Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Page 175 sur 374Précédent 1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Juil, 2006 17:13

Coolplayer est un lecteur basique, tu ne veux tout de même pas le comparer à itunes; ou alors compare aussi Word à TextEdit ou encore Paint à Photoshop.
Maintenant, pour ta copine, ce n'est pas de ma faute si elle ne sait pas se servir de son ipod, pourtant il y a assez d'aide chez Apple ou même sur des forums dédiés comme celui ci.
Je repense un peu au libre; ce n'est pas grace à lui que je fais bouillir la marmite. Alors je me marre un peu quand je vois le nombre de développeurs qui demandent un peu de fric pour payer leur boulot.... Mais le fric vient du privé jusqu'à preuve du contraire, et ce n'est pas les développeurs d'Ubuntu qui me diront le contraire, ni ceux de Mandriva ni ceux de Suse etc etc.
Au fait Joshua, tu conseilles toujours des processeurs AMD à tes clients?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 20 Juil, 2006 01:29

mouais, après un petit tour sur le forum de l'i-pod/i_tunes, ben ça ne donne pas envie de l'acheter, beaucoup de problemes de fiabilité et d'utilisation on dirait....
Quand aux fonctionnalités d'i-tunes, on fait quasi aussi bien avec Juice, et un couple coolplayer/WinLame ou coolplayer/CDex fait largement l'affaire.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 20 Juil, 2006 07:43

dedenimes a écrit:mouais, après un petit tour sur le forum de l'i-pod/i_tunes, ben ça ne donne pas envie de l'acheter, beaucoup de problemes de fiabilité et d'utilisation on dirait....
Quand aux fonctionnalités d'i-tunes, on fait quasi aussi bien avec Juice, et un couple coolplayer/WinLame ou coolplayer/CDex fait largement l'affaire.

Il faut relativiser, évidemment plus il y a de machines vendues, plus il y a de soucis.
Regarde un peu le volume du forum ipod c/o MB, 148 pages de posts (le plus gros forum de frama fait 52 pages), il est normal de trouver quelques soucis.
Par contre, s'il y avait tant de problèmes que tu veux le laisser entendre, je ne pense pas qu'il se vendrait aussi bien.
Un Archos (ou autre) vendu à 2000 exemplaires aura moins de retours qu'un ipod vendu à 10 millions d'unités.
Logique non? En France, il y a plus de Peugeot qui tombent en panne que de Lada... :wink:
Alors, un autre avantage pour ceux qui achétent un ipod, c'est qu'ils peuvent compter, au besoin, sur l'aide d'une grande communauté active, ce qui n'est pas le cas avec les autres. Hé oui, si t'achétes un bidule machin chose (tu sais les vilains trucs), tu te démerdes tout seul.
Nouvelle toute fraîche: ce dernier trimestre, Apple a vendu 8 111 000 ipod dans le monde, soit 32% de+ que l'année dernière à la même époque.
Sans commentaire... :wink:
Renaud1

Jeu 20 Juil, 2006 08:41

Renaud1 a écrit:Apple a vendu 8 111 000 ipod dans le monde, soit 32% de+ que l'année dernière à la même époque.

Arff...Effet de mode?

McDonald vend combien de repas par jour? = bonne qualité???

So long...
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 20 Juil, 2006 08:52

nananov a écrit:
Renaud1 a écrit:Apple a vendu 8 111 000 ipod dans le monde, soit 32% de+ que l'année dernière à la même époque.

Arff...Effet de mode?

McDonald vend combien de repas par jour? = bonne qualité???

So long...

T'es à bout d'argument on dirait. Comparer l'ipod à un Macdo, fô avoir de l'imagination...
Pour l'effet de mode, je crois que ça le dépasse un peu; je n'ai jamais vu une mode tant durer.
Bref, passons à autre chose.
Je viens de tomber sur ce truc
et je ferai deux petites réflexions.
First, cela me conforte dans l'idée que finalement, le libre ne fait que pomper les idées du privé et ne paye pas un rond.
Second, ce systéme, ayant pour nom DreamLinux, que l'on peut traduire par Linux de rêve, n'est autre que la copie conforme de l'interface de Mac OSX avec quelques fontionnalités identiques.
C'est une belle reconnaissance, mais c'est un hold up supplémentaire. Ces gens là ont un comportement de voyou. Que diraient-ils si j'allais me servir chez eux sans demander et sans rien payer?
C'est un hold up! Que fait Sarko?
Renaud1

Jeu 20 Juil, 2006 10:13

Je sais que ce n'est pas juste un effet de mode, c'était juste une provocation jubilatoire et efficace. Ca se mange pas les ipod???

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas parce qu'on vendait des masses de trucs qu'on faisait quelque chose d'irréprochable, voire même un produit de qualité (y'a qu'à voir Microsoft, même si les méthodes de ventes sont radicalement différentes ;) , mais on pourrait aussi dire d'autres produits; quand la stratégie marketing vend plus que le produit en tant que tel...).

