Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 03:11
Supprimer les cookies

Page 188 sur 374Précédent 1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 24 Août, 2006 16:00

Hé bien je me marre encore... :D :D
Tu sais ce que je fais des drivers inutiles? Je les vire, parcequ' ils polluent le système pour rien et prennent de l'espace disque inutilement aussi'
Les drivers de Linux mieux intégrés???? Je pouffe encore... et en quoi STP?
Je sais bien que nous sommes entourés d'idiots, mais des idiots qui ne veulent pas se casser le cul pour faire marcher quelque chose. Ils veulent juste que ça marche, un point c'est tout, et avec Linux ça ne marche pas.
Malgré tes belles paroles, mon imprimante n'imprime toujours pas, mon scanner ne scanne pas bien, mon APN n'est pas reconnu etc.
Que tu défendes Linux, est une chose, mais ils ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Tiens, essaye donc un peu de faire une reconnaissance de texte sous Linux... on va encore se marrer. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 24 Août, 2006 16:12

Je suis d'accord avec ta conclusion capitaine caverne. Perso j'utilise Windows avec des logiciels libres quand ils existent et ce quand ils sont aussi performants que des logiciels proprios (ce qui n'est pas tout le temps le cas).
C'est pas parfait, c'est peut-être une hérésie pour les uns, cela fait peut-être sourire d'autres mais moi je trouve bonheur comme ça.

Finalement il est étonnant qu'on se batte autant autour de l'OS. C'est la base certes mais uniquement la base. je veux dire que l'intérêt de l'informatique ne réside pas dans l'OS mais bien dans les logiciels non? Alors à ce moment là Windows fait ce que je lui demande, c'est à dire lancer à peu près tout ce que je veux sans me prendre la tête mais il est vrai qu'il n'est pas terrible dans la gestion d'Internet, de la lisibilité des actions qu'il effectue (ou pas! :D) etc.

Windows meilleur OS? Honnêtement je n'en sais rien mais peut-être pas si "horrible" que ça si on considère que l'essentiel est de passer du temps sur les logiciels (jeux ou autre, travail etc), peu importe qui il y a derrière..
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 24 Août, 2006 16:17

Je remercis Capitaine Caverne pour ses précisions douloureuse mais bien nécessaire. Effectivement, ton analyse est très pertinente.

Tu sais ce que je fais des drivers inutiles? Je les vire, parcequ' ils polluent le système pour rien et prennent de l'espace disque inutilement aussi'

Il faut savoir. Tu fustige Linux parcequ'il n'a pas assez de driver ou qu'il en a trop ? Bien sûr, ta position en tant que MacUser tend vers le moins de driver possible, très certainement. De toute façon, ta question ne se pose pas puisque ne sont installé que les drivers dont le système a besoin. Hum... dois-je comprendre que ce n'est pas ce que fais ton système ?

Malgré tes belles paroles, mon imprimante n'imprime toujours pas, mon scanner ne scanne pas bien, mon APN n'est pas reconnu etc.
Que tu défendes Linux, est une chose, mais ils ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Tiens, essaye donc un peu de faire une reconnaissance de texte sous Linux... on va encore se marrer.

Rassure moi, tu a des bureaux multiples sous ton Mac ? Je veux dire, cette fonction hyper pratique que tout les environnements graphique Linuxiens ont depuis une dizaine d'années ? Tu peux te connecter en plusieurs sessions partagée dans des environnements différents dont quelques un sont sur un ordinateur distants ? Peux-tu rendre une fichier insupprimable d'une commande ? Peux-tu rendre tes fond d'écran animé, mettre des vidéos en fond d'écran, rendre tes bureaux cubiques, tes menus vivants ? Plus simple : peux tu switcher entre tes sessions d'un clic ? (possible, la dernière questions)
Que tu ai des difficulté avec la vérité, c'est une chose, mais il ne faut pas... hum... déformer celle-ci, toussa. Malgré tes airs un peu hautains, mon imprimantes marche sous Linux et mon scanner scanne miraculeusement bien.

Le temps de la difficulté de Linux est terminé, ou en passe de. Désolé pour les vieux trolleurs du passé dont la vie se terminent ici.
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 16:34

ThesmallgamerS a écrit:EDIT-qui-ne-sert-a-rien-sauf-a-faire-mal : Aux dernières nouvelles, Linux a 3% de part de marché, a égalité avec MacOSX.

Ah bon?

Ici, il y a marqué 2.5% pour MacOS, et 0.5 pour nunux...

Regards,
Skro, feeding the troll with facts ;)
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 24 Août, 2006 16:57

ThesmallgamerS a écrit:Tu peux te connecter en plusieurs sessions partagée dans des environnements différents dont quelques un sont sur un ordinateur distants ? Peux-tu rendre une fichier insupprimable d'une commande ? Peux-tu rendre tes fond d'écran animé, mettre des vidéos en fond d'écran, rendre tes bureaux cubiques, tes menus vivants ?

