Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 Suivant[DRM inside] J'espère que vous n'êtes pas fan des Coldplay

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 02 Jan, 2006 22:02

Pour revenir aux clauses d'utilisation du CD de Coldplay, j'aimerais bien savoir si le CD dont on a des photos sur les liens postés quelques messages plus tôt est une version "internationale" ou alors si ce n'est en place que dans certains pays. Je me demande ça parce que mon CD n'a non seulement ni la petite feuille indiquant les clauses, ni le logo indiquant qu'il est protégé contre la copie (et aucun problème pour passer les pistes en MP3 mais ça c'est normal, non ? ;))

Ca me ferait marrer (jaune, évidemment) qu'une version DRM-free existe pour certains pays, et qu'il y ait une version avec DRM pour les "pays de pirates" :twisted:
Sécurité - Droit - Justice ou Liberté - Egalité - Fraternité ?
Faites votre choix.
Fenrir

Géo : Bretagne

Lun 02 Jan, 2006 22:41

giraf a écrit:
Yosh a écrit:on pourrait faire une liste dans le format:

"titre"+"auteur/interprete"+"maison de disque"+"prix du CD"+"protection utilisée"+"en quoi la protection me gene (autoradio etc...)"+"commentaire perso (genre dommage j'achetereais plus jamais dans cette maison de disque"

J'aime bien cette idée de liste, ça pourrais servir car des fois on ne sait pas si les cd ont des DRM ou pas (genre sur amazon, les infos sur les cd sont pas toujours completes)
Un site genre wiki (modification dynamique) ça serait pas mal.

Attention de ne pas voler un droit d'auteur quelquonque avec cette idée (les bases de données sont dans le projet de Loi). :P
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Mar 03 Jan, 2006 09:35

confiote (tu permets que je t'apelles comme ça ? :D :D :D :D ) c'est une bonne idée en théorie, mais en vrai je pense que ça serait ingérable.
quand à l'idée de l'assoc, je ne pense pas que payer l'artiste directement nous acquitte du droit de telecharger. Juridiquement je pense que c'est plus compliqué. l'artiste doit signer une clause d'exclusivité avec sa maison de disque, donc ça poserait des problemes à mon avis.

et puis il faut pas oublier non plus que derriere une chansons il faut aussi payer des techniciens, des studios etc, et il n'y a aucune raison qu'il se fassent avoir à leur tour. disons que c'est à creuser.

pour la liste je voyais ça aussi un peu comme giraf: ça permettrai de faire un grosse base et de renseigner le consommateur avec des cas concrets pour qu'il prenne conscience du probleme. on pourrait initier la liste par un petit texte du style "voici une liste de CD avec lesquels vous rencontrerez des problemes si vous avez plus d'un baladeur chez vous, que vous rachetez un nouveau baladeur, que vous changez de PC ou si vous voulez l'ecouter dans votre voiture (en faisant une copie ou non)" et ensuite on balance la liste, un style wiki serait pratique, mais il faudrait verifier les infos. ou alors un topic de forum qu'on reprendrais "au propre" sur un page. le tout c'est que peux à peu cette liste fasse parler d'elle et prenne de l'ampleur, histoire que ceux qui ne sont pas encore conscient de tout ça prenne part à la cause et que les majors comprennent que les DRM sont un véritable fléau pour leurs ventes (parceque je suis sur qu'il y en à encore à penser que c'est benefique)
Yosh

Mar 03 Jan, 2006 20:43

Arf je sais je suis tres utopiste sur la musique... mais bon je vais m'y faire.
Mais je ne peux pas m'empeher de penser que ceux qui travaillent le plus récolte le moins et ça m'enerve. Alors trouver une solution alternative....

Petite question tout de même, pourquoi s'enteter dans le DRM puisque les CD peuvent être ripper ?.

Aaaaahh le temps de boucherie production où es tu !!!!!!

PS : on peut aussi mettre petite annonce : Artiste Cherche maison de disque qui aime les artistes et pas que le pognon. Pour toutes suggestions voir www.framasoft.org -- > forum --> Ah Que toute la musique que j 'aime ( ça y est je retombe dans l'utopie..... grave, faut que je vois un medecin ).

Confiote
ConfituredeMyrtilles

Mar 03 Jan, 2006 20:47

Déja, une page qui recenserait tout les albums "bloquant", pour information, serait intéressant.
Je crois d'ailleur que quelqun en a deja parlé sur le forum.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 04 Jan, 2006 21:12

mouais,
C'est acheter ce CD qui devrait être illégal....

:\

Aaaaahh le temps de boucherie production où es tu !!!!!!
Myrtille, le temps de boucherie est certes révolue, mais ce n'est pas pour autant que les labels ont disparus
à se demander d'ailleurs comment il faudrait faire pour mieux faire circuler l'infos, les sites existent, mais ils semblent ne pas être trés populaire... ( ?) ais je tord
teach

Jeu 05 Jan, 2006 14:49

Que quelqun ou une assoc dépose le nom de domaine : drmisé.fr / .org.
Ensuite un doué du php and co fait un joli site, simple, avec une BdD, et hop.. on a plus qu'à s'inscrire/remplir les formulaires dés que l'on tombe sur un support Drmisé.

Non?
600monstro

Ven 06 Jan, 2006 09:31

600monstro a écrit:Que quelqun ou une assoc dépose le nom de domaine : drmisé.fr / .org.
Ensuite un doué du php and co fait un joli site, simple, avec une BdD, et hop.. on a plus qu'à s'inscrire/remplir les formulaires dés que l'on tombe sur un support Drmisé.

Non?
Ce n'est pas bête du tout comme idée. Ce serait une sorte de liste noire des albums. "A consulter avant tout achat" pourrait même être un bon slogan.
gutenberg

Ven 06 Jan, 2006 10:02

gutenberg a écrit:
600monstro a écrit:Que quelqun ou une assoc dépose le nom de domaine : drmisé.fr / .org.

Non?
Ce n'est pas bête du tout comme idée. Ce serait une sorte de liste noire des albums. "A consulter avant tout achat" pourrait même être un bon slogan.

Oui, exactement.
En ne mettant surtout aucune photo pour éviter des attaques pour reproduction illicite.
Bon, moi je ne suis absoluement pas doué pour ça, mais le principe ne me semble absolument pas complexe à mettre en place.

Par contre, il faut, pour des raisons d'objectivité/légalité à mon avis que ça reste exclusivement une liste, il faut faire attention à ne pas tomber dans le travers de tests permettant de classifier les protections etc...
Il faudra rester dans le : Ce CD de X , drmisé, acheté le tant à tel endroit.
Par exemple.

Car je pense que si certains peuvent nous dire quelle protec est utilisé etc.. le site ne risque t il pas d'avoir des ennuis?
600monstro

Ven 06 Jan, 2006 10:23

600monstro a écrit:
gutenberg a écrit:

Non?

Oui, exactement.
En ne mettant surtout aucune photo pour éviter des attaques pour reproduction illicite.
Bon, moi je ne suis absoluement pas doué pour ça, mais le principe ne me semble absolument pas complexe à mettre en place.

Par contre, il faut, pour des raisons d'objectivité/légalité à mon avis que ça reste exclusivement une liste, il faut faire attention à ne pas tomber dans le travers de tests permettant de classifier les protections etc...
Il faudra rester dans le : Ce CD de X , drmisé, acheté le tant à tel endroit.
Par exemple.

Car je pense que si certains peuvent nous dire quelle protec est utilisé etc.. le site ne risque t il pas d'avoir des ennuis?
Pourquoi le site aurait des ennuis ? Je pense que, tant qu'il n'y a pas d'incitation au piratage généralisé, cela ne risque rien. Par ailleurs, le projet de loi en l'état permet le contournement des DRM et, ne serait-ce que pour assurer le droit à la copie privée, des mentions à ce sujet ne sont pas forcément superflues.
gutenberg