Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:12
Supprimer les cookies

Page 3 sur 19Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 Suivant[Action] stopdrm.info" est lancé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 09:44

Mister V a écrit:Attention quand même a pas te faire avoir pour le prix du blog.

J'ai cru entendre dire que certains faisait payer ça 180 000 euros :D

aarf... bon on va devoir commencer une collecte de fonds... ca fait ch...!!
quelqu'un prend contact avec publicis? il me reste de la vaseline depuis jeudi dernier :twisted:
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 09:50

Je pense qu'il n'est pas très compliqué de lancer un blog Wordpress sur un hébergement free, reste à payer un nom de domaine, mais comme dirait l'autre, c'est pas comme si c'était cher...
Wordpress me semble plus simple et dans l'administration et dans la rédaction des messages ("vrai" wysiwyg).
Coût de l'opération : 6 à 7 € pour le nom de domaine...
Manu le fou

Mar 14 Mars, 2006 09:55

Manu le fou a écrit:Je pense qu'il n'est pas très compliqué de lancer un blog Wordpress sur un hébergement free, reste à payer un nom de domaine, mais comme dirait l'autre, c'est pas comme si c'était cher...
Wordpress me semble plus simple et dans l'administration et dans la rédaction des messages ("vrai" wysiwyg).
Coût de l'opération : 6 à 7 € pour le nom de domaine...

il est facile a gerer en terme de catégories etc?

edit : je mets quand meme dotclear en place, on verra ce qui est le moins "bete" a mettre en place
re-edit : 'tain la lose... me repete autant qu'un RDDV rayé qui aurait bouffé trop de DRM...
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 10:11

Franchement il est très facile à administrer. J'avais essayé les deux pour un site perso et je l'ai trouvé nettement plus simple. Maintenant, je pense de dotclear permet plus de choses au final, mais pour faire un truc rapidement avec tout ce qu'il faut, à mon avis, wordpress est la meilleure soluce. D'autant que Dotclear n'a pas d'interface wywiwyg (il existe peut-être une extension ?), ce qui est quand même un handicap pour un site de type collaboratif, si tout le monde doit apprendre le mode de rédaction Wiki pour participer...
De toute manière, rien n'empêche d'essayer les deux... :wink:
Manu le fou

Mar 14 Mars, 2006 15:30

Sythuzuma-Ka a écrit:Jean_R : :p c'est pas méchant, le but est seulement d'avoir un point de RDV (et non pas RDDV) pour savoir ce qu'il va se passer, pour en discuter on renverra ici je pense

sur ce bonne nuit!

Joli jeu de mot ;) Ce n'était pas méchant non plus je t'assure (mes sarcasmes :?), c'était simplement pour rappeler que de nombreuses critiques avaient été faites sur le choix d'un blog pour ce type d'initiative, et que passé quelques temps il est difficile d'avoir une vue d'ensemble sur les idées mises à contribution. J'aurais personnellement penché pour un forum, mais ce qui manque à un forum c'est une "vitrine" où les nouveaux venus prennent leurs repères. Alors pourquoi pas un site avec forum ?

Loin de moi la volonté de freiner une bonne initiative.
Jean_R

Géo : Toulouse

Mar 14 Mars, 2006 15:36

Jean_R a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:Jean_R : :p c'est pas méchant, le but est seulement d'avoir un point de RDV (et non pas RDDV) pour savoir ce qu'il va se passer, pour en discuter on renverra ici je pense

sur ce bonne nuit!

Joli jeu de mot ;) Ce n'était pas méchant non plus je t'assure (mes sarcasmes :?), c'était simplement pour rappeler que de nombreuses critiques avaient été faites sur le choix d'un blog pour ce type d'initiative, et que passé quelques temps il est difficile d'avoir une vue d'ensemble sur les idées mises à contribution. J'aurais personnellement penché pour un forum, mais ce qui manque à un forum c'est une "vitrine" où les nouveaux venus prennent leurs repères. Alors pourquoi pas un site avec forum ?

Loin de moi la volonté de freiner une bonne initiative.

Pas de souci je m'en doutais :P
Sinon c'est exactement le problème : la vitrine... c'est pour ca que je pense au format blog, conjointement au wiki et a ce forum. chaque outil a sa place en fin de compte... et puis qui vivra verra hein, c'est pas comme si c'etait grave si ca fonctionnait pas, pour l'instant on ne se regroupe pour aisni dire pas! (voir les forums odebi et ratiatum qui tendent vers l'action eux aussi, alors que l'on pourrait agir tous ensemble :/ )
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 15:50

C'est pas plus simple de faire une page sur le wiki d'eucd, car faire une autre page fera de l'info redondante voir incomplette partout
car trop d'info tue l'info !!
enfin c'est ce que j'en pense
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 14 Mars, 2006 19:22

le blog ne servira qu'a agir, une page claire pour annoncer clairement les actions. les discussions se feront ici ou ailleurs :)

mais comme déja dit, on verra si ca s'avère utile.

bref, j'ai mont" un ptit dotclear donc, il me faut un ptit nom de domaine ;) je partais sur DRMKilla.org et comme j'ai la flemme d'etre génial, je vous laisse le soin de me dire que c'est bidon :)
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 20:16

DRMKilla c'est trop "jeunes con"
un truc du genre stopdrm serais mieux
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 14 Mars, 2006 20:19

déja fait :/ les boules :(

edit : ah et au fait : je t'interdis de dire que je fais de la merde :twisted:

reedit : c'est stopdadvsi.net exactement, mais bref c'est proche...
tiens j'ai une idée :o
Sythuzuma-Ka