Saint-Chinian a écrit:[Et pourtant... Ne peux t'on pas le qualifier ainsi, cet amendement ?
Comment le qualifieriez-vous vous même ? Afin que nous sachions nous exprimer quand nous en parlerons, à l'avenir.
Pardon, ai-je dis qu'il fallait l'appeler autrement ? Il s'agissait de souligner les quelques infiltrations majoriennes dans la chose publique.
----
A mon avis, la licence globale est incompatible avec Grominet l'amendement Vivendi... mais bon, on peut aussi tout mélanger et essayer d'imaginer une solution qui arrive à conserver à la fois les DRM, les interdictions de contournements, les restrictions sur les logiciels libres... et la licence globale. Je suis sûr que tu nous pondras quelque chose de génial là dessus.
À mon avis, il faut arrêter de parler de la licence globale comme une réalité. Chaque fil que je vois sur Framasoft me donne l'impression que je vais recevoir sous peu un papier de mon FAI me demandant si j'accepte cette licence.
En quoi les DRM sont incompatibles avec la licence globale ? J'attends des réponses techniques, pas des réponses de haute réthorique.
Pour usurper mon identité (ou celle de Mamie Louisette), il faudrait que tu arrives à prendre le contrôle de mon PC pour commencer.
Pas obligé, on peut envoyer un mail en usurpant l'adresse d'une personne. SMTP est tellement foireux que ça en est excessivement facile. La seul alternative est de signer ou chiffrer à l'aide un logiciel à la "pgp" pour valider l'origine de la source et/ou la confidentialité du message.
Interdire la lecture d'un mail à tout le monde sauf au destinataire, n'est-ce pas un peu du DRM ?

Je ne vais pas faire de longue tirade sur les moyens de bypasser des mesures techniques car la licence globale n'est encore pas, l'outil qui permettra de rémunerer les artistes l'est encore moins.
Par contre, comme tu as l'air de comprendre un peu le système, tu sauras faire la différence entre usurper un identifiant fourni par eMule et détourner un PC... les informations transmises à un serveur public dans le cadre d'un reporting électronique ne passerait pas le P2P mais par voie directe (e.mail par exemple) : il ne faut pas tout mélanger (bis repetitas).
J'essaie de m'accrocher pour comprendre un peu.

Mais jamais je n'ai parler d'entrer dans une machine. Tout n'est pas que du brute force à tenter de casser les verrous. Il y a de nombreux moyens détournés pour arriver à ses fins.
En fait je n'aime plus TPPFOIOYB. Envoyer de faux stats ne m'intéresse plus : Ils sont nazes dans ce groupe.