Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantChantage à l'emploi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Déc, 2005 19:34

Ouais, euh, pour 3 mois et demi pardon (j'étais en mois comme unité, pas en années, pardon). Vu comme ça, c'est sûr que ce paragraphe n'a pas trop de sens.

Mais bon allez, distribution de bière pour tout le monde et Dana tu fileras des places de concert pendant 1 an à monstro, quand tu seras lancé! :P
moddeur

Sam 24 Déc, 2005 19:36

600monstro a écrit:Dana..

Je viens en effet d'aller sur ton site, et crois bien que je ne te hais pas.. je prefere maintenant ne meme pas te prendre en compte.

Car la seule chose qui te permet à priori de vivre, d'avoir ton site web, de manger, c'est de venir prendre dans mon porte monnaie une partie de ce que je gagne en me levant tout les matins pour aller bosser.
Alors c'est bien beau de critiquer un systeme, mais ai au moins les couilles de tes choix, refuse les aides de ce systeme, et comme tu es si pleins de bons sentiments laisse ses aides à ceux qui n'ont pas le choix.
oui, c'est ce que tu ecris toi meme.
En ce qui me concerne ta vie m'indiffére.
Salut.

Pour les autres, j'ose esperer que le mouvement n'est pas composer en majorité par ce genre de personnage, auquel cas il est clair que l'on a deja perdu.

En ce qui me concerne, je travaille depuis 1988, et je suis bien content de pouvoir financer par mes impôts des gens comme Dana... Le jour où tout le monde penserait que la vie de ceux qui ne travaillent pas leur est "indifférente" (à savoir qu'elle serait sans intérêt, voire qu'on pourrait la supprimer, histoire qu'il y ait encore moins de différence entre toutes les vies des seigneurs du labeur...), ce jour là serait un jour de barbarie, de haine, et une société qui prônerait ce type d'attiotude n'aurait rien à envier aux régimes les plus ignoblement obscurantistes et brutaux que la Terre ait porté.

Ceci dit, ne t'imagine pas que tu te finances tout seul par ton travail et que tu serais par là autonome, cette blague ! Ca serait oublier tes parents, mes parents, tes grands parents, bref, tous ceux qui depuis le début du siècle (et peut-être avant) ont lutté ou travaillé pour que le travail soit régulé et qu'il existe des formes de solidarité : ces générations là, et nous aussi, qui travaillons, c'est ça qui te permet de travailler aujourd'hui en ayant l'illusion d'une autonomie. Mais ce n'est qu'une illusion... à moins de refuser tout effet à l'Histoire, ce qui n'aurait pas de sens, ou de refuser toute pertinence au futur, ce qui serait tout aussi illusoire.

+A+
drÖne

Sam 24 Déc, 2005 19:52

600monstro a écrit:oui, c'est ce que tu ecris toi meme.
A mon humble avis, tu te fais la seule réponse que tumérites

600monstro a écrit:Quand au fait qu'un jour je puisse etre dans la deche la plus totale, oui bien sur, à la différence que je bougerais pour m'en sortir, que h'y arrive ou pas..
Non, nous sommes divers.
Le monde aussi, tu sembles te complaire à l'ignorer.
birin

Géo : Gironde

Sam 24 Déc, 2005 21:17

en l'occurrence il parle quand même de vouloir vivre de sa musique

arf non justement
moddeur, on s'est mal compris là :)
j'ai abandonné tout espoir de ce côté là
réalisme oblige (j'ai mille fois expliqué pourquoi ce genre de musique ne suscite pas assez de sous pour que quiconque en vive)
et je ne suis ni artiste en herbe ni emergeant ni débutant
etc..
mais plutôt finissant :)

sinon

je crois que tout a été dit sur la question du rmi dans ces différents posts etc..
tu sais 600monstro, chacun fait ce qu'il peut
si j'ai appris une chose de la vie c'est ça, ou un truc dans ce goût là
et aussi qu'il est difficile de comprendre quel sont les processi de décisions des uns et des autres
pourquoi faisons-nous les choses que nous faisons ?
Pourquoi les gens vivent-ils différemment, ont des objectifs différents ?
hein ?
c'est étrange non ?
enfin bref

on devrait effacer tous les posts de ce petit forum à partir du second post à mon avis :)
dana

Géo : uzbekistan

Sam 24 Déc, 2005 21:36

birin a écrit:
600monstro a écrit:oui, c'est ce que tu ecris toi meme.
A mon humble avis, tu te fais la seule réponse que tumérites

600monstro a écrit:Quand au fait qu'un jour je puisse etre dans la deche la plus totale, oui bien sur, à la différence que je bougerais pour m'en sortir, que h'y arrive ou pas..
Non, nous sommes divers.
Le monde aussi, tu sembles te complaire à l'ignorer.

Crois ce que tu veux, et surtout lis ce que tu veux voir.
Car en l'occurence accepter la diversité ne veux pas dire accepter tout. Tu saisis peut etre pas la nuance alors je m'explique.
Ou l'on vit dans une société et on fait en sorte que notre liberté ne gene personne.
Ou on estime que notre liberté a plus d'importance que celle du voisin.
Et puis je ne sais meme pas pourquoi je m'explique, c'est d'une évidence.
600monstro

Géo : St OUEN

Sam 24 Déc, 2005 21:43

Dana, je pense seulement que tu es loin d'etre bete ( c'est peut etre ce qui me gene dans ta démarche d'ailleur ).
Que tu as tout entre tes mains pour ne pas vivre ce que tu vis.
Seulement tu choisi de vivre cela, bien sur c'est ton choix le plus strict.
Alors seulement, neprofites pas de l'aide qui est prévue pour ceux qui vivent la meme chose que toi mais qui ne le choisisse pas.
Et sois honnette jusqu'au bout, si tu hai un systeme, n'en profite pas.

Voila, je ne reviendrai clairement plus sur ce débat, vous pouvez comme certains juste avant ta réponse me méprisez, cela ne me fait ni chaud ni froid.
J'ai le dos/l'esprit large comme je pense l'attestes mes différents postes.

La personne qui parle de ses parents/gds parents etc.... qu'il en parle à ses grands parents de ce qu'ils penseraient de quelqun qui choisi de ne pas bosser mais qui se plaint de ne pas avoir de sous.

Quand à la biere..ben je bois plus trop :( mais bon..si Dana offre je la boierai volontier du moment que nos conversations evitent certains sujets :D
600monstro

Sam 24 Déc, 2005 22:15

600monstro a écrit:
La personne qui parle de ses parents/gds parents etc.... qu'il en parle à ses grands parents de ce qu'ils penseraient de quelqun qui choisi de ne pas bosser mais qui se plaint de ne pas avoir de sous.

La "personne" c'est moi, drÖne, auteur, compositeur, et interprète de musique que je ne vends pas, accessoirement fonctionnaire de l'Etat français, payant des impôts pour permettre à des gens comme Dana (et éventuellement toi), de survivre lors de périodes difficiles. Quand tu t'adresses à quelqu'un avec qui tu as un désaccord, je note que soit sa vie "t'indiffère", soit tu le méprises assez pour ne même pas lui répondre et le nommer. Bon vent, donc, et quant à mes grands parents, ils n'ont pas de leçon à recevoir de toi : membres du front populaire en 1936, je sais ce qu'ils auraient pensé de ta conception de la solidarité intergénérationnelle s'ils étaient encore de ce monde.

Je suis de l'avis de Dana : mieux vaudrait effacer l'ensemble de ce fil de discussion qui n'a, de discussion, que le nom.

+A+
drÖne

Sam 24 Déc, 2005 23:02

lol :)

Drone..

Excuse moi de ne pas connaitre ton nom par coeur grand maitre.

Quand au reste sans commentaire.
600monstro

Sam 24 Déc, 2005 23:08

600monstro a écrit:J'aide ceux qui bougent leurs fesses, les autres nada.
De plus, je ne pense pas que ce discour fasse plaisir à ceux qui tente, difficilement, de s'en sortir avec le peu qu'ils ont ( mes cent-millieme d'€ ), j'aimerais economiser la part de Dana pour la filer à quelqun qui bouge.
Point, je peux entendre/comprendre pleins de choses, mais ça certaienement pas.
Quand au fait qu'un jour je puisse etre dans la deche la plus totale, oui bien sur, à la différence que je bougerais pour m'en sortir, que h'y arrive ou pas.

Petit tour digestif ! (*)
Moi je suis d'accord avec toi, Six Undred Monsters, bien d'accord.
Y'a 2 ans, je gagnais 4700 Euros / mois pour 20 Heures de boulot par semaine, et
ça bougeait pas assez pour moi. Alors, j'ai laissé tombé, et aujourd'hui je suis au RMI,
et je vais faire du bateau tous les jours quand il fait beau. Je-me-bou-ge les fes-ses, y'a pas.
Tu sais, le bateau, c'est pas facile ts les jours. En plus, ça coute bonbon.
Moi je dis "Arbeit ist frei", et c'est tout. Et les Dana suceurs de RMI, qui font rien que de se
réveiller à pas d'heures, parce qu'en plus ces mecs ils ont des super pépés, alors évidemment,
la nuit, ils dorment pas. Je te passe le fait que les artistes sont aimé en général par leur entourage,
aimé à ne-rien-faire, c'est intolérable. Ils sont aimés, ne foutent rien, toi tu bosses, et t'es pas aimé.
Ce monde est à refaire. Je me demande si en plus de "l'agent gratuit" (alias le RMI), il toucherait pas
"l'argent braguette" ( alias la secu, comme on dit aux Antilles, toujours très à propos pour nous pondre
des expressions de glandeurs profesionnels). Je me demande même si Dana n'est pas black, merde,
un black déjà, mais qui en plus ne fout rien et te bouffe le pain sur ton dos, c'est franchement dégueu.
A la schlaggue les Dana, allez hop, au goulag, va' t'apprendre la vie moi.
Bon Noël Big Monsters, tu vois, t'es compris ici bas au moins par quelqu'un, vient sur mon bateau
si tu veux, je te trouverais un peu de boulot sur le pont, parce que .... Arbeit ist Frei !! qu'on se le dise.
v/
(*) : j'ai trop bouffé avec mon RMI, ils exagèrent, j'irais me plaindre demain pour
incitation à la bouffe trop riche.
EDIT : mais non, c'est rigolo ce fil, faut pas le supprimer, va être content Christophe Espern
qd il va montré aux élus la qualité des débats sur le forum de Frama !! Lui qui s'exprime comme
Voltaire, ou quasiment, ça lui fera plaisir, y'a pas :)
vslash

Dim 25 Déc, 2005 08:11

monstro t'es cretin ou t'as mal lut le projet de loi.

Ce que nous propose ce projet si on le retranscrit dans le monde reel c'est :
t'achete un CD, tu donnes le droit a ta vie privée a etre regardée et ecoutée par des groupement privés. Tu lis le CD et une camera et des icros s'installent automatiquement chez toi. Tu n'as pas le droit de les debrancher sous peine de 3 ans de prison et 300 K euros d'amende.
/mode ironique on
C'est ça ton monde super que tout le il est beau il est gentil ?

Moi être gros imbecile moi pas comprendre un traitre mot de français.
/mode ironique off

Faut être vraiment faible d'esprit pour accorder un droit tel, qu'en plus ce dernier a de plus été denoncé par la CNIL (avis defavorable sur le fichage par les majors des gens).

Je te conseille de lire 1984 sauf que big brother ce ne sera pas l'etat mais les majors, l'états foulant au pied tes libertés les remettants dans les mains de groupements privés.

Alors tu peux discourir sur la forme mais sur le fond ... Ben justement profond dans ton fondement tu vas la prendre cette loi.

Ps je n'ai pas l'habitude d'être aussi virulant dans mes propos mais je viens de lire l'article du journal du dimanche "interview de RDDV" et je suis très mais très énervé.
wiko