Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 3 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 17:31

Voter pour le moins pire c'est quoi?

PS.
T'es content de ce que la gauche a fait (ou n'a pas fait plutot).

Pensons à dépoussiérer Jospin. Et cotisons nous pour lui acheter une belle cape, un mouleburne rose.
Ou ressortons Mitterand de sa tombe. Un grand modèle celui là.

J'espère que les centaines de milliers de jeunes voteront blanc alors.
Je pense qu'à l'heure actuelle c'est le seul vote vraiment utile au premier tour.

Et au second tour,
fort de constater que le vote blanc aura bcp de voix mais pas pris en compte,
que
l'UMP aura 15 %,
que PS 15 %,
et le FN 22 % (l'electorat du FN se mobilise lui et croit en son mouvement),
on baissera notre froc, et on votera contre LePen (car là, il faut plus déconner). Et à nouveau on ne choisit pas notre avenir.

Et ensuite on viendra nous dire que c'est la faute à ceux qui n'ont pas voté pour le PS, ou l'UMP qu'on en arrive là.
On nous diabolisera (comme pour le référendum). Les méchants, vilains, pas beau NONISTES. C'est de votre faute.

quand au vote sanction, entre nous, j'ai vu en 2002 ce que ça donnait ! et, voter contre moi, pour faire un barrage monstre, j'espère bien que je n'aurais plus à le faire

Avec la politique du moins pire, je pense sérieusement que tu vas etre contraint de le faire à nouveau. Et tu le referas 5 ans après.

Donc on va recommencer à devoir faire le choix entre Sarko/Villepin/candidatPS et LePen.

Jusqu'au jour où les gens en auront tellement marre qu'ils voteront massivement extreme. Et là, ca sera vraiment la merde.

J'ai pas de solution toute faite. Juste envie de réagir. Ca ne peut pas se construire en 6 mois, ni en deux ans, on est d'accord.
Mais bon, si tu ne te lances jamais, tu ne fais jamais rien.
Je n'ai jamais parlé de sphère internet, que de DADVSI (c'etait juste pour étayer mes propos).
Mais d'un mouvement global de protestation, et de proposition.

BAptiste
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 07 Mars, 2006 18:12

J'ai l'impression que tout le monde en a marre des partis politiques et de leurs énarques tous formatés dans le même moule, on voit bien qu'ils sont dépassés par les évennements et n'ont plus d'idées réalistes. Ils ne font que demander l'avis des "experts" toujours mal choisis.

Ce qu'il nous faut ce sont des idées et des mesures partagées par le plus grand nombre, applicables et n'entrainnant pas des coûts démesurés.

Internet est l'outil idéal, pour trouver les meilleures idées, les meilleurs compromis et les meilleures solutions pour chaque problème à résoudre.
Il y aura toujours plus d'idées intelligentes dans la tête d'un plus grand nombre de personnes confrontés à la vraie vie , que dans les têtes d'une poignée de parlementaires et de quelques "experts" qui vivent dans leur monde qui n'est pas et n'a jamais été le notre.

En fait ce qu'il nous faut c'est quelques individus capables de faire la synthèse des demandes du plus grand nombre. Droite gauche, centre, extrèmes, on n'en veut plus, on veut de l'intelligence et de la compétence, c'est tout!
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mar 07 Mars, 2006 20:42

Non ils ne sont pas tous formates au meme moule, quand j'entends M.Paul ou M.Dutoit s'exprimer sur le DADVSI, je suis heureux de voir qu'il y a des deputes qui savent de quoi ils parlent des qu'on touche aux nouvelles technologies... Le probleme c'est qu'il sont minoritaire, et n'ont pas d'influence au sein de leur partis respectifs...
P-Y

Mar 07 Mars, 2006 21:09

Bonsoir à tous,
du coté de chez Ratiatum, nous avons commencé à mettre en place un parti qui pourrait ressembler à ce que certains ont décrit :)
et qui fait écho à ce qui se passe chez nos amis suédois.
wazaman

Mar 07 Mars, 2006 23:33

Utopie, faudrait un ptit script php avec une bdd (n° de carte d'identité :p)
Et on organise un référendum (par mois :) ?) Comme le phpAlex Poll, en plus évolué (les failles en moins) :)

ça équivaudrait à un avis direct, gratuit d'un échantillon de population (pas forcément internaute, ya le net dans les bibliothèque, les mairies, les facs, ...)

