Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 05:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantTee-shirt

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 31 Mars, 2006 13:26

Finalement le edit précédent n'est pas hors-sujet.
Le gars en question Sibanac a ouvert des boutiques sur comboutique et sur spreadshirt :

http://perso.sibanac.net/index.php?menu=projet&cat=autre

on peut lui demander son avis (ou faire comme lui et ouvrir sur les deux)
corsario

Ven 31 Mars, 2006 15:39

corsario a écrit:...

Perso je préfère des T-shirts unis (noirs ou autre) avec un logo et message dessus.
Ca on peut le porter tout le temps. Et à mon avis ça plaira plus aux gens.
Un T-shirt avec un fond comme les affiches d'hier, disons que je ne le porterai que dans les flashmobs :wink:

Un T-shirt plus discret peut avoir un succès énorme autour de nous...

Je suis de cet avis aussi. Comme par exemple un T-shirt noir avec

- devant : une image qui ressort et un texte/phrase en dessous. (imaginons une image proche du site rippack)

- derrière : une référence vers un site simple (dans le nom et dans le site) genre "http://stopdrm.info/". Référence avec un logo et un petit mot par exemple. Un logo pas trop chargé pour etre visible. Genre la sauterelle en négatif (pour accorder avec le noir du T-shirt) ... Quoi que le panneau en haut à droite du site (toujours stopdrm.info) représente le logo des DRMs. Ça peut faire tilter les gens qui verrons ce logo sur un CD après l'avoir vu sur un des T-shirt.

(ou que devant/que derrière si y'a des contraintes de faisabilité & co)

[edit : crorrection de l'URL pour rippack]
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Ven 31 Mars, 2006 16:08

heu perso je prefère un T-shirt blanc, du moin clair... noir ca fait trop ... dark ! trop geek...

et en plus le styles graphiques qu'on utilise le plus souvent sont basés sur du clair (fond blanc avec une photos de chaines en filigrane gris clair) donc si on veu garder une coherence graphique (et si on veu être mediatisé etc.. on a interet) le noir ca n'ira pas a mon avis

et de toutes facon pour avoirbosser sur la conception de t-shirt c plus simple de concevoir un T-shirt clair qu'un T-shirt sombre...
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Ven 31 Mars, 2006 16:17

On peut aussi prévoir plusieur modèles noir, blanc, rose etc.

Menfin, perso je prefere noir,... et je suis pas geek.

Sinon, j'ai commencé à regarder les différents prix, mais je ferai un bilan un peu complet ce soir.
Laza

Ven 31 Mars, 2006 19:01

Bon petit bilan :
En gros les prix sont tous a peu près equivalent.

chez spreadshirt.net :
le prix de base d'un t-shirt simple blanc est de 15€. Le site n'indique pas si ce prix comprend le dessin ou pas.
Il faut compter pour la France des frais de port de 3€50 pour une commande de moins de 24€89 après 5€90 (pour une commande jusqu'à environ 100€)
Delais de livraison : 5 à 7 jours en allemagne même, compter plus pour l'étranger.

chez comboutique :
prix de base : 20€
frais de port : 3€ 1 article, 5€ pour 2, etc...
délais de livraison : pas très clair. 48h après le départ de chez eux, mais ils ne disent pas combien de temps ils mettent pour l'expedier (il y a juste un délai max de 30 jours mentionné pour les problèmes de disponibilités).

chez Cafepress :
Le cout du t-shirt de base est de 15$
les frais de port à l'international s'élèvent à 7$ pour le 1er article, puis 4€ pour les articles supplémentaire
Il faut compter entre 8 et 10 jours pour la reception.
-> les eventuelles taxes à la douane ne sont pas prises en compte.

J'ai trouvé d'autres sites qui proposaient les mêmes services.
Pas de miracle, ils proposent tous les même prix et certains ne donnent pas toutes les indications necessaires. J'ai donc pas approfondi.

Si on veut fonctionner avec un système de commande puis de distribution directe, alors faut pas faire ça par internet.
Déjà avec une association, on avait fait une 15aine de t-shirt qu'on avait pu negocier a un prix très correct :
12€ par t-shirt noir de bonne qualité imprimé des 2 cotés.
Je ne sait plus, hélas, où on s'était adressés, mais je pense qu'on pourrait obtenir ce genre de prix assez facilement.
Laza

Ven 31 Mars, 2006 19:28

Il faut qu'on sache dans le cas de ton vendeur offline, si c'est imprimé ou sérigraphié.
Dans le premier cas, on peut trouver pas cher, mais... Ca partira ou bon de 3 lavages.
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Ven 31 Mars, 2006 19:32

Zenitram a écrit:Il faut qu'on sache dans le cas de ton vendeur offline, si c'est imprimé ou sérigraphié.
Dans le premier cas, on peut trouver pas cher, mais... Ca partira ou bon de 3 lavages.

J'avoue ne pas connaitre la différence.
En tout cas j'ai le mien depuis 3 ans. Je le met pas tous les jours mais bon, il a été lavé un bon paquet de fois et ça a tenu...
Laza

Ven 31 Mars, 2006 20:25

Alors allons y gaiement : le noir y'a pas moyen mais alors pas moyen du tout !
Le noir et pire, la combinaison de noir et rouge, est le plus beau symbole graphique de violence que l'on puisse faire. sans compter que depuis un moment on tente, entre graphistes, de créer une unité dans nos différents designs dans le simple but de nous doter d'une sorte de charte graphique qui sera pour nous un vecteur d'identification...
C'est pourquoi le noir est purement hors de question selon moi et qu'un T-Shirt blanc ou meme mieux : gris chiné pour fondre les chaînes en filigrane sur les affiches seraient parfaits.

Maintenant, je ne parle qu'avec mon expérience des T-Shirts... Certains ont peut être eu des bons résultats avec du noir... Mais jamais dans un but de passation d'un message.
Ju'

Sam 01 Avr, 2006 08:41

Ju' a écrit:Maintenant, je ne parle qu'avec mon expérience des T-Shirts... Certains ont peut être eu des bons résultats avec du noir... Mais jamais dans un but de passation d'un message.

Je te suis...
Pour faire passer un message, restons blanc ou gris, avec le design actuel (voir les videos des affiches en 80 cm de large sur les videos) ca passe bien mieux, et le message passe...
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Sam 01 Avr, 2006 09:46

On a pas mal bossé la question des Tee-shirts sur Framasoft, on peut vous filer un coup de main si vous voulez, comme le sous-entendait LS..
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence