Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:57
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Petite Interrogation sur DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 22:06

L'ours polaire a écrit:Et la seule chose pouvant contrer ce dispositif de copie ne relève pas de la technique, mais du juridique.

Non. Le watermarking est fait pour appréhender le trou analogique.
desesperatly

Dim 19 Mars, 2006 22:49

desesperatly a écrit:
L'ours polaire a écrit:Et la seule chose pouvant contrer ce dispositif de copie ne relève pas de la technique, mais du juridique.

Ba cela marche un peu comme macrovision (il m'a fallut 10 minute pour pouvoir copier le DVD d'amelie poulain en VHS en 2002) je vais pouvoir faire chaufer le fer à souder!
Je vien de regarder c'est encore plus bete, c'est juste un signal inperceptible à l'oreille (surement plus de 20000HZ) bah un filtre fait avec 1 self et 1 condo et il saute ...
On parit celui pour serparer le téléphone de l'adsl doit faire l'affaire.
De plus quesque ma platine k7 en à faire de la marque watermarking, puis en dolby S et une cassette metal 95db s/b diaphonie 78db (cela reste correct)
Pfff desesperatly quelle naivetée tu est desesperant
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 19 Mars, 2006 23:06

dj_mecra a écrit:
desesperatly a écrit:

Ba cela marche un peu comme macrovision (il m'a fallut 10 minute pour pouvoir copier le DVD d'amelie poulain en VHS en 2002) je vais pouvoir faire chaufer le fer à souder!
Je vien de regarder c'est encore plus bete, c'est juste un signal inperceptible à l'oreille (surement plus de 20000HZ) bah un filtre fait avec 1 self et 1 condo et il saute ...
On parit celui pour serparer le téléphone de l'adsl doit faire l'affaire.
De plus quesque ma platine k7 en à faire de la marque watermarking, puis en dolby S et une cassette metal 95db s/b diaphonie 78db (cela reste correct)
Pfff desesperatly quelle naivetée tu est desesperant

arf, sont plus malins que toi :p le watermark existe aussi pour l'image, et apparemment malgré impression puis scan puis reimpression, bref tout ce que tu veux, le watermark reste, et idem pour ce qui serait du son... le coup des signaux au dessus et en dessous des 20-20000Hz est trop calculable :P
Sythuzuma-Ka

Dim 19 Mars, 2006 23:24

Pour le watermark, il ne marche que si on peut lier l'acheteur au morceau.
Donc pas de revente car alors on aurai de multiple diffuseurs possible.

Que se passe t'il si on fusionne deux morceaux disposant de watermark. Enrregistrement sur deux pistes du meme morceau deux origines, puis fusion des deux pistes.
Meme si on supose qu'il y a des portions stables qui peuvent indiquer ce genre de modifs.
Bourgpat

Lun 20 Mars, 2006 15:04

Stabb a écrit:Depuis, j'ai mis le clip, et seulement lui, à disposition, et on me l'a téléchargé, lui ainsi que 450 autres clips, des centaines de fois (enfin en tout ca fait 510Go d'upload, y'a pas un forfait ?).

Leecher, stabb, je viens de regarder ma mule, à elle toute seule elle en est à 1.1To.
Sachant que c'est 150 euros par téléchargement pour l'upload, en imaginant que c'est du mp3 à raison de 4 Mo par morceau :
(1 110 000 : 4)*150= 41 625 000 euros d'amende. Mais je m'en fous, comme ça risque de faire 2 000 ans de prison en plus, je ne paierai jamais.
kebra

Lun 20 Mars, 2006 15:29

Mdr, sais-tu ce qu'est un leecher ?
Exactement l'inverse de moi, donc, qui distribue mais ne télécharge pratiquement jamais (j'ai un rapport UL/DL qui crève les cieux).
Ceci-dit, on a intéret à s'entendre parce que même si je n'écope que de 1000 ans de prison, y'a des chances qu'on finisse notre vie ensemble XD
Stabb

Mar 21 Mars, 2006 00:52

desesperatly a écrit:

Excusez mon inculture, mais qu'est-ce que c'est le watermarking?
Et au cas ou quelqu'un le sais, comment cela fonctionnerait'il?
Sa empècherait l'enregistrement / la capture d'un son sortant d'une chaine hi-fi vers un PC? Où d'un lecteur DVD vers une carte d'acquisition?

Dans un but purement... euh... de curiosité je me pencherai bien sur le sujet.
Frederic DUTERTRE
Windows = Tabac : Ne commencez pas...
Un Tuxien peut vous aider à arrêter l'XP
L'ours polaire

Géo : Nord de france