Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 02:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Nouvel Album Gérard Manset: anticopie

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Juin, 2006 22:26

arfelas a écrit:C'est vrai, ça va pas me gener pour en faire une copie pour mon autoradio...Par contre lorsqu'on appliquera DADVSI, même si ça ne me gênera pas plus, je serais hors la loi, un dangereux criminel qui pourrait un jour, si on le laissait faire, manger des bébé en chantant l'international...
Et ça me gêne qu'on puisse penser ça de moi :D

Ou plus simplement être convoqué devant le Tribunal, si quelques uns de nos "Pandores", trouvaient ce type de "CD piratés" dans ta voiture lors d'un "contrôle de routine"...

Et cela te gènera encore plus, que l'on produise des preuves contre toi, et que tu sois passible d'une condamnation pour "contrefaçon"...

Et pourtant, tu le sais, c'est ce qui nous attend, les uns et les autres, lorsque la loi DADVSI sera applicable dans notre beau pays.
Nous devrons alors, accepter de ne disposer que d'un droit d'écoute unique et limité sur nos CD, pour être en règle avec la loi (maison, voiture, résidence secondaire), ce qui nous imposera sous peine de sanctions, l'achat en plusieurs exemplaires du même CD, (pour faire gagner encore plus d'argent aux sociétés de la filière musicale) ; ou alors, en revenir aux cassettes audio, pour la voiture. (J'envisage très sérieusement de le faire pour ma voiture).
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Jeu 22 Juin, 2006 11:07, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 22 Juin, 2006 09:05

Bonjour,

dupont54 a écrit:Ce qui m'amène au 2° point rigolo de cet article: la culpabilisation des boycotters. Ben oui, vous les méchants boycotters, vous tuez nos artistes par le piratage !! (je caricature à peine). A quand un quota mensuel obligatoire d'achats de musique ??
Aaaaarrrgllll , je vais étre obligé d'écouter la star ack ? :) :) :)

Sinon + 1 pour tous ceux qui indiquent que les pirates industriels ne craignent rien. Quand à:
Sachant le soin que Manset apporte depuis 40 ans à sa qualité d'enregistrement, à son propre son - et sachant la destruction réducteur du mpétroit il est plutôt rassurant que ce disque soit protégé de toute altération musicale catastrophique pour ceux qui ont des oreilles
Bin , perso je connais pas Manset (non, pas taper ...) mais je n'irais pas acheter un CD juste pour savoir si j'aime bien, les 10 secondes de présentation sur la FNAC ne me suffisent pas.
J'ai la chance d'avoir un Furet à coté de chez moi, donc je peut aller l'écouter la bas, mais j'habite une région dense et une grande ville, mais comment font ceux qui habite dans des villages pour découvrir Manset ? Il passe sur quelle chaine avant 23h ? Sinon, le MP3 est peut étre de moins bonne qualité, mais permet au moins de savoir si ca vaut le coup d'acheter un CD (non-DRMisé).
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 22 Juin, 2006 10:55

Saint-Chinian a écrit:Ou plus simplement être convoqué devant le Tribunal, si quelques uns de nos "Pendores", trouvaient ce type de "CD piratés" dans ta voiture lors d'un "contrôle de routine"...
Et cela te gènera encore plus, que l'on produise des preuves contre toi, et que tu sois passible d'une condamnation pour "contrefaçon"...

Et pire : si jamais tu te fais voler ta voiture avec dedans ton lecteur MP3 remplis de fichiers watermarké avec ton identité (une autre forme de DRM, employé par les majors lorsqu'on leur renvoie leur CD copy-control pour se les faire échanger par un soi-disant "normal"), et que ces fichiers se retrouvent sur les P2P, ce sera TOI que les maisons de disque vont poursuivre pour contrefaçon massive.
dupont54

Jeu 22 Juin, 2006 13:37

dupont54 a écrit:Et pire : si jamais tu te fais voler ta voiture avec dedans ton lecteur MP3 remplis de fichiers watermarké avec ton identité (une autre forme de DRM, employé par les majors lorsqu'on leur renvoie leur CD copy-control pour se les faire échanger par un soi-disant "normal"), et que ces fichiers se retrouvent sur les P2P, ce sera TOI que les maisons de disque vont poursuivre pour contrefaçon massive.

Fais gaffe, demander un cd watermark c'est du contournement de DRM !
FrihD

Jeu 22 Juin, 2006 15:35

FrihD a écrit:Fais gaffe, demander un cd watermark c'est du contournement de DRM !

... pour en mettre un autre à la place (pire à mon sens).

Et de toute façon, c'est l'éditeur du contenu DRMisé qui fait lui-même le contournement, comme quand iTunes permet de graver des CD-Audio à partir de fichiers Fairplay... Ils n'ont qu'à se faire des procès à eux-mêmes !
dupont54