Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:31
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantmini linux distro

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 14 Août, 2006 15:49

Je ne fais que passer...
E17 est rapide, beau, gére la transparence et plein de truc flashi, est extrémement portable et léger...
Un test récent montrait que E17 consommait moins de ressource que Fluxbox.
Les E.F.L sur lequelle repose E17 sont exeptionnelle par leur qualité et les fonctions qu'elles donnent.
Je suis déjà sortis
ThesmallgamerS

Mar 15 Août, 2006 12:22

Oui mais E17 n'est toujours pas sorti (c'est le Duke Nukem Forever des environnements de bureau 8) ), et ne respecte pas les recommandations freedesktop pour l'interopérabilité...
Mais sinon, c'est vrai que s'il sort un jour et qu'il fait des efforts vis-à-vis de freedesktop, il va tout péter... quoi qu'avec compiz (et XGL/Aiglx/XeGL...) l'utilisation de la carte graphique pour l'affichage du bureau rend quand même le tout bien plus [s]léger[/s] rapide! (quand ça marche...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 11 Août, 2007 17:44

Voila moi j'ai récupéré un AMD K6 avec 128 de Ram, avec un écran 15''(dans ma chambre).
Ayant un problème avec le bootloader (Grub) même avec une réparation depuis le disque de XP (fixmbr) je ne peut installer de système sur le PC.
Je doit donc utiliser des Live-CD,
Geebox --> Super, il lit tout et permet de regarder des Divx dans ma chambre!!!
Zenlive --> Avec XFCE comme gestionnaire de fenêtres il est superléger et offre une panelle asser importante de softs.

Je suis entrain de tester austrumi, je vous donne de mes nouvelles après le test.
edhelas

Dim 12 Août, 2007 13:41

Voilà, je ressort un tuto qui date
qui provient du forum ubuntu-fr

en gros, il s'agit de se servir du vieux pc comme simple terminal d'un autre plus puissant,
ainsi on utilise, le proc, la mémoire vive, le disque dur ... du plus récent, mais avec l'ordi le plus vieux

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600

c'est pas trop compliqué a mettre en place, il faut juste qu'il soit en reseau (avec un débit correct)

rien n'interdit non plus d'installer un dual boot, un pour connecter sur l'ordinateur le plus recent lorsqu'il est allumé, un autre pour dépanner
avec un mini distribution légère (comme dawn small linux cité auparavant)

l'avantage de la première methode est de faire avec un ordi puissant et un ordi obsolete, de les transformer en 2 ordis puissants !
kvb

Dim 12 Août, 2007 14:15

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Août, 2007 15:54

Athanor1 a écrit:Minislack, c'est Zenwalk.

Désolé d'être un poil HS, mais puisque tu parles de Zenwalk, j'en profite :D J'étais très tenté il y a quelques temps, mais mes récents déboires avec Gentoo m'ont un peu calmé...pourtant, je salive en parcourant les docs; ça me semble idéal pour un environnement de dev, non?... Tu as testé?
*genium*

Dim 12 Août, 2007 22:26

Je ne développe pas, et je n'ai pas testé la dernière version. Tu peux essayer, ça s'installe rapidement et facilement.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 14 Août, 2007 19:08

Puppy Linux ??
PIV 3Ghz 2HD de 120Gb
Boitier "silence" Antec (Sonata)
WinXP Pro - Ubuntu 6.06 - openSuSE 10.2 - Debian Etch
danbay

Géo : brabant wallon Belgique

Mar 14 Août, 2007 21:26