Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCoup de gueule sur RMC

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 13:03

fallait peut etre attaquer leur sens bien caché de journaliste, et leur signaler qu'en poussant le bouchon bien loin, ils n'auraient même plus le droit de parler de certains sujets? :|
Dernière édition par blastm le Jeu 16 Mars, 2006 13:03, édité 1 fois au total.
blastm

Jeu 16 Mars, 2006 13:03

apache, ils ne connaisent pas.... j'ai utilisé la logique d'un truc très connu (google) pour passer un peu d'infos ... mais ils sont 5 donc ton temps de parole est plus que limité (moins d'une minute)

le mail qui a fait qu'ils m'ont appelé :

Je me permets d'attirer votre attention (ainsi que celle de vos confrères auxquels j'ai adressé le même Email) sur l'interprétation qui pourrait être faite sur l'amendement 150 rectifié et ses sous-amendements votés cette nuit à l'assemblée nationale dans le débat sur le projet de loi DADVSI.

Cet amendement est rédigé ainsi : "
« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende, le fait :
« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;
« 2° d'inciter sciemment à l'usage d'un dispositif mentionné au 1°. »

Le sous-amendemennt important (364) est rédigé ainsi :
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« 3° Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur. »

Ce texte met clairement en avant qu'il devient illicite de de proposer ou communiquer au public un dispositif destiné à la mise à disposition d'oeuvres protégées (cf les logiciels P2P). Dans l'interprétation que j'en fais, une page telle que celle-ci http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C ... mule&meta= rentre parfaitement dans la description faite par le texte. Quelle conséquences ? une interdiction de google en France à la chinoise (le groupe Kyo sera content !), une obligation faite sur le portail français de google de filtrer ses résultats ? un jugement par un magistrat français à l'encontre des patrons de google ?

Ce sujet mérite, je pense, que des médias tels que vous s'y intéressent et informent les français de la situation ubuesque qui pourrait découler de l'adoption de ce projet de loi en général et de cet article en particulier.

Merci de votre intérêt.

Olivier xxxxxxxxxxxx
LeLutin

Jeu 16 Mars, 2006 13:05

Ah la la !!! Quelle belle bande de bouffons !!
On se croirait sur NRJ ou sur Fun radio !!
Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Y'en a un qui dit : "oui je le connais l'amendement 150", alors qu'on a bien vu que c'était du flan.
Pourquoi ces mensonges ?

Pffff... notre pays va mal et en voyant nos concitoyens je n'ai pas beaucoup d'espoir
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Jeu 16 Mars, 2006 13:05

courage!il faut continuer,meme si c pas tres efficace,il faut se battre et encore se battre,renouveller tant que possible ce genre d'interventions

en tout cas,malgres le resultat bravo
ansuz

Jeu 16 Mars, 2006 13:07

corsario a écrit:La prochaine fois il faudra demander à l'interlocuteur : "OK, et donc moi chef d'entreprise, je fais comment pour distribuer mes logiciels ?"
et puis jouer sur la fibre patriotique :
"Donc je dois quitter la France pour développer mon entreprise sans danger ?"

c'est dommage je sais pas comment capturer le flux avec VLC et c'était trop short pour que je cherche...

Bon, sinon vous voulez emailer RMC pour expliquer la vie aux grandes gueules ?

je leur ai dit que tous les informatitiens travaillant sur le logiciel libre étaient en danger et que la distribution des logiciel libres via le P2P était définitivement perdue .... ce à quoi il m'a été répondu "Mais si ces logiciel servent à distribuer des recettes pour fabriquer des bombes ..."

...
LeLutin

Jeu 16 Mars, 2006 13:07

oui bravo Lelutin d'avoir essayer...c'est encore plus méritant surtout sur RMC :|
lierre

Jeu 16 Mars, 2006 13:25

il faut que tout le monde prenne les tribunes d'expression là où elles sont possibles (et qu'on adapte notre msg à ces tribunes)... ce sera dur, mais on finira bien par se faire comprendre à un moment ou à un autre.

Putain, la frustration ! j'avais préparé 3 sujets précis ... et il m'ont baladé comme ils ont voulu. Enfin, il ont quand même osé dire "OUI, google devrait filtrer ses réponses pour ne pas afficher des liens vers les logiciels P2P" .... c'est hallucinant ça !!!
LeLutin

Jeu 16 Mars, 2006 13:43

en ce qui me concerne ça fait 4 fois que j'essaye à "là bas si j'y suis"...rien ça passe pas, je dois m'y prendre comme un pied :(
lierre

Jeu 16 Mars, 2006 13:50

lierre a écrit:en ce qui me concerne ça fait 4 fois que j'essaye à "là bas si j'y suis"...rien ça passe pas, je dois m'y prendre comme un pied :(

rhooooo mais tu me copies??? ©DRM!

je me demande si ca necessite pas d'etre ultra synthétique... c'est difficile a bouffer les détails...

on pourrait peut etre essayer de simplement annoncer la mort de la liberté individuelle et de l'espace pirvé sur notre propre ordinateur par les bias des verrous numérique qu'on nous fait bouffer anodinement, puis renvoyer sur ce forum...
je tente, ce soir (donc pour demain)

j'ai aussi mailé le canard enchainé, mais un peu sous le coup de la colère... pas de réponses non plus...
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 13:52

bah voilà ce que j'ai tenté hier sur le répondeur :

je vais tenter de faire un résumé, bien que le sujet ne soit pas façile, vu sa complexité technique et les enjeux sociaux économiques, et culturels.

La volontée manifeste de ces majors est de passer à une sorte de location de la musique, où nous devrions, un peu comme pour un joxbox, payer à chaque lecture de musique. En gros : fini d’écouter autant de fois que l’on souhaite son Tub préféré, maintenant il faudra payer, du moins ceux qui en ont les moyens. les autres, la culture, le savoir ne leur sera plus accéssible.

Depuis hier soir, l’assemblée n’est plus qu’une chambre d’enregistrement. Le projet de loi DADVSI, sous couvert de droit d’auteur est entrain de mettre en place un systhème de controle d’usage des oeuvres (les DRM), permettant de controler les ordinateurs à distance. Nous sommes très loin de la problèmatique de rémunération des auteurs, qui n’est qu’un leure pour nous enquiller les DRM.

Donc à travers ces Mesures Techniques de Protection, (DRM) les majors et ses alliers font main basse sur la culture, et imposent un control généralisé des données personnelles.

Le logiciel libre, Linux sont gravement en danger, l’interopérabilité n’est pas assurée, la copie privée n’est plus un droit mais une exeption, alors que nous continerons de payer la redevance pour copie privée sur tous les CD et DVD.

Ce projet de loi semble complêtement contradictoire sur bien des sujets : mais a une logique : nous faire payer, payer, payer, payer, payer, et pour arriver à ce but : nous controler, nous controler, nous controler, nous controler, etc...

bienvenu dans la dictature marchande du XXI siecle.

j'ai dit des conneries ? ou c'est pas le genre de la bas si j'y suis ?
lierre