'ont qu'à bosser gratis, comme si la gratuité et la liberté existaient autrement que camouflées sous des oripeaux : on ne paie officiellement rien, mais est-on certain de ne pas se faire taxer par ailleurs et subrepticement le coût de ce qu'on xcroit offert.


Tous les chats sont mortels
Socrate est mortel
Donc Socrate est un chat ! :wink:
akabob

Messages : 63

Ven 29 Sep, 2006 14:29

A lire en ligne :
L'INA va préférer la publicité au paiement des archives


L'INA va préférer la publicité au paiement des archives

Publié le Mardi 26 septembre 2006, à 15H02 (+0200 GMT)
Par Guillaume Champeau


Avec 300.000 visiteurs par jour, le site d'archives publiques de l'INA est un succès inespéré. L'Institut prépare une deuxième version du site pour janvier, en majorité financée par la publicité et avec un contenu musical davantage mis en avant. Mais quid des DRM ?

Ils espéraient 15.000 visiteurs par jour et c'est finalement 300.000 internautes qui se ruent chaque jour sur le site des archives de l'INA, ouvert en avril dernier. Le refus dogmatique de l'Institut National de l'Audiovisuel d'exploiter des technologies P2P pour économiser de la bande passante en répartissant la charge entre les utilisateurs conduit probablement l'établissement à une explosion de la facture en matière d'infrastructure. Mais qu'importe tant qu'elle garde un contrôle absolu sur les oeuvres diffusées.

.../...

Rappelons à toute fin utile que par contrat avec l'utilisateur, "tous les documents disponibles [...] ont fait l'objet de mesures de protection techniques (« DRM ») et sont dotés d'un tatouage numérique permettant de retrouver dans toute copie illicite un code d'identification propre à chaque commande". En clair, même lorsque les contenus sont accessibles gratuitement, le nom de l'utilisateur est marqué au fer rouge sur la vidéo téléchargée. Cette mesure anti-propagation permet à l'INA de s'assurer (ou d'espérer) que les utilisateurs se rendront toujours sur leur site pour chercher et regarder une vidéo, plutôt que de voir la vidéo reprise sur une multitude de sites. Le réflexe est sans aucun doute de bonne augure lorsque l'on cherche à limiter au maximum le nombre de spectateurs d'une vidéo et donc de la publicité d'un annonceur. Sinon, c'est symptômatique d'une allergie à l'impression de perte de contrôle, et plutôt contre-productif.

Cette réalité économique sera-t-elle aussi prise en compte dans la version 2 ?
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Ven 29 Sep, 2006 15:19

Pour les oeuvres audiovisuelles, l'année civile prise en considération est celle de la mort du dernier vivant des collaborateurs suivants : I'auteur du scénario, I'auteur du texte parlé, I'auteur des compositions musicales avec ou sans paroles spécialement réalisées pour l'oeuvre, le réalisateur principal.
http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm#c3
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

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