Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:16
Supprimer les cookies

Page 19 sur 19Précédent 1 ... 15, 16, 17, 18, 19Le système des paquets, pour ou contre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 26 Sep, 2006 19:47

philh a écrit:... aucune distrib n'est supérieure à une autre, je pense que certaines conviennent mieux à certains utilisateurs ou à certains matériels, c'est tout.

:shock:
N'es-tu pas fou d'assener une telle vérité aussi froidement, sans détour?

Tu vas faire des malheureux là... ;)

philh a écrit:je suis convaincu qu'...

Ouf... ce n'est que ton avis... j'ai cru un moment que c'était vrai. 8)

.......

Sinon, plus sérieusement, il est clair qu'il n'y a aucune distrib "supérieure" à une autre. Chaque personne attendant quelque-chose de différent, chaque distrib peut convenir très bien à quelqu'un... par défaut... et oui, car une fois configurée/personnalisée, les différences s'atténuent encore plus ! Ce qui peut faire la différence, pour un débutant surtout, c'est la communauté/l'aide potentielle autour d'une distrib.

En ce qui concerne Mandriva, je pense qu'elle souffre toujours d'une ancienne aura de l'époque Mandrake où pas mal de gens la trouvaient moins stable que d'autres distributions. Et c'était mon cas. J'ai du l'essayer de la version 6 à 9... et quelques. Toujours des problèmes avec... alors que des copains n'ont jamais eu un soucis...
Depuis environ 2 ans je suis sous Ubuntu, et là, je n'ai aucun soucis, tout fonctionne à merveille... alors que visiblement beaucoup de gens ont des soucis aussi avec... comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Mais tous ceci nous éloigne fortement du sujet initial : "système de paquets : pour ou contre".
Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois : je suis POUR ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Sep, 2006 20:19

:)

yostral a écrit:... comme quoi chacun voit midi à sa porte.
T'es pas dingue de balancer des trucs pareils, comme ça, sur un forum public ?
Dernière édition par philh le Mar 26 Sep, 2006 20:35, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 26 Sep, 2006 20:24

ouaich... un ouf, un vrai guedin ! 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...