Pour Linux copieur de d'OSX et de tout en général, je serais tenté de dire qu'ils sont grands chez Apple et qu'ils peuvent mettre des brevets. Et ils pourraient être fiers d'avoir servi de modèle, cela veut dire qu'ils ont une interface efficace, voilà qui met de l'eau dans ton moulin!

par contre renaud, je suis obligé de m'incliner devant ta capacité à trouver des articles pour ton argumentaire, t'es un google ambulant! Ou est-ce toi qui argumente fonction de ce que tu trouves? :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 20 Juil, 2006 10:39

Bah, pour les arguments, il suffit d'avoir des bonnes sources. Pour ma part, j'ai 5/6 sites dans mes signets, et puis parfois l'actualité "tombe" jute à propos.
par exemple, ce matin je suis tombé sur ça:
Un jour vous défragmentez le DD de votre XP chéri, ou alors vous venez de planter une nouvelle fois et vous forcez le redémarrage (rien d'alarmant donc, sous XP) et ben, le boot est impossible, XP ne reconnait plus le filesystem du disque, un bug a modifié le type de partition et Windows est tout perdu.
Mais comme vous avez un mac (ou linux), vous branchez le DD malade sur celui-ci et tout vos fichiers apparaissent.

Je sais bien que Joshua ne va pas être content, mais Windaube ne fait pas que des heureux. :wink:

Apple dépose des brevets à la pelle, maintenant c'est elle seule qui décide de les défendre ou pas.
Prends l'exemple de Creative qui a déposé une plainte contre Apple, hé bien, en réponse, Apple en a déposé 7.

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le rapport de qualité et le volume de vente, néanmoins, il faut mettre le côté concurence dans la balance. Le gros défaut de Windaube, c'est qu'il n'y a pas (trés peu) de concurence, aussi Microsoft n'est pas dans la nécessité de faire des efforts pour produire un Systéme de qualité. Elle s'en fiche pas mal de vendre de la merde, puisque c'est un monopôle de fait. Apple n'est pas du tout dans ce cas de figure et doit pour survivre faire de la qualité. Regarde un peu le nombre de concurents qu'il y a sur l'ipod, concurents d'ailleurs qui n'hésitent pas à copier outrageusement. Là aussi, c'est preuve de reconnaissance.
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 20 Juil, 2006 11:00, édité 2 fois au total.
Renaud1

Jeu 20 Juil, 2006 10:54

peuh.. dire qu'il y en a qui defragmentent encore leur disques alors qu'il sont en ntfs et qu'une defragmentation va leur faire gagner 0.5% en performance... a mourir de rire...

ça doit faire un moins 7 ou 8 ans que j'ai plus utilisé un defragmenteur de HD!!!!!

c'etais trés bien en fat et win98. mais a partir de 2000, plus aucun utilitée... j'ai testé, ça change quasiment rien.. a part la satisfaction de se dire que les trucs sont rangés...

les mac-eux, de toute façon, y savent meme pas ou sont leurs fichiers.. alors aller leurs demander ou en sont leurs cluster.. mouarf.. ça risque pas d'arriver sur un mac.. effectivement...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 20 Juil, 2006 10:56

joshua a écrit:peuh.. dire qu'il y en a qui defragmentent encore leur disques alors qu'il sont en ntfs et qu'une defragmentation va leur faire gagner 0.5% en performance... a mourir de rire...

ça doit faire un moins 7 ou 8 ans que j'ai plus utilisé un defragmenteur de HD!!!!!

c'etais trés bien en fat et win98. mais a partir de 2000, plus aucun utilitée... j'ai testé, ça change quasiment rien.. a part la satisfaction de se dire que les trucs sont rangés...

les mac-eux, de toute façon, y savent meme pas ou sont leurs fichiers.. alors aller leurs demander ou en sont leurs cluster.. mouarf.. ça risque pas d'arriver sur un mac.. effectivement...

Alors tu veux dire que par défaut, XP est livré avec des outils inutiles, voire dangereux, qu'il ne faut surtout pas utiliser.
Alors je te pose cette question: Pourqoui Microsoft fait-elle ça?
Pour info, OSX défragmente automatiquement tous les petits fichiers... en tâche de fond, tu ne t'aperçois de rien.
Et puis je comprends bien que tu veuilles minimiser les beugues de ton systéme chéri, mais on te parle aussi de redémarrage, donc ton argument sur la défragmentation ne tient pas. :D

Voici le dernier jeu à la mode.
C'est un jeu Microsoft, il s'appelle Win. Il consiste à installer un systéme puis a essayer de le faire vivre le plus longtemps possible. En cas de game ***spam***, on perd des données et il faut réinstaller..... pour l'instant on est à la version XP, mais une nouvelle serait en préparation; encore plus destructrice... (est-ce possible?) :D :D :D :D
Renaud1

Ven 21 Juil, 2006 23:20

en parlant de tomber sur un truc.... C'est bien beau Renaud1 de dire que le libre ne fait que pomper, mais Mac OS X c'est quoi ????

Les retards pris dans le développement de cette nouvelle mouture ont induit en cours de route des changements assez importants, dont notamment l'adoption d'une partie du code issu des systèmes BSD. Les couches basses de Mac OS X sont dérivées de FreeBSD, un système UNIX open source (dont GNU/Linux est l'un des représentants les plus connus), et du micro-noyau Mach ; elles sont appelées Darwin.

Mac OS X est donc un UNIX avec une interface graphique avancée

C'est qui qui parlait d'HOLD UP ????

Sans le libre, plus de Mac.... :wink:

(source : wikipedia)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes