Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 23:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantThomas Fersen en exclu sur lamarmitedesoupe.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 25 Fév, 2006 20:02

Ha ! on n'est en locomotive d'atteindre le point Godwin :D :D :D

Tenir compte ne veut pas dire accepter : je crois que cette DADSVI va planter, ils ne peuvent soutenir un tel projet contre d'un côté les artistes, de l'autre les [s]moutons[/s] utilisateurs finaux. On peut tout à fait la reporter avec la clémence de l'Europe :? . Pour l'instant, ils veulent le faire passer en urgence : 3 jours de débat sans repasser par la case deuxième tour à l'Assemblée Nationale. Le dénie de démocratie est ici.

Franchement on peut s'inquiéter de la tournure que prennent les évènements : la taxe sur les supports numériques n'a pas vraiment soulever les foules. D'ailleurs : qui connaît l'existence de cette taxe ?

On devrait imposer le bonheur, même si les gens sont contre. Souriez, le bonheur est obligatoire ! Etre malheureux est interdit et subversif. Veuillez rejoindre le centre Soma le plus proche.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 25 Fév, 2006 20:11

euryale a écrit:Ha ! on n'est en locomotive d'atteindre le point Godwin :D :D :D

Sans commentaire.

euryale a écrit:Tenir compte ne veut pas dire accepter : je crois que cette DADSVI va planter, ils ne peuvent soutenir un tel projet contre d'un côté les artistes, de l'autre les [s]moutons[/s] utilisateurs finaux. On peut tout à fait la reporter avec la clémence de l'Europe :? . Pour l'instant, ils veulent le faire passer en urgence : 3 jours de débat sans repasser par la case deuxième tour à l'Assemblée Nationale. Le dénie de démocratie est ici.

Beaucoup le pensent, aussi.

euryale a écrit:Franchement on peut s'inquiéter de la tournure que prennent les évènements : la taxe sur les supports numériques n'a pas vraiment soulever les foules. D'ailleurs : qui connaît l'existence de cette taxe ?

Ben, tous ceux qui la paye lorsqu'ils achetent leurs supports numériques vierges, dont je fais partie, la connaissent !

euryale a écrit:On devrait imposer le bonheur, même si les gens sont contre. Souriez, le bonheur est obligatoire ! Etre malheureux est interdit et subversif. Veuillez rejoindre le centre Soma le plus proche.

Certains hommes et femmes politiques ont déjà essayé de le faire... Ca leur à coûté très cher, ils en ont perdu les élections !

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 25 Fév, 2006 20:56

Salut,
tout d'abord, ca fait plaisir de retrouver un debat qui semble constructif sur DADVSI. En effet, j'ai l'impression qu'on a beaucoup joué avec nos nerfs ces derniers temps, et du coups certains ont tendances a se radicaliser, et c'est comprehensible. Je precise tout de suite que je ne vise personne.
Ensuite, je voudrais réagir sur ce point :
[quote=Euryale]la licence globale, c'est de la vente forcée que l'on se procure ou non l'oeuvre, tu paies et le vendeur n'est pas tenu de fournir des résultats.[/quote]

Pour commencer, la licence globale votée est, on ne le rappelera jamais assez, optionelle. Donc niveau vente forcée, on est pas entierement forcée. Ca enleve un tout petit peu l'aspect "taxe", et je trouve que ca ressemble plus a un abonement, avec les risques de dérives que j'ai lu plus haut (ou sur la page precedente, je sépu) d'augmentation significative au cours des années selon le bon vouloir de nos politiques.
Ensuite sur l'aspect degradation de la culture du fait qu'il n'yaurai plus de "raisons" de faire de la qualité, on peut opposer plusieurs arguments. Mais j'aimerai avant preciser que ca ne m'etai tpas du tout venu a l'esprit cet aspect la avant de te lire, aussi merci encore ;)
Donc les arguments :
En 1 : la création artistique n'a pas attendu d'etre rémunéré (ni meme grassement) pour etre de qualité. Je ne dis pas que des l'argent (en quantité ou non) n'aide pas, mais qu'il n'est ni nécessaire, ni suffisant a obtenir de la qualité. Je ne dis pas non plus qu'un travail artistique (de qualité ou non, vu que la qualité d'une oeuvre artistique dépend de qui la regarde/ecoute/mange ?/renifle) ne merite pas de remunération, loin de moi cette idée.
En 2 : En admettant qu'on trouve un systeme de repartition equitable (j'aime bien l'idée de retribuer en fonction du nombre de personne qui partagent (pas qui telechargent hein ?) et pourquoi pas, prendre d'autes criteres en sus), il y aura forcement des artistes qui seront mieux indemnisé/payé, et y a donc des chances que si on suis l'idée entre parenthese au dessus, que les autres feront tout (ou pas, y en a qui s'en foute d'etre retribué) pour etre a leur place, et donc plaire a plus d'internaute. Quelle meilleur moyen qu'en essayant de s'ameliorer ?
En 3 : mais j'ai peur que ce ne soit qu'un 2 bis en fait, c'est simplement que dans la relation "client / vendeur" qui nous interresse, c'est que pour chaque clients, il y a plusieurs vendeurs (les artistes ici) et que donc en theorie, la concurrence s'appliquant, le liberal dira que la qualité viendra grace au jeu de ladite concurrence.

Voila c'est tout sur la "vente forcée" ;)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mer 19 Juil, 2006 22:46

Saint-Chinian a écrit:D'un autre côté, je ne suis pas certain que"Thomas Fersen est chanteur et compositeur" fasse partie de ceux dont les titres sont le plus chargés de manière "illégale".

A mon avis il aurait plutôt intérêt à profiter de l'internet pour se faire connaître.

A moins qu'il n'ait peur au contraire, que l'on ne découvre, son réel talent par ce biais...

je nsuis désolé mais je ne pense que Thomas Fersen ait attendu cette interview pour se faire un nom!
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 20 Juil, 2006 20:42

je vais paraître ignard, pt, mais qui est ce Thomas Fersen ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 20 Juil, 2006 22:04

je te ferais bien tourner 2 3 mp3 pour que tu te fasses une idee, mais je crois que c'est interdit. moi j'aime bien, beaucoup meme, mais si tu veux connaitre va falloir acheter un CD...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 21 Juil, 2006 01:08

Fersen, c'est divin
antistress

Ven 21 Juil, 2006 11:23

c'est un zikos, quoi ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 27 Juil, 2006 00:59

Mikelenain a écrit:je vais paraître ignard, pt, mais qui est ce Thomas Fersen ?

jobherzt a écrit:je te ferais bien tourner 2 3 mp3 pour que tu te fasses une idee, mais je crois que c'est interdit. moi j'aime bien, beaucoup meme, mais si tu veux connaitre va falloir acheter un CD...

une source légale :

http://www.totoutard.com/pointEcouteArt ... ste=fersen

(et pour télécharger un titre, pas bien difficile
ex : http://www.totoutard.com/mp3/fersen/09%20Louise.mp3 )
leto_2

Jeu 27 Juil, 2006 01:20

trop fort le lien!
i y a même Pegase du dernier album que j'adore!
(zaza pas mal non plus;-) )

en bonus, écoutez bien les instruments qui l'accompagnent, très riches (en concert les musicos sont des caids!)

leto_2 : comment tu fais pour voir les liens ?
Dernière édition par antistress le Jeu 27 Juil, 2006 01:32, édité 2 fois au total.
antistress