Stabb a écrit:Sur Freenet, il suffit de faire comme le ministre (RDDV Freenaute ?) : Ne pas regarder ce qu'on ne veut pas voir.
Je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai jamais voté pour l'UMP

... et si c'était la méthode ultime pour avoir bonne conscience, ça expliquerait pour beaucoup l'utilisation astronomique d'anti-dépressifs en France.
Stabb a écrit:Si tu peux décider que la pédophilie n'a pas sa place, alors pourquoi Nègre ne pourrait-il pas dire que telle chanson ou tel film n'y a pas non plus sa place ?
A te lire je pourrais te croire défendre les pédophiles rien que pour défendre le sacro-saint principe de liberté. Bon, sans rire Stabbquad, dommage de comparer ce qui n'est pas comparable.
Téthis a écrit:Crois-tu que tu n'as jamais acheté un produit dont la fabrication n'a pas nécessité l'exploitation d'une ou plusieurs personnes, la mort ou vie d'un animal dans d'extrêmes souffrances (à moins que tu sois végan...) ?
Cela t'étonnera sans doutes, mais je fais attention à ce que je consomme (et ce facteur n'est pas des moindres dans le choix de mes achats); en partant du fait que l'on peut se tromper parfois, cela implique-t-il que l'on doive laisser tomber tout le reste ?
Stabb a écrit:Sythuzuma-Ka > Comme je l'ai dit précédemment, ceux qui luttent le plus contre sont ceux que ca séduit le plus et qui luttent finalement contre eux-même. La pédophilie, pour toi, c'est plus que gênant, c'est monstrueux, c'est une horreur sans nom. Pour d'autres, c'est normal, ca existe depuis toujours, et ca n'aurait jamais dû être interdit. Moi, ca ne me va pas, ca me "gêne", donc j'évite, Point.
Désolé de le dire, mais voir des photos de meurtres, des vidéos d'hommes égorgés ou disloqués par une bombe ou un accident horrible, je trouve ca aussi gênant que la pédophilie, donc je passe mon chemin, et je laisse aux gens leurs passe-temps tordus. Si ces passe-temps sont illégaux, alors que la police les recherche, moi j'ai autre chose à faire.
@Stabbquad Alors évidemment la société idéale n'est pas vraiment celle ou chacun est le flic de l'autre. Mais bon, on a de la marge. Je commence à comprendre pourquoi nous sommes en opposition frontale sur ce point. Dans le monde il se passe tous les jours de choses injustes, effroyables, c'est un fait. On ne peut pas défendre
activement les bébés phoques, les enfants prostitués en Asie ou en Afrique du Nord, se battre contre la pollution sonore urbaine et autour des aéroports, avoir sa carte "geenpeace", militer pour l'alphabétisation des illettrés adultes, ne rater sous aucun prétexte aucune des manifestations pro MLF, refuser les gros pilonnes EDF, lutter
activement contre le trafic d'organes en Colombie
tout ça en même temps ... on en revient au "Diviser pour mieux régner" (la liste n'est pas du tout exhaustive, complétez-la si le coeur vous en dit).
Mais on ne peut pas fermer les yeux sur tout, surtout quand on a la possibilité d'agir directement. mpop a écrit:Ce qui me gêne, c'est que chaque utilisateur de freenet fait transiter des données cryptées sans pouvoir savoir quel en est le contenu, et sans pouvoir filtrer quoi que ce soit en dehors d'un débit maximum (à ce qu'il me semble...). Du coup, ça me semble logique de se poser des questions sur ce qui transite, et dans quelle mesure on "participe" à la diffusion de contenus légalement et moralement répréhensibles.
La loi DADVSI poussera certains internautes dans leurs retranchements, la cause du libre semble être notre sujet de prédilection commun... mais en ce qui me concerne, tant que je ne serais pas sûr et certain de ne pas favoriser le transit les réseaux pédophiles (de part le biais de l'explication donné par mpop qui confirme mes appréhensions) en voulant télécharger un fichier sur les images de Mars en HD ou une distribution libre, je me refuserais ce type de compromis. Avec les réseaux cryptés la séparation entre les "tordus" et l'internaute lambda semble être bien plus ténu, voire perméable. En fait c'est ce genre de changements qui ne semblent pas significatifs et qui me semblent pourtant (toujours si le constat de mpop est vérifié) nous amener à agir à l'encontre de principes fondamentaux.
Ce genre de débat me fait penser qu'être partisan de la liberté sans entraves c'est parfois être ennemi de la liberté de chacun.