Parce que je pense que pour abolir ces stricts clivages [jugement de valeur](imbéciles)[/jugement de valeur] "gauche-droite", ou même ces clivages de partis tout simplement. Il faudrait se positionner sur les questions une à une puisque qu'aucun parti ne possède la vérité absolue / une ligne de conduite assez bonne pour pouvoir être intégralement appliquées (mais les politiques y croient eux !).

Les politiques ne pensent de toute façon que rarement au long terme (genre : "on est social" ou "on est libéral") et tout le monde sais qu'en 5 ans, et avec si peu de "volonté politique", aucune ligne de conduite n'est possible (n'est viable ?)...

Donc les positionnement devraient être variables, en fonction des problèmes posés et pas selon une politique de parti. A quand une démolition des places attitrées à l'assemblée nationale ?

Le net est un outil de communication, il offre un potentiel énorme, une dimension qu'il serait temps que les dirigeants s'y interressent et l'exploitent !

... comment ça notre avis ne les interresse pas ?
Yug

Mer 08 Mars, 2006 14:41

Et bien on n'a qu'a ouvrir un forum : "Si j'étais président" où chacun poste son programme. A défaut de servir à quelque chose, ça nous permettra de confronter nos idées, de discuter les programmes... Ca ne peut qu'être interessant, à défaut d'être utile.

En revanche, si l'on veut éviter de survoler les problèmes il va falloir avoir un large espace pour s'exprimer avec la possibilité de faire des articles de plusieurs centaines de lignes. Antant dire que si l'on veut éviter de pourrir framasoft, il faut que quelqu'un héberge le site chez lui.

Ensuite il faut réglementer la question, pour éviter censure, troll et débordements...
isatis39871

Mer 08 Mars, 2006 20:28

Il faut parfois faire un effort pour ne pas tomber dans le déni des politiques. Objectivement, PS et UMP ne sont pas identique, et un gouvernement de droite n'est sensiblement pas le même, n'a pas les mêmes conséquences non plus.

Le parti Pirate, puisqu'il faut nommer les choses, et elles se nomment ainsi en suède, à une vision pessimiste de la politique, puisqu'il considère que celle ci n'a plus tellement d'influence sur nos vies, sur la vision de la société. Autant voter pour des interêts particulier, comme la baisse des taxes sur les clopes, ou l'interdiction de fumer, la baisse de la tva sur les travaux domestique, le droit de vente a perte, ou bien encore, le droit de télécharger à tout va. Tout ca pour dire que finalement, cette idée de parti politique peut apparaitre comme egoiste, puisqu'elle ne concerne que les personnes qui ont acces a un ordinateur et a internet.

Pourtant reste le fait dégoutant d'avoir rejeter la licence globale et d'avoir promu l'existence du big brother numérique. Gerber sur la liberté de chacun du droit a l'intimité est tout a fait condamnable. Que faire pour revendiquer ? Taper la ou ca fait le plus mal: Simplement en ne consommant plus toute forme de media culturel ou artistique déontologiquement innaceptable. Subventionné en revanche les artistes libres, les produits libre, les auteurs pour la liberté culturelle. Certe cela sera dur (pour moi, ne plus acheter de films sera un calvaire :( ), mais imaginer la baisse des ventes continuer malgrés leur loi stupide nous permettra de tenir.

N'achetons plus, et n'ecoutons plus Chimene Badi, Amel Bent, Kyo, Thomas Fersen, nolwenn, zazie, goldman!!!!!!!
Chrof

Jeu 09 Mars, 2006 08:25

y en a qui ont des idées.

c'est pas mal.

