-
Stabb
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
leto_2 a écrit:Bonsoir également,
je pense qu'il est difficile de ne pas voir la major derrière le label.
Sur l'idée selon laquelle "le public l'a imposé aux Majors", je ne comprends pas, dans la mesure où M est justement depuis son premier disque chez le même éditeur (qui pratique les protections anti-copies).
euryale a écrit:Sans aucun doute je dois tempérer mes formulations : "le plus bel exemple" deviendrait "un exemple curieux parmi d'autres" ; "le public l'a imposé aux Majors" est à préciser ou à reconsidérer. (Note : je n'écoute pas, ni n'achète, ni ne suis fan de -M-.
euryale a écrit:M- proposait des amis artistes à écouter comme Bogaerts (label Tôt ou Tard, je ne me souviens que de lui parce que je le connaissais déjà). Ce qui est étonnant parce que cela ne se fait quasiment plus aujourd'hui... En plus, Bogaerts c'est franchement risqué ou suicidaire.
leto_2 a écrit: j'ai bien ressenti le changement dans sa musique, ses concerts. C'est devenu plus polissé, moins atypique. Mais son ascension est à mon avis tout à fait justifiée.
leto_2 a écrit:C'est décidément dur de faire sans les majors.
pasmechant a écrit:@euryale
A propos de la pétition de la sacem. Certains artistes dont bertignac ont avoué qu'ils n'ont pas signé de façon directe à la dite pétition.
De deux choses d'une:
soit personne ne conteste la validité de la dite pétition et auquel cas la sacem triomphe en disant "Yahou les artistes sont avec moi"
soit l'on conteste celle ci et la sacem dira et quid de la pétitinon d'eucd.info?
Enfin faudrait juste présicer qu'eucd ne mets pas le couteau sous la george pour faire signer ses mebrs mais on se ferait taxer de simplisme.
Bref.
EDIT -> quand je lis ce message daté du 25 février j'ai du mal à croire qu'il est contre la license globale. -> http://www.bertignac.com/solution
Stabb a écrit:En ce moment j'écoute beaucoup Sam (Télécharger, c'est illégal) et WU-M-P (P2P Bang Bang entre autres), et je trouve les deux très bien enregistrés et très bien arrangés, en tous cas largement suffisant pour que je ne vois aucune différence. Donc pour ce qui est de la musique "de salon", ca semble ne poser aucun problème : ils ne sont pas ultra-confidentiels (ils me sont tombés tous cuits dans la bouche), et ils sont bons.
Maintenant je ne vois pas en quoi les majors pourraient aider pour la musique de concert, donc au final je ne leur trouve pas la moindre utilité. Des rares groupes francais que j'écoute, il ne doit y en avoir aucun que j'ai découvert grâce à la publicité (qui n'est utile que pour les mauvais produits à mon sens, aussi bien niveau mentalité que niveau popularité), uniquement le bouche à bouche, les premières parties, les liens sur les sites officiels... je trouve bizarre que tu n'en trouves pas d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de sites d'artistes qui ne font pas de liens vers d'autres artistes qu'ils aiment !
Bref, je peux paraitre anti-major primaire, mais je ne leur trouve décidément aucun intéret :s
euryale a écrit:
Oui, mais il a changé d'avis sous la proposition d'un autre artiste (voir le lien sur la page que tu as proposé et que j'ai donné dans un post précédent) et les réactions/propositions de ses fans.
pasmechant a écrit:euryale a écrit:
Oui, mais il a changé d'avis sous la proposition d'un autre artiste (voir le lien sur la page que tu as proposé et que j'ai donné dans un post précédent) et les réactions/propositions de ses fans.
hein???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit