Il suffit d'un bon coup de pub pour un artiste pour que tout le monde télécharge "pour voir". Est-ce que ca en fait un bon produit ? Non. Et c'est déjà le problème actuellement. Il suffit qu'on matraque la gueule des gens avec une comédie musicale ou une émission moisie pour que les CDs se vendent. Or, ca n'en a jamais fait des bons produits.
De plus, il faudrait alors créer des outils de statistiques pour TOUS les logiciels de P2P existant, au risque de léser des artistes diffusant leurs oeuvre que sur des réseaux P2P exotiques. Certains réseaux rendent qui plus est les statistiques difficiles, alors qu'au final, les fichiers se retrouvent toujours sur le disque dur de l'utilisateur !
Dans mon projet, j'essaye de rendre un peu plus "normale" la rémunération des artistes, à savoir qu'un artiste dont le talent est reconnu, ne serait-ce qu'un peu, peut récupérer de l'argent de ses créations, alors qu'à l'heure actuelle si tu signes pas chez une major, tu as peu de chances de vivre de ta musique, et en le faisant, tu te fais malgré tout avoir !
Tolosano, je pensais pas que tu voulais ajouter ton idée à mon projet, j'ai vraiment cru que c'était une autre idée qui n'avait rien à voir. Pourquoi ? Parce que tu vas à l'encontre d'un des avantage de mon idée, puisque tu instaure un genre de flicage de ce que les gens écoutent, et déjà que certains crient au flicage pour mon idée, alors imagine avec la tienne. De plus, que se passe-t-il lorsque le lecteur n'est pas connecté à internet ?
Ceci dit, désolé d'avoir mal interprété ta proposition.
-
Stabbquadd
- Géo : Castres