L'idée pessimiste du parti suédois, n'est pas bonne.
Je voulais juste signaler ques des jeunes avec un projet, ont réussi à faire parler d'eux
et à etre pris au "sérieux" ...
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 09 Mars, 2006 10:26

Baptiste a écrit:Je voulais juste signaler ques des jeunes avec un projet, ont réussi à faire parler d'eux
et à etre pris au "sérieux" ...

ok ! si tu veux simplement créer un groupe d'idées autour du numérique, ça me semble plus judicieux qu'un parti politique en tant que tel :)

parce que dans mon coup de gueule de plus haut, je ne critiquais pas toute action, bien sur qu'il faut faire quelquechose !

prenons l'exemple de Bové (que je n'aime pas, mais ça n'a pas grand chose à voir) ça fait plus de 5 ans, qu'on entend parler de lui, de ce qu'il défand, et il n'a pas (encore) créé son propre parti... bon lui fait parti d'un syndicat, mais...
le poussin noir

Mar 14 Mars, 2006 10:17

Baptiste a écrit:
C'est peut etre de l'utopie, aller un peu vite en besogne, mais bon, pourquoi ne pas créer un parti politique?

Un parti résolument jeune, dynamique et ouvert?

Qu'en pensez vous?

C'est fait en Suède !

A lire ici :
http://www.generation-nt.com/actualites ... rrent-mpaa

The Pirate Bay : le paradis suédois ?
13/03/2006 10:33:55 par Cédric

Alors que la MPAA accroît ses actions pour démanteler les réseaux peer-to-peer, The Pirate Bay fait partie de ces sites qui échappent à ses griffes...pour le moment.

Récemment, la communauté eMule a été durement touchée puisque le logiciel libre a vu la fermeture de ces serveurs phares qu'étaient Razorback, qui hébergeait pourtant de nombreux logiciels, des jeux vidéo et autres musiques libres.

La MPAA, Motion Picture Association of America, pourra t-elle empêcher tout trafic de fichiers copyrightés sur le Web ? D'intrépides suédois continuent néanmoins leurs activités via le site The Pirate Bay ( TPB ). Brokep, un des opérateurs du site affirme :

" Tous ceux qui s'occupent de TPB sont contre les lois sur le copyright et veulent les changer. Nous voyons comme un droit le fait de vouloir diffuser la culture et les media. La technologie est justement un moyen pour y parvenir. "

The Pirate Bay ne nécessite ni inscription ni spyware pour pouvoir lancer des liens BitTorrent, en un seul clic. Aux yeux de la MPAA, TPB défie toutes les lois sur le copyright.

Seulement, la Suède, ce n'est pas les Etats-Unis : The Pirate Bay est le fer de lance d'un grand mouvement de partage de fichiers dans le pays scandinave. Ce mouvement a d'ailleurs fait naître une discussion passionnée nationale sur cette pratique, entraînant même la création d'un parti politique pro-piratage. Un moyen de se faire entendre qui pourrait bien créer des vocations...

Le succès international de The Pirate Bay vient en fait de la MPAA elle-même. En fermant un par un les sites du même acabit, comme SuprNova et LokiTorrent, l'industrie cinématographique a reporté les internautes sur le site suédois, accusant aujourd'hui un million de visiteurs par jour et 1000 à 2000 requêtes HTTP par seconde sur chaque serveur.

Si le Parti des Pirates suédois parvenait au Parlement avec suffisamment de voix, les lois du pays pourraient bien graver définitivement dans la culture suédoise ce mouvement générationnel et le prémunir de toutes attaques dans le futur. Sur les 9 millions d'habitants, 1,2 million sont des adeptes du peer-to-peer et ont plus de 18 ans. Le Parti n'a besoin que de 225 000 votes ( donc 4 % des votants ) pour obtenir des sièges dans le parlement suédois. Utopie ou réalisme ?
©generation-nt.com

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris