Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantTémoignages émouvants Inside

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Déc, 2005 14:45

"Le principe de voler des chansons est mauvais.
Il va falloir cependant trouver un moyen pour qu‘internet soit au service de tous, des fans comme des artistes." : cf the Calling ...

On pourrait tout a fait les prendre à leur propre jeu et voir dans cette citation un soutien évident à la Licence Globale ... ils nous prennent pour des cons, prenons les pour ce qu'ils sont !

Sincèrement, quand on regarde ces citations, on se rend compte à tel point ces gens ont l'air de faire de la musique pour le fric.. je suis d'accord, j'aimerais bien que les musiciens puissent vivre de leur art (pour ceux qui en font), mais pas à n'importe quel prix : quand on tente d'attenter à la liberté de millions de gens, tout ca pour se faire du blé, je trouve ça déplorable..
Latex

Ven 30 Déc, 2005 14:45

Stabbquadd a écrit:Donc il n'y a pas que le consommateur qui est captif, mais aussi les artistes. Et si certains artistes défendent leur majors, c'est avant tout parce qu'ils n'ont pas le choix.
Si votre patron vous demande de tourner une pub pour votre boite sinon il vous vire... ben vous aurez pas vraiment le choix, et là c'est pire, puisque les majors s'entendent entre elles. Un artiste paria ne trouverait plus de maison de disque, et comme la plupart sont trop limités pour imaginer le libre ou l'indépendance... ils défendent les majors :)

Voilà qui est bien dit ! Les artistes, ne l'oublions pas, sont des "artistes" et à chacun sa spécialité : la leur, c'est faire de l'art (graphique, sonore ou autres). Celle de leur producteur, c'est de faire du pognon. Pour les petits labels (restons dans la musique), ils ont gardé leur vrai rôle : représenter un artiste, le promouvoir ... et vivre. Pour les Majors, le rôel principal s'est transformé en "sur-vivre", à ne pas confondre avec survivre : là, j'entends vivre au dessus des autres par des marges financières substentielles ! A aucun moment on ne peut demander à un artiste de s'auto-promouvoir. Ils sont manipulés comme nous le sommes. Un peu comme le mythe du scientifique qui est très "tête en l'air" ...
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Ven 30 Déc, 2005 15:04

simplenux a écrit:que j'appelle tous le monde à boycotter le chow-bizness.

T'inquiètes, je crois que la grande majorité des français dont je fais partie n'en sont pas lol :)
pop_up

Ven 30 Déc, 2005 15:07

pop_up a écrit:

T'inquiètes, je crois que la grande majorité des français dont je fais partie n'en sont pas lol :)

T'as voulu dire quoi pop_up ?
N'en sont pas là ? Ne sont pas ... quoi ?
Le "'t'inquiète" est donc ironique ?
Stabbquadd

Géo : Castres

Ven 30 Déc, 2005 15:59

C'est beau quand même de pleurer dès que quelqu'un télécharge une de leur chanson alors qu'il se revendique comme un voleur !!!

RimK du 113 a écrit:"Faut trouver une solution là...démerdez-vous, on perd des sous : 1 an pour faire un album, 1 minute pour le télécharger, c'est inquiétant... surtout quand on sait que les 3/4 de nos revenus proviennent de la vente d'albums. Créer de la musique est un travail qui implique de nombreux intervenants (artistes, compositeurs, réalisateurs, techniciens, etc...) et tout travail mérite salaire. Le statut d'intermittent du spectacle est déjà assez précaire comme ça."

Du même :

C'est Rim-K alias Dédé tout le quartier me connaît, je connais les rues comme ma poche.
Quand y a du grabuge, j'mes la capuche, l'écharpe pour les manifs
Grand dieu, rend grâce au taxi baskets et aux petits week-ends avec les sounds de quartiers
Dans les petites provinces où on barbait tout.

113 - Le guide du loubard

Et des comme ça il y en a plein leurs albums !!!
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Ven 30 Déc, 2005 16:10

Stabbquadd a écrit:
pop_up a écrit:

T'as voulu dire quoi pop_up ?
N'en sont pas là ? Ne sont pas ... quoi ?
Le "'t'inquiète" est donc ironique ?

La fatigue et l'exitation des vacances :)
Non, j'etais ironique dans le sens ou on boycotte plus ou moins tous le showBiz..car on en fait de toutes façons pas partie :p

duurrr cette fin de semaine...
pop_up

Ven 30 Déc, 2005 16:50

Courage, plus que demain à faire la fête et ensuite tu pourra te reposer au boulot ;)
Stabbquadd

Ven 30 Déc, 2005 17:37

Rmdir brain/ a écrit:Moi un teen qu'a pas les moyens d'acheter ma musique que j'ai écrite moi-même toute seule avec plein de gens qui coûtent très chers, même si ça me coûtait rien de plus qu'il l'écoute gratos, je préfère qu'il l'écoute pas parce que après comment je fais moi pour en faire d'autre ? La musique c'est trop comme du rêve plein de bonheur et si on pirate le rêve y en aura plus de bonheur pour personne. Alors moi le teen j'ai envie de lui dire: "la musique c'est comme avec ta cop's, si tu l'aimes vraiment, tu payes"...
Wazo

Ven 30 Déc, 2005 17:39

Wazo a écrit:
Rmdir brain/ a écrit:Moi un teen qu'a pas les moyens d'acheter ma musique que j'ai écrite moi-même toute seule avec plein de gens qui coûtent très chers, même si ça me coûtait rien de plus qu'il l'écoute gratos, je préfère qu'il l'écoute pas parce que après comment je fais moi pour en faire d'autre ? La musique c'est trop comme du rêve plein de bonheur et si on pirate le rêve y en aura plus de bonheur pour personne. Alors moi le teen j'ai envie de lui dire: "la musique c'est comme avec ta cop's, si tu l'aimes vraiment, tu payes"...

trop fort... j'l'avais pas vu celui la.......!!!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 30 Déc, 2005 17:56

Normal il n'y était pas, il a fait un "rmdir brain/", en gros interprété ce qu'il y a vraiment dans la tête d'un artiste qui témoigne (certainement Lorie) sur Promusic france ;)
Stabbquadd