Renaud1 a écrit:Je comprends bien ce que tu veux dire, même si tes comparaisons sont "douteuses"; néanmoins, tu ne me sortiras pas de l'idée que Apple en fournissant OSX avec ses Mac ne fait pas de vente forcée. C'est un composant comme un autre, indispensable à la machine. Les deux sont l'entité du concept, c'est ce qui fait la différence du Mac. Quand on pense Mac, on pense d'abord à son systéme.
Un petit truc, tu parlais de remboursement... Je ne crois pas et je vois mal sur quelle base Apple rembourserait OSX lors de l'achat d'un ordi, puisque OSX n'est pas facturé. Tout comme la suite ilife.
En quoi mes comparaison sont douteuses? je compare un produit et des services (voiture+ assurance et permis B) avec un autre produit et des services (Mac + OS et logiciels).
OSX pas facturé? mais oui, parce que ils ont illégalement (Article L. 113-3 du code de la consommation) omit de mettre le détail des prix des différents services associés avec leur matériel, il ne le facture pas. Il faudrait peut-être se renseigner avant de sortir des énormités pareilles. (pour la suite ilife je ne connais pas donc je ne m'exprimerai pas dessus)
Renaud1 a écrit:Maintenant vous voudriez que les Mac soient vendus sans OS... de + en + fort;
Faux! Le but de la Detaxe est de permettre le choix légitime d'acquérir ou non des services liées avec un matériel, c'est tout! Que les Mac soient vendu avec OSX par défaut n'est pas dérangeant à l'unique condition qu'en magasin le prix de l'OS et des logiciels soient distinctement détaillé du reste du prix et que l'on puisse, en magasin, pouvoir choisir de partir avec un Mac dépourvu d'OS. Le consommateur serait ainsi mieux renseigné, choisirait en toute connaissance de cause et aurait ainsi un vrai choix.
Si tu ne veux pas te remettre en cause, ce n'est pas mon problème, reste dans tes illussions et retourne à ton troll. Pour moi ce sujet est clos.
Et je le repete encore une fois, la vente liée est reconnue par Apple, vu qu'il rembourse l'OS si le consommateur le demande dans les 7 jours. Le problème n'est pas de savoir s'il y a vente liée ou non, mais uniquement de voir comment arrêter les différents aller-retour du consommateur aux entreprises et de simplifier les démarches.