Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Solutions?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Déc, 2005 13:53

bucolo a écrit:
Bros a écrit:Je suis vraiement désolé bucolo, mais je n'arrive pas etre étonné par tes citations...
Quand je pense au pauvre petit major...c vraiement horrible internet ! :wink:

:shock: je plainds pas les majors, bien au contraire !
Et je pense simplement comme beaucoup de presonnes sur ce forum que ce projet de loi est plus fait pour proteger les majors que le droit d'auteur.
Mis a part ca je trouvais simplement un peu restrictif de dire "le disque n'est qu'un plus dans la logique d'un chanteur. Ca vocation reste la scene".

:D mais lol

t'as pas compris, c'est de l'ironie !

http://michel.balmont.free.fr/pedago/lu ... ronie.html
Bros

Géo : Lyon

Mer 28 Déc, 2005 14:19

Tu as été plus rapide que moi MushroomEffect :D

Je viens de lire ton post et c vrai que l'avantage d'internet est de ne plus avoir
d'intermédiaire or cela signifie moins de boulot pour les majors donc moins de fric....

Regarder l'évolution de la photographie grace ou a cause de la photo numérique, des emplois ont été supprimés d'un coté (développeur photo) pour permettre à d'autres personnes de créer : des logiciels de retouches, des imprimantes spécial photo, etc..

Et ce que font les majors est d'essayer de repoussé l'inévitable pour eux : l'évolution de leurs métier (qui rapporte si bien aujourd'hui)
Personnellement, j'imagine plutot un futur ou un artiste crée lui-meme sa musique, l'enregistre sur son PC, la retouche via des logiciels, puis la diffuse lui-meme sur le net ou il peut librement la vendre ou non, avec peut-etre un systeme de notoriété qui balance ça au grand public qui aime ou pas...

Et non pas passer par un organisme qui pompe 2/3 des bénéfices et qui te demande un apport de xxx€ et qui peut te dire que ta musique c de la merde...

Bros
Bros

Géo : Lyon

Mer 28 Déc, 2005 14:20

Bros a écrit: :D mais lol

t'as pas compris, c'est de l'ironie !

desolé mais n'ayant pas vu le coté ironique de la premiere phrase ca m'a troublé :) je vais me coucher ;)
bucolo