Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantReprise des débats le 7 mars et pour 3 jours . . .

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 00:43

Fulgore a écrit:J'éspère qu'on aura droit a un 2ème DVD :D

Ca me tente bien de remettre ça pour un épisode II
Le plus important est de disposer de captures de qualité (c'est ce qui a le plus manqué sur l'épisode I :-( ). Pour cela j'ai fait un court tutoriel
N'hésitez donc pas à faire des captures et à les diffuser ici-même.

Merci d'avance et à tout à l'heure ;-)
PhE

Géo : Près de Troyes

Mar 07 Mars, 2006 09:20

L'ump, est capable de tout, même l'utilisation du 49.3 sur un sujet touchant les libertés individuelles!

je pense sincèrement qu'une partie des députés UMP va voter a contre-coeur ce projet de loi, car comme certains l'ont déjà dit sur ce forum, ils ont été recadrés!

le gouvernement ayant depuis le début de ce quinquennat céder aux lobbies les plus forts, va céder aux lobbies des majors de l'industrie et a celui des pseudo artistes(business-man, n'est-ce pas MR jean jacques goldman)!
moi, perso, je ne télécharges pas de musiques et les dvd, je m'en fou. ce qui m'énerve le plus c'est la méthode employée.

si on compare ce qui se passe avec le cne et le cpe, le gouvernement nous dit on va essayer et si dans deux ans on voit que ça ne marche pas, on revient en arrière!

pourquoi ne pas avoir la même logique avec la loi davdsi et suivre certaines des solutions préconisées par les internautes et en particulier la licence globale ( peut-être que là, achèterais de la musique sur internet!)

deuxième chose qui me gonfle est que le projet est piloté par un ministre de la culture qui dit d'emblée : "la culture libre est un leurre et je n'y crois pas"!
a partir de ce moment, comment voulez-vous discuter avec un gouvernement qui ne comprends rien à certains enjeux!
decma

Géo : finistère-nord

Mar 07 Mars, 2006 09:40

c'est vrai que maintenant que l'amendement assimillant telechargement à copie privée n'est plus, la voie est libre pour le 49.3, mais je doute qu'il soit utilisé sauf s'ils sont coincé par la tournure des debats ou par des pressions de Bruxelles, le 49.3 sur le CPE est encore bien chaud dans l'esprit des francais

Indépendamment du fond (on peut tres bien etre pour ou contre la license globale), la forme utilisée est clairement revoltante, alors même que RDDV c'est fait interpellé sur les conditions du vote en decembre, il nous ressort le coup de l'amendement surprise de derniere minute comme il l'avait fait avec la riposte graduée, tout en annulant tout bonnement les votes des representants du peuple.

Pour les parisiens qui peuvent se liberer demain soir pour une action (pacifique bien entendu) devant l'assemblée nationale, envoyez un mail à stopdrm[at]gmail.com pour etre tenu au courant ... cette attitude du gouvernement est vraiment repugnante.
Snaky

Mar 07 Mars, 2006 11:55

*genium a écrit:Concernant le 49-3, je pense qu'il ne sera pas appliqué : il est utilisé lorsque les principaux articles de la loi ont été votés, et que les débats trainent trop et "bloquent" l'adoption de la loi.... Dans notre cas, l'adoption du 49-3 entrainerait également l'adoption des 2 amendements votés fin décembre ;-)

Euh... et maintenant qu'ils ont supprimé l'article premier... ils risquent plus grand chose (si ce n'est d'être encore un peu plus impopulaires). Quand on voit la propagande (3 pleines pages dans 20 minutes) ballancée dans les médias actuellement... Franchement on se demande où on est.
shroomz

Mar 07 Mars, 2006 14:25

Poulbot a écrit:Bonjour,

Et le boycottage des CD et DVD qu'en faites-vous ?

cordialement

Je suis d'accord avec toi Poulbot !

Ces gens là ne s'interesse qu'à une chose leur portefeuille, aussi bien nos députés, nos ministres que les marchants qui les dirige ...

Il faudrait boycotter tout achat de CD, DVD musique en ligne, radio musicale, le blackout total pendant plusieurs mois, la seule guerre dont ils ont peur c'est la guerre économique (en plus nous, on ferrait des economies pour le coup), mais en sommes nous capable ???
albe65

Mar 07 Mars, 2006 16:18

albe65 a écrit:
Poulbot a écrit:Bonjour,

Et le boycottage des CD et DVD qu'en faites-vous ?

cordialement

Je suis d'accord avec toi Poulbot !

Ces gens là ne s'interesse qu'à une chose leur portefeuille, aussi bien nos députés, nos ministres que les marchants qui les dirige ...

Il faudrait boycotter tout achat de CD, DVD musique en ligne, radio musicale, le blackout total pendant plusieurs mois, la seule guerre dont ils ont peur c'est la guerre économique (en plus nous, on ferrait des economies pour le coup), mais en sommes nous capable ???

Nous sommes deux, peut-être que ça fera boule de neige.
Mais... apparemment sur ce forum il y a beaucoups de phraseurs et rien d'autre.

cordialement
Poulbot

Mar 07 Mars, 2006 16:28

Poulbot a écrit:Mais... apparemment sur ce forum il y a beaucoups de phraseurs et rien d'autre.

Pensez-vous sincèrement, être bien placé et en mesure d'en juger, alors que vous n'êtes incrit "sur ce forum" que depuis quelques jours seulement ?

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 07 Mars, 2006 16:31

Nous sommes deux, peut-être que ça fera boule de neige.
Mais... apparemment sur ce forum il y a beaucoups de phraseurs et rien d'autre.

cordialement

Je pense que tu es un peu dur, heureusement qu'ils sont la sinon je pense que ce serait déjà plié depuis longtemps et puis ils ont le mérite de s'en occuper, perso moi j'ai pas trop le temps (ou je ne le prends pas, mais le résultat est le même)

Albe
albe65

Mar 07 Mars, 2006 17:12

Saint-Chinian a écrit:
Pensez-vous sincèrement, être bien placé et en mesure d'en juger, alors que vous n'êtes incrit "sur ce forum" que depuis quelques jours seulement ?

:twisted:

Il ne faut pas se fier à la date de mon inscription, pour la lecture des sujets celle-ci n'étant pas obligatoire. S'agissant d'une constatation, je maintiens mes propos.
Seul un boycottage des CD et DVD pourra avoir un effet et non pas des mots.

cordialement
Poulbot

Mar 07 Mars, 2006 17:13

C'est pas une histoire de n'être que des phraseurs, en tout cas pour moi : je pense que vous pensez a la meme chose que moi, c'est à dire au Boycothron de la ligue Odebi. Personnelement je n'ai pas signé car je n'ai pas envie de pénaliser des petits artistes qui font la musique pour la musique et pas l'argent. C'est la dessus aussi que les maisons de disque se font de l'argent je pense en leur fesant signer des contrats pourris.
Bref, je vois pas pourquoi, ca leur retomberai dessu. Donc je vous suis pas. D'autant que s'engager ainsi, c'est prendre le risque de le rompre juste par peur de l'interdit ( je parle dans mon cas et pas le votre : je sous éstime pas votre force morale )

Enfin, j'y repenserai surment au moment de passer en caisse a la fnac, et ca me fera peut être reposer une merde commerciale. ( meme si je suis loin d'acheter une merde, juste pour dépenser du fric )
Rakkeur54