Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAccueil du blog STOPDRM.info

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 04 Avr, 2006 23:21

je pense qu'on pourais peut être combiner les deux, le menu en haut pour un acces rapide et intuitif, les categories qui s'ouvrent à droite pour ne pas trop perdre les gens lqui on l'habitude d'aller cherche les truc a droite. il faudrais aussi ajouter un visuel (genre des petites fleches) pour montrer que c'est cliquable.

Mais c vrais que a priory pour les gens qui viennent sur le site, sans connaitre, le menu en haut sera vu et compri tout de suite alors que l'on ne vera/compreda pas forcement que les categorie de droite sont deployables.

Sinon pour mon menu j'ai pas trop avancé ce soir parceque avec les greves je suis pas rentré de bonne heure et que du coup j'ai pas reussi a me motiver, mais demain soir je tacherais de faire un menu à partir de zero pour qu'il marche sous ie et firefox (et je pourrai faire des test en plus j'ai enfin reussi à faire tourner ie 6 sous ma ubuntu ;) )
voili voilou

sur ce bonne nuit les petits !!!
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Mer 05 Avr, 2006 06:56

Zenitram a écrit:Un menu en haut est plus visible.
La, personne n'ira a droite cliquer... :(

bah c'etait surtout pour montrer le principe (pi me faire un ptit exercice ;) )
en tous cas c'est utilisable pour les catégories inutiles à priori comme les liens qui s'allongent en longueur, avec un petit logo "+" ca permettrait de bien faire comprendre que c'est extensible....

bref c'est à inserer dans la page test de harfang pour voir
(le code javascript est dans l'en-tete, et tu trouveras l'insertion du code nécessaire à chaque <div> de la colonne de gauche ;)
Sythuzuma-Ka

Mer 05 Avr, 2006 06:58

harfangDesNeiges a écrit:(et je pourrai faire des test en plus j'ai enfin reussi à faire tourner ie 6 sous ma ubuntu ;) )

ça m'interesse :!:
Sythuzuma-Ka

Mer 05 Avr, 2006 12:17

bref c'est à inserer dans la page test de harfang pour voir

pas de probleme je l'ajouterai :)

Sythuzuma-Ka a écrit:
harfangDesNeiges a écrit:(et je pourrai faire des test en plus j'ai enfin reussi à faire tourner ie 6 sous ma ubuntu ;) )

ça m'interesse :!:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/winetools
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine
harfangDesNeiges

Mer 05 Avr, 2006 16:51

et sinon sur la page encore d'actualité j'ai une grosse question Christophe:
Comment t'as fait pour écrire depuis l'avenir, ou du moins depuis dimanche prochain?
http://stopdrm.info/index.php

c'est juste volontairmeent pour garder le sujet en haut ou....? :)
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 06 Avr, 2006 00:04

bon j'ai un peu avancé ce soir, normalement j'ai resolu un bonne partie des beug graphiques (sous firefox ET IE), et j'ai refait le menu pour qu'il marche correctement
harfangDesNeiges

Ven 07 Avr, 2006 10:37

Je vais répondre à Roux à la place de Christophe, oui c'était pour laisser les billets en haut qu'ils ont été anti-datés.

@ HarfangDesNeiges : as tu besoin d'aide pour finaliser les menus (tests, ...) qu'on puisse le mettre sur le site et que tous les internautes en profitent ? :-)
Le grillon

Géo : Paris

Ven 07 Avr, 2006 10:43

il me reste à ajouter les categories qui se ferment a droite mais normalement j'ai fini.

donc je veux bein que vous testiez ce que j'ai fait, histoire que je resolve les dernier beugs demain et que je puisse le mettre en ligne. :)
harfangDesNeiges

Ven 07 Avr, 2006 11:49

harfangDesNeiges a écrit:il me reste à ajouter les categories qui se ferment a droite mais normalement j'ai fini.

donc je veux bein que vous testiez ce que j'ai fait, histoire que je resolve les dernier beugs demain et que je puisse le mettre en ligne. :)

ici ca roule (win XP + firefox), les menus son ok, la colonne de gauche se détache bien, bref c'est cool.
le premier post, il s'insere de facon automatique, ou il faut trafiquer pour choisir lequel y apparait?
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Avr, 2006 12:02

heu je suis pas sur d'avoir compri t'a question, mais en fait la preimere partie (qui ne s'affiche que sur la home) est divisée en 3 :

- L'action StopDRM : liens en dur vers des categories/post interessant
- L'actu de StopDRM :liens automtiques vers les 5derniers post
- un text d'intro sur les drm(en dur) avec des liens vers le post drm pour les nuls, et les drm par ceux qui les aiment (on pourais ajouter un lien vers un post explicatif de davdsi parceque j'avais lu une remarque interessante comme quoi ont prend presque pour acqui que les gens conaissent dadvsi c e qui n'est pas forcement le cas)

du coup plus besoin d'antidater les deux post explicatifs pour qu'ils se situent en haut puisque de toutes facon la partie "home" peremttra d'y acceder.
harfangDesNeiges