PS.
T'es content de ce que la gauche a fait (ou n'a pas fait plutot).
Pensons à dépoussiérer Jospin. Et cotisons nous pour lui acheter une belle cape, un mouleburne rose.
Ou ressortons Mitterand de sa tombe. Un grand modèle celui là.
J'espère que les centaines de milliers de jeunes voteront blanc alors.
Je pense qu'à l'heure actuelle c'est le seul vote vraiment utile au premier tour.
Et au second tour,
fort de constater que le vote blanc aura bcp de voix mais pas pris en compte,
que
l'UMP aura 15 %,
que PS 15 %,
et le FN 22 % (l'electorat du FN se mobilise lui et croit en son mouvement),
on baissera notre froc, et on votera contre LePen (car là, il faut plus déconner). Et à nouveau on ne choisit pas notre avenir.
Et ensuite on viendra nous dire que c'est la faute à ceux qui n'ont pas voté pour le PS, ou l'UMP qu'on en arrive là.
On nous diabolisera (comme pour le référendum). Les méchants, vilains, pas beau NONISTES. C'est de votre faute.
quand au vote sanction, entre nous, j'ai vu en 2002 ce que ça donnait ! et, voter contre moi, pour faire un barrage monstre, j'espère bien que je n'aurais plus à le faire
Avec la politique du moins pire, je pense sérieusement que tu vas etre contraint de le faire à nouveau. Et tu le referas 5 ans après.
Donc on va recommencer à devoir faire le choix entre Sarko/Villepin/candidatPS et LePen.
Jusqu'au jour où les gens en auront tellement marre qu'ils voteront massivement extreme. Et là, ca sera vraiment la merde.
J'ai pas de solution toute faite. Juste envie de réagir. Ca ne peut pas se construire en 6 mois, ni en deux ans, on est d'accord.
Mais bon, si tu ne te lances jamais, tu ne fais jamais rien.
Je n'ai jamais parlé de sphère internet, que de DADVSI (c'etait juste pour étayer mes propos).
Mais d'un mouvement global de protestation, et de proposition.
BAptiste
-
Baptiste
- Géo : Lyon