Ah il est là l'intérêt de Linux? Mince alors, j'ai raté tout plein de joujoux pour effectivement donner à un OS autant d'intérêts qu'un véritable logiciel sauf que là on ne fait rien à part admirer comme il est bôôô mon linux... :twisted:
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 24 Août, 2006 17:04

Je ne fustige pas Linux parcequ'il a trop de drivers, je dis simplement qu'il faut juste les drivers dont on a besoin, mais que l'on doit aussi pouvoir les trouver.
Par exemple, pourquoi voudrais-tu qu'OSX embrque les drivers de 50 cartes WiFi différentes, alors qu'un seul suffit?
Quand je dis que je vire les drivers inutiles, je parle d'OSX pour les imprimantes puisqu'il intégre par défaut les pilotes des grandes marques. Connaissant moins les autres systèmes, j'avoue que je ne vais pas farfouiller à l'intérieur.

C'est vrai qu'il manque les bureaux multiples sous OSX, mais Apple est entrain de travailler sur le sujet. Un « système » équivalent sera intégré à Leopard. Si tu avais regardé la Keynote, tu ne poserais pas la question. Les sessions à distance, on connait aussi chez Apple
Il y a longtemps que tu peux mettre des videos en fond d'écran, basculer d'une session à l'autre avec un joli effet, d'un seul clic, etc etc. Pour les accrocs de la ligne de commande il y a le Terminal qui n'a rien à envier à celui de Linux. N'oublie pas qu'OSX est un BSD à la base.

Je suis un peu comme Nananov, quand je peux utiliser un logiciel « libre », je le fais, mais encore faut-il qu'il soit correctement fait et qu'il réponde à mes besoins.
Exemple: j'ai commandé un nouveau Mac pour ma secrétaire qui utilise la suite Microsoft Office avec comme client mail, Entourage.
Je voudrais bien à la place utiliser Neo Office (c'est Ooo intégré à OSX), et Thunderbird, mais il ne sais même pas importer depuis Mail d'Apple ou Entourage. Ce sont quand même les deux clients les plus utilisés dans le monde Mac. De plus Thunderbird n'intégre pas pour le moment de calendrier.
Alors encore une fois je ne fustige personne, je dis simplement qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire. La pire des chose serait, comme tu le laisses entendre, que le monde Linux croit être arrivé.
N' oublie pas que les autres évoluent aussi.

Et puis le gratuit a un prix, si je dois compter le temps passé à faire marcher Linux, il me revient très cher.
Je ne parle pas non plus des nombreuses distributions qui lorsqu' elles ne sont pas payantes demandent des contributions.
Renaud1

Jeu 24 Août, 2006 17:40

Enfin, peu importe. Ce n'est pas sur moi qu'il faudrat compter pour feeder the troll, comme on dit de part chez moi. J'abandonne là le débat, je n'ai jamais été trop a l'aise avec ceux qui ont la croyance profonde d'être dans leur droits. A plus tard, peut-être. :wink:
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 17:44

ThesmallgamerS a écrit:Enfin, peu importe. Ce n'est pas sur moi qu'il faudrat compter pour feeder the troll, comme on dit de part chez moi. J'abandonne là le débat, je n'ai jamais été trop a l'aise avec ceux qui ont la croyance profonde d'être dans leur droits. A plus tard, peut-être. :wink:

Allez je vais tout de dire de la supériorité du Mac.
Avec un Mac fermenté tu peux faire du bon cidre.
Pour tenir la distance, un bon trolleur doit reste zen. :wink:

Une petite pensée pour Joshua qui se morfond dans sa minerve.
Canon va sortir un nouveau réflex, le 400 D avec un système antipoussière à ultrasons... système antipoussière, antipoussiére, antipoussiére, à quoi ça sert? :wink:
Allez Josh, reviens vite.

Une petite nouvelle de Macgé:
Joe Wilcox n’est pas tendre au sujet de Windows Vista. Pour l’analyste de Jupiter Research, c’est tout simplement le système d’exploitation de Microsoft le plus bogué à ce stade de développement depuis Windows 95. C’est d’autant plus inquiétant que Microsoft ne compte visiblement pas proposer une bêta 3 aux testeurs. Les éditeurs de logiciel indépendant se montrent très méfiants vis-à-vis de Vista. Selon eux, leurs clients ne se presseront pas pour migrer vers cette nouvelle version de Windows. Outre une stabilité plus que perfectible, la bêta 2 de Vista nécessite beaucoup de mémoire pour fonctionner. Il lui faut 700 Mo, soit trois fois plus de mémoire que son prédécesseur.
No coment.
Renaud1

Ven 25 Août, 2006 06:44

Annoncé ce matin a la télé...

10 jours aprés dell, apple recupere 2 millions de baterie de portable considérées comme dangereuse, avec risque d'explosion ou d'incendie......

qui a dis qu'apple fesais mieux que les autres???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 25 Août, 2006 07:16

Qui a dit qu' il n'y avait pas de Mac?
Cela ne concerne que certains ibook G4 et PB G4.
Les miens n'en font pas partie; sniff, je n'aurai pas de batterie neuve.
De toute façon c'est Sony qui paye.
Heureux de te lire Joshua... tu commences à pianoter; c'est bien.
Renaud1