Ca me ferait marrer (jaune, évidemment) qu'une version DRM-free existe pour certains pays, et qu'il y ait une version avec DRM pour les "pays de pirates"

Faites votre choix.
-
Fenrir
- Géo : Bretagne
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
giraf a écrit:Yosh a écrit:on pourrait faire une liste dans le format:
"titre"+"auteur/interprete"+"maison de disque"+"prix du CD"+"protection utilisée"+"en quoi la protection me gene (autoradio etc...)"+"commentaire perso (genre dommage j'achetereais plus jamais dans cette maison de disque"
J'aime bien cette idée de liste, ça pourrais servir car des fois on ne sait pas si les cd ont des DRM ou pas (genre sur amazon, les infos sur les cd sont pas toujours completes)
Un site genre wiki (modification dynamique) ça serait pas mal.
Ce n'est pas bête du tout comme idée. Ce serait une sorte de liste noire des albums. "A consulter avant tout achat" pourrait même être un bon slogan.600monstro a écrit:Que quelqun ou une assoc dépose le nom de domaine : drmisé.fr / .org.
Ensuite un doué du php and co fait un joli site, simple, avec une BdD, et hop.. on a plus qu'à s'inscrire/remplir les formulaires dés que l'on tombe sur un support Drmisé.
Non?
gutenberg a écrit:Ce n'est pas bête du tout comme idée. Ce serait une sorte de liste noire des albums. "A consulter avant tout achat" pourrait même être un bon slogan.600monstro a écrit:Que quelqun ou une assoc dépose le nom de domaine : drmisé.fr / .org.
Ensuite un doué du php and co fait un joli site, simple, avec une BdD, et hop.. on a plus qu'à s'inscrire/remplir les formulaires dés que l'on tombe sur un support Drmisé.
Non?
Pourquoi le site aurait des ennuis ? Je pense que, tant qu'il n'y a pas d'incitation au piratage généralisé, cela ne risque rien. Par ailleurs, le projet de loi en l'état permet le contournement des DRM et, ne serait-ce que pour assurer le droit à la copie privée, des mentions à ce sujet ne sont pas forcément superflues.600monstro a écrit:gutenberg a écrit:Ce n'est pas bête du tout comme idée. Ce serait une sorte de liste noire des albums. "A consulter avant tout achat" pourrait même être un bon slogan.600monstro a écrit:Que quelqun ou une assoc dépose le nom de domaine : drmisé.fr / .org.
Non?
Oui, exactement.
En ne mettant surtout aucune photo pour éviter des attaques pour reproduction illicite.
Bon, moi je ne suis absoluement pas doué pour ça, mais le principe ne me semble absolument pas complexe à mettre en place.
Par contre, il faut, pour des raisons d'objectivité/légalité à mon avis que ça reste exclusivement une liste, il faut faire attention à ne pas tomber dans le travers de tests permettant de classifier les protections etc...
Il faudra rester dans le : Ce CD de X , drmisé, acheté le tant à tel endroit.
Par exemple.
Car je pense que si certains peuvent nous dire quelle protec est utilisé etc.. le site ne risque t il pas d'avoir des ennuis?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit